• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aide pour dossier surendettement

Démarré par stef, 06 Mai 2011 à 10:41:00

« précédent - suivant »

stef

Bonjour,


Nous faisons face à des difficultés de surendettement.
nous avons à notre effectif pas mal de crédit .

nous souhaiterions déposer un dossier de surendettement car nous n'arrivons plus à faire face aux échéances.

A ce sujet que risquons nous.

Nous avons fait construire après une vente de ma conjointe (divorce) dont un peu d'argent de côté. proposition de prêt pour la maison avec lissage d'emprunt et un loyer de 1000 euros en attendant la fin de construction. Appel de fonds, achat de meubles et autres.

Surprise au bout de 2 mois, 2 loyers à payer, le lissage de crédit pas accepté, cela pendant presque 6 MOIS. (fin de construction)
On pioche dans les sous de côtés.

les soucis de la vie, un accident de voiture donc changement de voiture donc emprunt non prévu.

actuellement, en arrêt de travail suite un accident de voiture en 01/2011, donc le salaire diminuer. demande d'aide auprès de l'organisme de crédit afin d'alléger la perte (assurance perte d'emploi) pas de réponse mais 2 loyer refusé.

En fait nous avons 3200 de salaires au total un loyer de 1037 euros avec 680 euros de charges courantes sans compter la nourriture et l'essence (950) nous avons un enfant à notre charge et au niveau crédit nous avons 1215 euros d'échéance. Nous vivons jusqu'ici sur notre découvert.

Entre les retards de paiements et les échéances à venir nous ne nous en sortons plus.

Actuellement nous ne savons plus quoi faire face à toute nos échéances et les frais de rejets.

faut-il déposer un dossier de surendettement pour venir à bout de nos problèmes. On ne veut pas perdre non plus notre maison.

Si notre banque passe mon découvert au recouvrement que ce passera t il.

nous pensons  ouvrir un compte à la banque postale afin de pouvoir au moins payer le loyer de notre maison.

Besoin de conseil....
Aidez-nous

Merci

P.S cela n'est pas évident de parler de ses problèmes

mamanrom

bonjour et bienvenue

déjà vous avez rempli le tableau et c super  ;)

en effet au vu de celui ci il va falloir déposer un dossier de surendettement rapidement je vous joint le message d'accueil du forum je vous invite à lire attentivement le lien "Vous n'arrivez plus à gérer votre budget"

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

catsen

Bonjour Stéf et bienvenue

on va vous aider à préparer ce dossier

pouvez vous reprendre votre tableau et ne mettre que les initiales des créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je reviens pour quelques questions concernant votre tableau

Pouvez vous nous donner le solde de votre prêt immo? et la valeur de votre maison

quelques remarques (pas méchante hein mais la bdf vous les fera)

frais de téléphone élevés
frais de déplacement pourquoi autant
il va falloir supprimer les abonnements télé

pour que la bdf accepte votre dossier il faut en effet faire preuve de l'envie de s'en sortir et resserer le budget
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stef

merci catsen
pour répondre a tes question

frais de téléphone élevés: peux ton les résilier car deux son récente avant noël mais un oui car plus de 2 ans a 30€  mois

frais de déplacement pourquoi autant:nous travaillont tous les 2 a plus de 80km de notre domicille donc + de 160 km aller - retour

il va falloir supprimer les abonnements télé:ok mais je sais pas ci on peux resilier n inporte quand ou date anniv par tel ou courrier ?

Pouvez vous nous donner le solde de votre prêt immo? et la valeur de votre maison:le solde et 193760 nous ne la vont pas fais evaluer a ce jour

catsen

Pour les tél et abonnements télé vous pourrez le faire sans délai quand vous aurez la recevabilité

pour les frais de déplacements je comprends, il faudra les justifier auprès de la bdf, c'est 160 kms jour pour vous deux ou chacun?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 06 Mai 2011 à 14:49:56
Pour les tél et abonnements télé vous pourrez le faire sans délai quand vous aurez la recevabilité
Ou même avec le récépissé de dépôt de dossier de la BDF (ci dessous un fil à lire ;))
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1164.msg34481#msg34481
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Stef pourriez vous rectifier votre tableau
1 - en supprimant les noms en toutes lettres des sociétés de crédit
2 - en retirant le montant de votre loyer (puisqu'il figure également dans la rubrique Emprunt crédit immobilier)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stef

non pour chacun moi suis en arrêt depuis janvier et travaille en 12h donc 12 jour travailler dans le mois part contre ma femme et en horaire normal donc prés du double de moi aller retour et vu les tarif de l or noir ces très dur car la, pas étais payer par la secu depuis le  9 avril  >:( donc vis sur un salaire

stef

#9
voila tableau rectifier

merci a tous pour la rapidité de vos réponse  

Tableau remis rectifié dans le 1er message
Smily

stef

nous a vont rende-vous lundi avec l ass cresus avec le dossier prés remplis pour etudier notre ka mais nous a vont peur d etre juger irrecevable a la bdf  ou bien de devoir vendre notre maison :'( au vu du tableau vos avis seront les bien venus pour nous remonter le moral 

merci
je sais que chaque cas et différent pour bdf

Smilysoul

Stef
il est difficile de pouvoir donner un avis, nous ne pouvons deviner la décision de la BDF
une première chose sera d'obtenir votre recevabilité et on va vous y aider
et avoir l'aide précieuse de Crésus est une bonne chose  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Stef, pardonnez l'âne d'arriver avec ses gros sabots...
Le remboursement du prêt immo est très élevé pour votre salaire, et obère votre budget....
Ce à quoi il faut rajouter les frais de déplacement.... très élevés eux aussi.
Ne vaudrait-il pas le coup de réfléchir à une vente, et à un déménagement qui vous rapprocherait de vos boulots respectifs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Vous payeriez combien de loyer vers chez vous ou plus près de votre travail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

pour le téléphone j ai réussit a baisser nos abonnement a 17 euro par mois chacun et mon fils 10 euro

pour votre maison , on ne sait jamais, nous avons obtenue a plan sur deux en gardant la maison pour une dette total de 220000 euro
la bdf veut voir si notre situation s améliore, car nos revenu 2300 euro

alors que pour d autres la bdf a faire vendre la maison


le principal c est d avoir de bonne relation avec votre gestionnaire, tout lui expliquer

et puis vous pouvez toujours déposé, comme je dit toujours qui ne tente rien n a rien
tout est plus beau quand la vie est en rose