• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

malheureusement de retour

Démarré par drapana, 12 Mai 2011 à 13:02:26

« précédent - suivant »

drapana

Bonjour a tous,
et oui de retour,
je n'ai pas retrouvé mon fil alors je fais un recap

dossier recevable en février 2010 mise en place paiement en mai 2010 plan sur 7 ans,
au même moment la société ou je travail était en difficulté, un repreneur a alors repris la société.
on pense alors que tout va bien............he non trop beau,

fin avril 2011 on apprend que le salaire ne sera pas payé et que la société n'a pas les moyens de nous licencier, donc pas de chômage et qu'il doivent mettre la société en liquidation.
nous sommes le 12 toujours salarié a titre gratuit (un nouveau concept)
loyer non payé ainsi que nos charge, les remboursement plan j'en parle même pas,chèque qui vont etre retiré ect..ect...  tout le monde compatis mais on est toujours au même point.
le pire (oui c'est possible) c'est que le temps que la société soit mise en liquidation et que la personne nommé par le tribunal autorise nos paiement par les caisses de maintiens de salaire (je n'ai plus le nom exacte) ca peut durer jusqu'a 3 ou 4 mois!!!!!!

ma question est .... AU SECOURS QUE FAIRE ?

alcyone

Avez vous essayé de contacter le/la gestionnaire qui s'était occupé de votre dossier à l'époque pour lui exposer la situation  ???
Sinon, je pense qu'il va falloir re-déposer au vu des nouveaux éléments

drapana

@alcyone  oui j'ai contacté ma gestionnaire, je dois re-deposer dés que j'ai les document de licenciement et pole emploi en attendant ca re-ouvre les droit au creancier de recommencer leur pression.
mais mon soucie et le très très cours terme

catsen

vous demandez à votre employeur une attestation de la situation, voir au tribunal de commerce et vous l'adressez à tous vos créanciers si vous avez accès à un fax faites le par fax

prenez rendez vous avec une assistante sociale pour avoir de l'aide d'urgence, voir avec votre mairie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

c'est le fonds de garantie des salaires qui devrait vous indemniser et ça risque de prendre du temps

est ce que les démarches de liquidation judiciaire sont faites et accordées par le tribunal?

pour les chq contactez vos créanciers rapidement pour les faire mettre en attente

drapana

merci a tous,

- je vois demain avec mon employeur pour avoir une attestation de la situation,

- les démarches sont en cours pour la liquidation, il doit déposer le dossier cette semaine au tribunal,
de notre coté on a demander la mise en liquidation de la société en tant que salarié au tribunal pour accélérer les choses

- je viens de voir ce matin l'AS elle n'a pas de solution a cours terme car il se base sur mon salaire (que je n'ai plus ). elle va voir pour avoir une aide (aide a l'enfance) pour notre fils  d'un montant de  ?? euros  pour parer a l'alimentaire a court terme (connaissais vous son montant?).  
il n'y a pas d'aide de prévus pour ce cas ( je suis comme les boxeurs hors catégorie).
même pas de prêt a court terme sachant que mes salaires devrait être entièrement verser après la décision du liquidateur  

bisane

Zut !!!!!

En tout cas prévenez rapidement la banque et vos créanciers.

Pour les aides d'urgence, vous avez vu quelle AS ?
Si c'est celle du Conseil Général, essayez celle du CCAS, et inversement.
Voyez aussi si vous ne pouvez pas avoir une aide de la CAF.

Bon courage à vous !  ;)

Vos anciens fils sont là :
- procedure en cours
- Conseil mise en place du plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

drapana

bonjour Bisane on a vu l'AS du CCAS tu pense qu'il vaut mieux s'adresser au deux ?
on depend pas de la CAF mais de l'equivalent monegasque est il ne peuvent rien faire !!
(si vous avez besoin de rien on est là  ;D)
et le comble j'ai eu ce.......m au tel trés agressif (pas perdu de temps ceux là)
je me suis fait plaisir, je l'ai remis en place. mais ca veut dire que c'est repartie pour un tour

@drapana récidiviste

alcyone

Citationdrapana récidiviste
Bah en même temps vous n'y êtes pour rien si votre employeur dépose le bilan  :-\
Sinon oui essayez avec le conseil général, il vaut mieux frapper à toutes les portes.
Bon courage drapana  ;)

catsen

faites le courrier à la banque de france ainsi vous serez couverte quand aux créanciers laissez les râler......

c'est sur ils vont faire la goule mais vous ne pouvez rien y faire  tentez que votre patron vous verse un acompte

frappez à la porte du palais, vous dépendez des lois monégasques?

ISI

Oh ben zut alors...
Désolée monsieur et madame Drapana, et petit Drapanet (et pas drap pas net!!!)

Enfin, j'ai envie de dire que comme tout ça n'est pas de votre faute, totalement indépendant de votre volonté...une fois avertie, la BDF devrait revoir votre dossier et vous protéger...
Nounou d'enfer!

drapana

@ catsen bonjour
notre patron n'a, d'apres lui, plus rien il ne peut rien nous verser.
on depend pas des lois monégasque (uniquement pour les lois sur le travail)
pour le reste on depend de  la france

@ alcyone je vais me renseigner sur l'AS du conseil général connaissez vous les aides a demander ??  et effectivement vu notre situation je vais frapper au porte et aux fenêtre  ;D

@ isi bonjour  ben oui  de retour  ;)  la BDF ne peut rien faire il faudra redeposer un dossier lorsque j'aurai tout les document en ma possession (licenciement, pole emploi ect ..) en attendant il faut faire le dos rond

:P  drapana tortue

ISI

Drapana,

un petit courrier aux créanciers pour poser la situation serait une bonne chose.
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Et qu'est-ce qu'elle a fait pour vous aider l'AS du CCAS ?
Vous pouvez sous conditions avoir droit à une aide alimentaire notamment.
Au niveau de l'AS du conseil général c'est elle qui pourra vous proposer des aides en fonction de votre situation ; j'ai bénéficié d'une aide en numéraire et elle m'a aidé pour bénéficier du RSA, de prestations CAF en plus elle peut intevenir pour vous aider dans le dossier de surendettement.
Autres aides possibles, à explorer : votre mutuelle, votre caisse de retraite...
La maison de justice et du droit doit pouvoir vous aiguiller aussi.
Courage  ;)

bisane

CitationAutres aides possibles, à explorer : votre mutuelle, votre caisse de retraite...
Bien vu, Omb !  ;)

Drap, faites un RAR à la BDF... même si rien d'autre n'est enclenché, vous serez protégés.

@ Sen : a priori, c'est Môssieur Drapana qui poste ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...