• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Soeur surendettée - crédits à sa banque

Démarré par danchrist, 10 Mai 2011 à 09:25:22

« précédent - suivant »

danchrist

Bonjour à tous,

Je connais votre site il y a quelques mois je vous ai exposé ma situation, mon mari est malade et j'ai peur, mais ce n'est pour moi que je crie au secours, c'est pour ma soeur Brigitte qui m'a annoncé hier qu'il établissait un dossier de surendettement, car elle ne pouvait plus payer ses factures.
Voici sa situation.
Elle ne peut plus faire face aux paiements de ces crédits, le problème c'est la majeure partie de ceux-ci sont consentis par la banque. Je lui ai conseillé tout de suite d'ouvrir un compte à la Banque Jaune et d'écrire des lettres de révocation, mais la B va-t-elle accepter de ne plus prélèver ?
Demain je vais aller avec qu'elle voir l'assistante sociale car elle ne comprend pas toujours bien ce qu'on lui explique.
Pouvez-vous me donner des conseils.

Merci d'avance. Adieu

a

celtic

bonjour et bienvenue à vous !

je vous ai créé un fil qui vous permettre d'y poser vos questions!

Lisez bien les liens  vous y trouverez la marche à suivre  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau ? se trouvant sur ce fil !
Tableau résumant la situation financière de votre soeur

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui l' a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre sa situation  !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour,

Pouvez vous changer de pseudo ça me gêne un peu?

on est plutôt là pour dire à bientôt, on vous suit, on vous aide

mais surtout pas adieu

Pour votre soeur avez vous les moyens de lui expliquer le fonctionnement du forum?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJe lui ai conseillé tout de suite d'ouvrir un compte à la Banque Jaune et d'écrire des lettres de révocation, mais la B va-t-elle accepter de ne plus prélèver ?
Si elle ouvre le copte jaune, il ne devrait pas y avoir de problème...

Vous dîtes être déjà venue... vous avez changé de pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citationle problème c'est la majeure partie de ceux-ci sont consentis par la banque.
Si je comprends bien ces crédits sont contractés auprès de sa banque actuelle  ???
si tel est le cas, il est beaucoup moins sur que la banque accepte de révoquer ses propres mensualités  :-\

danchrist

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à ma soeur et à moi.

Bisane, en effet je suis déà venue sur ce site il y a 3 mois, au sujet de mon mari qui est malade et je vous ai expliqué que sur le crédit immobilier je n'avais d'assurance et donc très ennuyée si je me retrouve toute seule.

Catsen je vais changer mon pseudo mais je n'ai pas bien la maîtrise de ce site.

Pour ma soeur j'ai peur qu'elle soit obligée de vendre sa maison et surtout elle n'a plus accès à son compte, tout l'argent qu'elle a sur son compte est pompée par la banque qui lui à fait ses crédits. Demain je vais voir étendue du désartre je pourrais vous en dire plus mais je suis stressée.

Smilysoul

Citation de: danchrist le 10 Mai 2011 à 14:51:15
Catsen je vais changer mon pseudo mais je n'ai pas bien la maîtrise de ce site.
Bonjour à vous d....
pour modifier votre pseudo vous cliquez sur le votre
une page va s'afficher
sur cliquer sur Paramètres relatifs au compte
vous modifiez votre pseudo
enfin cliquez sur Changer le profil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

danchrist

Je viens de changer mon pseudo c'est danchrist merci de m'aider

danchrist

Re-bonjour,

Excusez-moi d'insister, mais j'ai la moitié de l'information il semble que comme la majorité de ces prêts sont contractés à sa propre banque elle ne peut pas révoquer ceux-ci que doit elle faire alors elle attend demain mon et mes conseils je ne voudrais pas me tromper. Pour ouvrir un compte à la banque jaune je pourrais lui donner un peu d'argent je ne pourrais pas faire plus.Est-ce qu'il vous ai possilble de me donner ces info. Merci beaucoup

Smilysoul

euh le pseudo est toujours le même par quoi voulez vous le remplacer  ;)

dans la majorité des cas pour ne pas dire toujours  :P les banques refusent la révocation de leurs propres prélèvements ...
Donc ouverture de compte à la banque jaune et votre soeur y fait verser son salaire ...
son ancienne banque ne pourra pas prélever de l'argent qui n'y est pas  ;)
et bravo pour ce que vous faites pour votre soeur ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

et qu'elle prépare au plus vite un dossier de surendettement, la vente de la maison n'est pas une obligation

comme le dis Smily d'abord ouvrir un compte à la banque jaune et y faire virer toutes ses ressources  sécurité sociale, allocation,  salaire......

ainsi elle pourra reprendre la main sur ses dépenses

et vous où en êtes-vous?

c'était quoi votre pseudo avant? il y a 3 mois?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

Je vais demain matin avec ma soeur voir l'assistante sociale qui a déjà commençé un dossier de surendettement mais il manquait des pièces. J'avoue que je ne connais pas le dossier car mon mari étant gravement malade elle ne voulais pas m'inquiéter, mais maintenant pour moi c'est pire car je m'inquiète beaucoup car elle ne comprend pas bien tout ce l'on lui explique .

En ce qui me concerne, je ne me rappelle pas de mon pseudo, il ya tellement de choses difficiles dans ma vie avec mon mari. Tout ce que je souhaites c'est qu'il reste en vie le plus longtemps possible, car autrement pour le coup je serais moi aussi en difficulté  et j'aurais une fois de plus besoin de conseils mais j'essaierai devendre tout de suite la maison car la situation sera compliquée, mon mari a des filles.....

Merci Catsen.

ombrelle69

Bravo pour votre investissement pour votre soeur  ;)
Voyons ce que va donner ce rendez-vous avec l'assistante sociale et comment vous allez pouvoir avancer le dossier.
Et je confirme, que votre soeur ouvre un nouveau compte à la jaune, surtout que ses crédits sont dans sa banque qui n'acceptera pas de révoquer ses propres prélèvements.
Courage !

danchrist

Merci ombrelle69 de vos encouragements, après demain je reviendrai vers vous pour donner l'avancement de son dossier. Actuellement je vais imprimer l'exemple de lettre de révocation car semble-t-il elle a 2 autres prêts dans d'autres organismes de crédits. A bientôt

ombrelle69

Bien. Faites bien la demande de révocation auprès de la banque ET auprès des organismes. Il y a des modèles sur le forum.