• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

vous me rassurer victoire car la j était colère contre la société!!! lol.
mais bon quoique qu il en soit si changement de BDF il me demanderont quand meme tt mes justicatifs,au moment du transfert de dossier dans nouvelle BDF.
ou alors cela restera en bretagne?

JE SAIS JE SUIS CHIANTE AVEC TTES MES QUESTIONS , mais très important pour ns ca nous tiens énormémennt a coeur tt ça
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

victoire

EXCELLENTE QUESTION !!!!
J'ai toujours déménagé dans le même département.
Rassurez vous : même surendettée : nous avons le droit de vivre. ;)
Je la soumets à mes amis.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Mibe, si vous déménagez une fois le plan en place, il n'y aura rien à faire !
Par contre, si vous avez une évolution substantielle de vos revenus/charges, il faudra le signaler !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

URGENT !!

bonjour a tous
je viens vers vous aujourd hui car j ai une question très importante a vs poser mais m a empecher de dormir une bonne patie de la nuit.

mes parents qui ont vendu leur maison prenne une maison en location ds le sud de la france.
mon papa est en invalidité et maman au chomage..(mais ils ont + que 3 fois le loyer)
ils ont donc besoin d une personne qui se porte garant.
par rapport au revenu ns avons 3 fois le loyer si on compte la CAF.

au vu de notre situation peut on se porter garant pour eux? (sachant qu on est sur qu il n y aura jamais de soucis de loyer).

ils ns ont tjr aider ds les moments difficile et ils adorent vraiment la maison qu ils ont visiter.

pouvez vous s il vous plait me répondre rapidement ,je vous en remercie bcp.

bien cordialement

mibe

bisane

Citation de: Mibe le 23 Février 2012 à 07:40:54au vu de notre situation peut on se porter garant pour eux? (sachant qu on est sur qu il n y aura jamais de soucis de loyer).
Comme il est toujours difficile de prévoir l'avenir, cela me semble risqué...

Il y a possibilité d'avoir une caution équivalente locapass... IL me semble qu'il vaudrait mieux regarder de ce côté là...

Mibe

mis a part le risque très peu probable .
peut on le faire Si pas d autre solution? Y A t il des risques que la bdf de france se rende compte de cela et que le plan devienne caduque .
l agence immobilière interroge t elle la bdf.

si juste pour notre plan que je m inquiète pour le reste non je sais qu il y aura pas de soucis de paiement.

j aimer'ais vraiment leur rendre ce service au vu de tt ce qu il on fait pour ns et j avoue que je me sentirais mieux aussi avace ma conscience.

bisane

Citation de: Mibe le 23 Février 2012 à 08:09:21je sais qu il y aura pas de soucis de paiement.
Ben non, vous ne pouvez pas le savoir, malgré toute votre confiance !

Citationj aimer'ais vraiment leur rendre ce service au vu de tt ce qu il on fait pour ns et j avoue que je me sentirais mieux aussi avace ma conscience.
Si votre conscience fait qu'à terme vous vous retrouvez dans la panade, je ne suis pas certaine qu'elle en sera allégée.

Renseignez-vous en priorité sur ce que je vous ai dit.
Le bailleur ne demandera rien à la BDF, ce n'est pas le problème ! Le problème est que s'il y a le moindre problème, vous conduisant à re-déposer, il est très probable que votre dossier sera refusé.

alcyone

Mibe dis à tes parents de voir du côté du locapass comme te l'a dit Bisane  ;)

Mibe

loca pass je viens de regarder ne garantie plus pour loyer impayé .
c est remplacé par GRL. qui doit etre prise par les bailleurs.
la ils ont  a faire a une agence immo C     RY 21.

c est quand meme dingue qu il demande garant je trouve !
ça devient de pire en pire pour tout meme pour louer.

alcyone

Bah oui maintenant tout le monde devient frileux mais tes parents ont surement des solutions il faut vraiment taper à toutes les portes  ;)

Mibe

coucou a tous
je viens de recevoir une 2 ème fois proposition de plan avec correction des créanciers.
je croyait que j allait recevoir directement le définitif?
C NORMAL CA
A renvoyer au plus tard pour le 20 mars.

donc après ca si j ai bien compris si pas de problème il me renvoit cette fois ci le plan définitif et ensuite il passe le plan pour validation a la commission BDF?

SI BIEN comme cela vous pensez que j ai une  chance pour que mes paiements démarre quans a votre avis .JUIN??

merci a tous  ;) ;)

alcyone

oui Mibe c'est possible, j'ai eu le cas  ;)

si personne ne conteste effectivement ton plan peut être mis en place pour le 1er juin  ;)