• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle sur le forum et perdue

Démarré par isalyne, 10 Mai 2011 à 12:18:02

« précédent - suivant »

bisane

Parce qu'ils doivent estimer que vous dépassez leurs plafonds de loyers....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isalyne

je comprend cependant ce n'est pas de notre faute quand nous sommes arriver dans ce logement le loyer était de 650€ en 2002 et puis le proprio l'a augmenté normal
mais cela fait 1 an que nous cherchons ailleurs car maintenant nous sommes dans les plafonds hlm mais cela prend du temps
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

alcyone

Oh que oui c'est long, j'en suis déjà à 8 mois d'attente pour un logement HLM et toujours rien en vue  :-\

isalyne

si en rendant le plan et disant qu'on est ok mais en mettant une petite note relatif à ce loyer peut être vont ils réviser la chose ??
pffff je sais plus quoi penser

bisane

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas le réviser comme ça... Il faut que vous le refusiez et que vous demandiez des mesures imposées...

Vous avez demandé à votre gestionnaire quelle base ils appliquaient, pour les loyers ?

isalyne

heu non c'est peut être bête mais je n'y ai pas pensé à vrai dire
que dois je lui poser comme questions pour m'aider à prendre ma décision

bisane

Quelle base de loyer ils prennent pour une famille de 4....
Si elle est de 700 €, vous pouvez gratter au moins 100 €...

isalyne

ok merci pour vos réponses,
si il y en a d'autres n'hésitez pas
je téléphone dès demain au gestionnaire
MERCI MERCI

Lilipuce

Bonjour Isalyne,
j'ai personnellement attendu presque 2 ans pour mon appart HLM, hébergée chez ma mère avec mon fils...
Je les relançais tous les mois ou presque et prenais rendez vous régulièrement avec l'adjoint au Maire...
C'est souvent longuet..
Et si vous faisiez une demande de HLM, sachant que c'est long, vous pouvez apporter la preuve de votre démarche au dossier et demander un peu plus que 600€ dans l'attente d'un logement moins cher ????
Bon courage quoi qu'il en soit  ;)
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

isalyne

bonjour et merci pour les messages et réponses

la décision a été prise nous avons signé le plan néanmoins notre gestionnaire bdf nous a demandé de faire un courrier explacatif en rapport avec la situation pour qu'elle puisse en discuter avec son chef et voir ce qu'il est possible de faire
Vraiment c'est une personne très compréhensive et pleine d'humanité que nous avons eu face à nous
Dans tous les cas elle a promis de nous rappeler donc on attend et je donne des nouvelles
Merci encore à tous

isalyne

petite question subsidiaire....

La recevabilité de notre dossier est daté du 22/03/2011, nos salaires ont continués à être versé dessus..... notre découvert était alors d'un peu plus de 7000€ or depuis il est passé à 9000€ puisque nous avons eu un décalage d'indemnités journalières (je suis en mi temps thérapeutique) mais les factures ont continué à tomber et il a fallu se nourrir (nous sommes 4)
Ma question est là suivante : est ce que les salaires reçus aprés le 22/03/2011 devait rentrer être versé sur le compte commun que nous avons ou aurions nous dû déjà ouvrir un compte ailleurs, et si ses sommes ne devaient pas être utilisé pour rembourser le découvert vont elles nous être reversées ou pas car on a continué à se servir du compte ???  ??? ;)
Merci de vos réponses  ;)

bisane

CitationVraiment c'est une personne très compréhensive et pleine d'humanité que nous avons eu face à nous
bbbo bbbo bbbo à elle !

Normalement, ls sommes doivent vous être restituées... en espérant que le découvert déclaré est bien de 9 000 €...

isalyne

et bien non là est le problème le banquier nous a laissé aller jusque là
nous avons prévenu notre gestionnaire BDF (tout est justement repris dans le courrier qu'elle nous a demandé)
et elle nous a dit que lors du plan définitif les montants étaient réactualisés et que la banque devait prendre en compte le découvert actuel
donc on attend
lundi ouverture de compte chez les facteurs  ;D

ombrelle69

Bonjour Isalyne,
Oui l'ouverture de compte à la Jaune va vous permettre de redémarrer avec un compte sain... et ça, ça fait du bien  :P

isalyne

merci ombrelle

est ce que quelqu'un ou Bisane peut confirmer ce que j'ai mis un peu plus haut ou non
merci à tous