• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

fausses déclarations je suis terrorisée

Démarré par ylang, 08 Mai 2011 à 09:34:41

« précédent - suivant »

bisane

Citation"remonte bretelle à morale"
Plutôt à moral qu'à morale, hein...  >:D

Ylang, l'intérêt des créanciers est d'être remboursés au maximum. Or vous avez une capacité de remboursement...
S'ils refusent le plan... ils auront des frais, et ne seront en aucun cas assurés d'être mieux remboursés.
Donc leur intérêt est le même que le vôtre : que vous ayez un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ylang

bonjour,

Je réunis ttes les pieces afin de constituer mon dossier. Est ce que je peux revoquer les prelevements dès maintenant et avant d'envoyer le courrier a la banque de France ? afin de ne pas aggraver mes problemes financiers.
je vous remercie pour toute votre aide

CHATEL

Bonjour Ylang

Oui vous pouvez tout de suite commencer par révoquer vos prélèvements; cela n'aura pas d'incidence sur le dépôt de votre dossier mais mieux vaut éviter les prélèvements rejetés, les frais y afférents et les agios.

Courage Ylang
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ylang

Je vous remercie pour vos conseils.
Je dois donc adresser un recommandé à ma banque afin de revoquer les prelevements, mais est ce que dois également envoyé en recommandé aux organismes de credits ?
merci

ylang

J'ai oublié de vous demander pour la révocation des prelevements, j'indique donc le nom des différents organismes uniquement ou bien faut il indiquer également les n° de contrats relatifs à chaquun de mets credits ?
merci une nouvelle fois de bien vouloir m'aider

Smilysoul

Ylang
prenez le temps de lire les liens que je vous ai mis  ;)
donc
1 - courrier révocations prélèvements adressé à la banque en recommandé
2 - courrier adressé aux créanciers
- si avec annulation des assurances (lien que je vous ai transmis) en recommandé
- si uniquement révocation en courrier simple
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ylang

je vous prie de m'excuser, le stress ...
Pour les assurances, c'est mieux de les annuler ou pas ? que me conseillez vous s'il vous plait

Smilysoul

#23
Citation de: ylang le 14 Mai 2011 à 17:41:57
Pour les assurances, c'est mieux de les annuler ou pas ?
Assurances crédits à la consommation a annuler
mais si crédits immobiliers ou voiture à garder ! ce qui n'est pas votre cas ...
Donc transmettez ce courrier en recommandé à vos créanciers
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ylang

Je vous remercie pour votre aide précieuse. J'essai de ne plus vous deranger avec toutes mes questions
merci et bon dimanche

Smilysoul

Citation de: ylang le 14 Mai 2011 à 18:01:01
Je vous remercie pour votre aide précieuse. J'essai de ne plus vous deranger avec toutes mes questions
Vous ne dérangez personne ! bonne soirée à vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

ylang,on a tous mentis un peu pour obtenir nos crédits (style, vous avez d'autres crédits, non, non...)

Personne ne va en prison pour ça

Pas de honte non plus

Vous êtes au bon endroit

et je rejoins Astian, si vous êtes à découvert, ouvrez un compte sain pour pouvoir faire face à vos charges courantes (loyer, EDF, GDF, téléphone, nourriture, etc...)  à la banque jaune, comme il est conseillé sur le forum

Bon courage et bienvenue
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

La révocation de vos prélèvements va vous permettre d'assainir votre situation financière et notamment vos découverts bancaires si vous en avez.

Mais comme vous le diront vous créanciers : " le dépôt d'un dossier ne vous exonère pas de de vos obligations "

L'idée est de mettre en place un système qui vous permettre de "garder contact avec vos créanciers " sans toutefois vous mettre à la rue et en vous garantissant le paiement de vos charges fixes.

Pour cela calculez votre reste à vivre en vous servant du tableau ici

Avec 43 créanciers à titre personnel je versais à chacun 30€. Théoriquement - et là il s'agit bien de théorie - le versement minimum qu'exige les créanciers est égal au 1/10 du montant du prêt. Quand on peut c'est bien mais quand on ne peut pas - et c'est le cas de nombreuses personnes ici - on diminue le montant.

Outre cet avantage, c'est un argument pour "plus tard" : le gestionnaire de la BDF sera plus enclin à examiner les choses avec bienveillance s'il voit que vous mettez tout en oeuvre pour vous en sortir en assumant vos responsabilités. Vos créanciers seront également plus "sereins" s'ils voient que vous faites tout votre possible pour honorer vos échéances à concurrence de vos possibilités. Dès maintenant votre stratégie doit être tournée vers l'avenir.

Utiliser les outils à votre disposition dans le fofo : un oeil à ce topic ici. Nous sommes plusieurs à avoir poster des tableurs qui vous permettront de surveiller vos échéances.

Enfin sachez qu'ici vous ne dérangez personne : la plupart de ceux qui postent ont connu des galères similaires à la vôtre. Tout le monde vous le dit : les créanciers ont tout intérêt à ce que le plan soit mis en place, ils sont sur de récupérer tout out partie de leur bille.

Blindez vous : les semaines qui vont venir vont être riches en coups de téléphones, en courrier des créanciers. Filtrez vos appels et restez sereine. Tout ceci est une grosse tentative d'intimidation dans le but de vous faire craquer. Tenez bons et venez sur le fofo, on vous aidera à tenir le choc.



"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...