• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

Fan, je suis un peu pressée...
Le flic vous a dit ce qu'il en était : respect du jugement.
Chaque fois que ce n'est pas le cas : main courante.

Porter plainte... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, pcq c'est un peu "lourd"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Merci bizane,

Je pense tout comme vous, j'en ai pas l'envie non plus de toute façon....

S'il y avait eu plus grave oui, ou si cela se reproduit d'accord ...

Je vous verrai plus tard bizane, mais merci pour la réponse,

Bisous et bonne journée en tout cas!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Pour moi,les enfants étaient en danger.
Carence éducative,carence hygiénique..
Tu as bien réagi.
Bon,tu n'as pas tout fait à la lettre mais tes filles sont à l'abri. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Bien oui, comme tu dis, je n'ai pas tout fait à la lettre, mais "j'avais pas trop le choix" ....

Pour le manque d"hygiène, le fait qu'elles soient mal nourries, et aussi qu'il soit toujours ivre, qu'il conduit bcp en état d'ivresse etc ... et un tas de choses encore, j'ai déjà tout vu avec mon avocat, je ne pourrai rien faire contre tout ça. Il faudrait qu'il ait un dossier énorme avec un tas de délits ...

Mais moi, je ne veux pas qu'elles renient leur papa, ça c'est clair, et je trouve ça important, ça elles le savent ...

Cependant, j'aimerais que ce soit lui qui change un peu, qu'il arrête de leur faire mal au coeur, toujours dire des méchancetés, de les perturber, car j'avoue, qu'en les récupérant, elles étaient dans un état de tristesse incroyable !!!

Ici, ça va, mais sont assez calmes malgré tout, elles ont été choquées, c'est sur. Je vais demander un psy pour elles je pense pour qu'elles puissent se vider ...

Mais je pense que le père a besoin d'être soigné aussi je crois ...

Plus tard, quand j'aurai le temps je vous raconterai tout ce qu'elles m'ont dit et l'enregistrement de la petite avec son portable .... Si ça vous intéresse bien sur ...

Bisous,

Bonne journée.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

victoire

bien sûr.
Nous sommes ici pour nous entraider!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Pas de problème, quand j'aurai bien du temps devant moi, je vous exposerai tout, et il y en a ...

Je ne vous oublie pas !!

Car vos commentaires me seront précieux dans tous les cas !

Merci et à tantôt !

jean s

Faut saisir le JAF le plus vite possible je pense

Fanneke

Oui, jean, je suis d'accord avec vous, mais lui habite en belgique, se déclarant en France, pour ne pas payer d'impôts, bref, il trafique un peu .... Et je n'ai pas envie d'aller foutre ma me.de la dedans, car je devrai tout expliquer, les enfants aussi je suppose.

Et c'est pour ça eu je suis un peu perdue.

Si c'est moi qui attaque, bien évidemment, j'aurai une aide juridique, mais je sais que dans tous les cas, je devrai prendre un huissier, pour ensuite devoir passer par un avocat belge ... (enfin, je me suis déjà renseignée auprès de mon avocat, et c'est la réponse que j'ai eue) -> Donc, je n'aurai pas forcément toutes les aides je crois, il faudra que je mette de ma poche, et honnêtement, j'en ai pas les moyens.

Et je me répète mais je ne veux pas les enlever de leur père, je veux que lui change un peu son comportement, arrêter de boire etc ...

concernant ses coordonnées postales, pour la justice, il habite en be, il sait que je galérerai judiciairement (apparemment, il s'est très bien renseigné), concernant d'autres paperasses, tel que impôts, ou le collège des filles, d'ou il note son adresse sur le carnet de correspondance, c'est une adresse FR, chez sa soeur, que je connais très bien et il met un n° de tel Belge ...

Une fois le Collège avait voulu le contacter (quand elles avaient un comportement pas bien l'an dernier) -> le collège ne peut pas tel en be ... Pourquoi, j'en sais rien, mais sur tous les plans, lui il est tranquille ....

Alors, le JAF, je vais lui dire quoi ? Demander à ce qu'il ne voit plus les enfants ? Non, ça je ne le ferai pas, ça restera toujours le choix de mes enfants. Je me mets à la place d'un papa, qui a peut être des remords aujourd'hui, j'en sais rien (et je m'en fous, puis je lui en veux de faire tant de mal à ses propres filles !). Mais le but dernièrement, était suite à leurs coups de fil, les cris au secours de mes enfants, et c'est pour ça que je suis allée. Dans mon tord, car il faut savoir que j'ai enlevé mes filles quand même.... Malgré que les gendarmes et la police sont au courant...

Je suis franchement prise entre 2 feux. D'ici 6 mois peut être, les filles voudront y retourner .... l'eau aura coulé sous les ponts, j'en sais rien ...

Mais vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus !

Merci à tous !

victoire

As-t'-il seulement conscience de son alcoolisme?
Mais ce n'est pas une raison de te les rendre dans cet état!!! >:D >:D
:-* :-* :-* :-*

jean s

Dans la mesure où les enfants encourent des dangers conduite en état d'ivresse etc vous devriez si un tel épisode se reproduit faire intervenir la gendarmerie du coin qui eux feront ce qui doit être fait .
Ne ménagez pas trop ce père qui lui peut faire du mal aux enfants ce n'est que mon point de vue

Fanneke

Vous avez raison Jean.

C'est ce que la police m'a dit.

Si un tel cas se reproduit, je dois avertir la gendarmerie ou la police la plus proche du lieu ou elles sont afin qu'ils constatent les faits ...

Chose que j'aurai du faire le fameux mercredi soir ...

Et là, oui, du fait qu'il y aura eu des tierces personnes, des gens de "l'état", qui connaissent les droits et devoirs de chacun, oui, je ferai tout pour faire ça ainsi. Je regrette d'ailleurs de pas l'avoir fait mercredi, mais bon chose est faite maintenant.

A la maison, j'évite d'en parler, je les laisse vivre leur train train habituel et tout se passe pour le mieux. quand elles réclameront leur Papa ou si lui fait un pas vers elles, je laisserai faire, ils ont le droit. Cependant, si ça se reproduit ... Là, je me défonce, j'irai jusqu'au bout ! Je ne l'cherai rien ...

victoire, en est témoin, j'étais vraiment paumé le soir même. Heureusement, elle a su me faire rire, me faire passer du temps au téléphone afin de penser à autre chose ... Elle m'a suggéré de très bons conseils, oui, je le reconnais, bien que je n'ai pas agi ainsi, mais là je ne regrette rien.

Je peux avoir de graves problèmes, je le reconnais, et ce depuis la minute ou je les avais avec moi dans la voiture ...

J'aviserai s'il le faut, mais je le connais le père ... Il n'agira pas. Enfin, je ne suis pas a l'abri, mais les enfants pourront toujours témoigner, et c'est ça qui m'importe car moi je ne vis plus avec lui, je le connais, j'imagine très bien les situations, mais je ne peux pas juger, je n'y étais pas !!!

Donc, oui, si cela se reproduit, des hommes "de loi" iront constater, et à moi de faire la suite ...

Pour le moment, je laisse ainsi.

Mais merci Jean et tous les autres pour vos soutiens, vos témoignages, vos avis et commentaires, franchement ça m'aide, même si je ne suis pas forcément d'accord avec vous, au moins, ça me fait réfléchir, et je ne me ferai pas reprendre à 2 fois ....

Ce soir, promis, je vous raconte tout...

Mais il y aura bcp de lecture je crois ...

Bisous à tout le monde et encore merci !

A tantôt !

Fan.

victoire

Ce n'est pas grve.
J'aime bien lire!!
C'est l'heure de l'apéro à l'eau!!! ;) :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jean s

Citation de: jean s le 06 Juillet 2011 à 23:36:31
Essayez d'avoir des gens calmes en ligne et restez le et ensuite notez vos appels heures numéros passés et reçus puis si vraiment il y a un réel danger appelez le 17  et dites leur où cela se passe et ce qui  se passe et tenez nous au courant si nécessaire passez en mp pour qu'on se téléphone entre gens disponibles à cette heure

Je vous avais dit de faire ça et pas d'aller les enlever :D :D

Donc si cela recommence vous avez confirmation par les flics eux mêmes quant aux enfants ne comptez pas trop sur leur témoignages les procédures les excluent hélas trop souvent