• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

fausses déclarations je suis terrorisée

Démarré par ylang, 08 Mai 2011 à 09:34:41

« précédent - suivant »

ylang

Bonjour,
Cela fait des semaines que je parcours le forum sans pouvoir me decider, j'ai tellement honte...
Voilà mon histoire : Je travaillais dans la fonction publique, tout allait tres bien jusqu'à la maladie. J'ai été en arret de travail pendant trois années. Ensuite j'ai repris mon activité et suis de nouveau tomber malade. La securité sociale m'a informé que je ne pouvais plus beneficier d'indemnités journalieres, que ce nouvel arret etait en raport avec l'affection de longue durée ayant motivé mon premier arret et que j'avais repris mon activité moins d'un an a la date de ma nouvelle interruption de travail. Je me retrouvais donc sans ressource et l'assistante sociale de la secu m'a conseillé de faire une demande d'invalidité. Je suis donc restée 3 mois sans aucune ressource jusqu'à ce que la demande d'invalidité soit acceptée. Il n'y a pas eu d'effet rétroactif. La dégringolade à alors commencé. J'ai puisé dans des reserves de credit revolving que je n'avais jamais utilisé. Les mois ont passé jusqu'à ce que j'ai besoin de nouveaux credits pour payer les autres. J'ai donc falsifié des bulletins de salaire afin d'obtenir ces credits. A présent je me trouve dans un gouffre financier et bien entendu je n'ose pas deposer un dossier par crainte que les organismes de credits refusent un plan de surendettement. Je ne sais plus quoi faire, je me dis à quoi bon de continuer à vivre, je vais aller en prison.
Je suis desésperée... j'ai envie de mourir... je suis seule
J'ai 55 ans, je n'en peux plus et je n'ai personne à qui me confier.
Merci d'avoir pris le temps de me lire

ombrelle69

Bonjour Ylang et bienvenue !
La honte, cette fameuse honte que nous sommes si nombreux à ressentir   :-\  ben ici, pas besoin de cela, personne ne nous jugera ; au contraire, chacun essaiera de vous aider de son mieux.
Pour commencer, votre situation me dit vraiment quelques choses puisque je galère avec la CPAM pour ma mise en invalidité et suis sans ressource depuis le 17 janvier  :o
Vous avez fait ce que vous pouviez dans une situation difficile. Maintenant l'heure est à la prise de conscience et j'espère que vous allez prendre la bonne direction et les bonnes décisions.
Dans un premier temps il faut voir si vous êtes vraiment en situation de surendettement.
Je vous donne du boulot   >:D   De la lecture et un tableau à complèter et à mettre dans votre premier message (afin qu'on le retrouve facilement).
Vous n'êtes plus seule, courage  ;)

Voici le message d'accueil du forum :

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Ylang, vous avez honte de quoi ? D'avoir été malade ?
Manquerait plus que ça !!!!!

Allez, on vous aide à prendre les choses en main, et on fonce !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ylang

Citation de: bisane le 08 Mai 2011 à 10:13:32
Ylang, vous avez honte de quoi ? D'avoir été malade ?
Manquerait plus que ça !!!!!

Allez, on vous aide à prendre les choses en main, et on fonce !  ;)
merci pour votre soutien, je n'ai pas honte d'etre malade, j'ai peur en raison des fausses declarations
je joins le tableau

catsen

Coucou Ylang,

sur votre tableau pouvez mentionner si vous avez fait des prêts après votre mise en invalidité? si vous avez fait un rachat de prêt?

votre endettement avec l'aide de la banque de france pourra être remboursé sans problème
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Effectivement, votre tableau montre que les crédits plombent votre budget...
Ce sont des crédits ou des revolving ? De quand date le dernier ??
Heu... Je suppose que certains n'ont pas été pris durant votre période sans rémunération  :-\  Vous pouvez expliquer un peu mieux la chronologie ?

ylang

Citation de: catsen le 08 Mai 2011 à 10:38:56
Coucou Ylang,

sur votre tableau pouvez mentionner si vous avez fait des prêts après votre mise en invalidité? si vous avez fait un rachat de prêt?

votre endettement avec l'aide de la banque de france pourra être remboursé sans problème
En dehors de 2 sociétés pr lesquelles j'avais des cptes revolving non utilisés jusqu'à mon deuxième arret de travail et que j'ai utilisé à cette periode, les autres je les ai contracté avec fausses declarations en etant en invalidité
je n'ai fait aucun rachat de credit et le dernier revolving date de fin 2010

bisane

Alors, il n'y a rien qui va très mal !
Sinon que dans l'état actuel, les remboursements ne sont pas tenables....

Vous essayez de faire un 1er jet de lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ylang

Citation de: bisane le 08 Mai 2011 à 10:57:31
Alors, il n'y a rien qui va très mal !
Sinon que dans l'état actuel, les remboursements ne sont pas tenables....

Vous essayez de faire un 1er jet de lettre de saisine ?
Tout va mal au contraire, car si la banque de France informe les societes de credit d'un plan de surendettement en raison de ma situation de mise en invalidité, ces societes ne vont pas accepter, puisque je leur ai declaré que j'etais salariée
je suis tellement mal

ombrelle69

Je ne pense pas que le dialogue entre la BDF et les créanciers soit de cette nature.
Le premier objectif à viser est la recevabilité et donc la lettre de saisine est un élément capital qui doit être formulé avec grand soin.
Dans le même temps, si ce n'est déjà fait, procurez-vous un dossier à la BDF dont vous dépendez. Et si vous le souhaitez, vous pouvez déjà en téléchargé un sur leur site pour préparer un brouillon.

bisane

Ylang, vous avez en partie raison... mais en toute petite partie !!!!
Car au vu de votre tableau, ils ont tout intérêt à fermer leur goule et à laisser faire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ylang

Citation de: bisane le 08 Mai 2011 à 13:56:38
Ylang, vous avez en partie raison... mais en toute petite partie !!!!
Car au vu de votre tableau, ils ont tout intérêt à fermer leur goule et à laisser faire....
est ce que la bque de france, invoque les motifs de la demande de surendettement aux créanciers ?
Je ne comprends pas Bisane, pour quelle raison les créanciers ne diraient rien ?
tout est si confus pour moi
c'est la premiere fois que je fais de fausses declarations et çà m'empeche de vivre et de dormir

ombrelle69

L'intérêt premier des créanciers est d'être payés,  ;D

catsen

et donc compte tenu de vos revenus ils seront payés ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

#14
CitationJe suis desésperée... j'ai envie de mourir... je suis seule


  • je suis désespérée : avec nous ça devrait pas durer longtemps ;)
  • j 'ai envie de mourir : moi aussi mais le plus tard possible  >:D
  • je suis seule : ça je puis vous assurer que non ...

Bon alors mon nom Astian, mon statut endetté 6 fois plus que vous et recevable ...

Je faisais partie des dossiers dits "difficiles" à savoir pour l'Ile-de-France les dossiers "à examiner de près"

Ici pas de jugement, de honte, d'envie de mourir, ici on utilise un truc le "remonte bretelle à moral". C'est un truc assez génial un peu comme une sous marque d'Orangina qui fait décoller la pulpe du fond et qui permet en trois coups de cuillères à pot de reprendre le fil de votre vie.

Ici on pose pas mal de question : c'est pas pour dire du mal ou se moquer mais pour voir dans quelle direction il faut se diriger pour vous sortir de l'ornière.

Donc voici les miennes :

- Avez vous des découverts bancaires ?
- Etes vous à jour de vos charges fixes ( Impôts, loyer, gaz, électricité,assurance, téléphone,abonnement internet etc... ) d'une manière générale toutes charges incompressibles hors créances dues aux crédits.
- Comment acquittez vous vos échéances de prêt : êtes vous prélevé automatiquement sur votre compte ?
- Avez vous rencontré un travailleur social, un organisme du type Crésus ou autre ?

J'en aurait peut être d'autre mais bon on commence soft.

Faites confiance à tout ceux qui comme Bisane, Catsen, Ombrelle - moi je suis nouveau au club  :D - vont vous questionner, ce sont de belles personnes comme on en croise peu. Courage !!

Correction de Moral dixit Bisane  :D
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...