• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Attente

Démarré par Fonsorbes1967, 16 Février 2010 à 15:59:10

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

OK Bisane, c'est sûr qu'ils doivent se couvrir en envoyant leurs relances.

Je voulais juste dire que cet huissier avait retourné sa casquette pour jouer l'agent de recouvrement, comme cela arrive souvent et que pour ce faire, il use des méthodes musclées propres à effrayer le débiteur...

Quand au reste, on le sait tous : même recevables, on doit continuer d'assumer nos dettes, mais dans la mesure de nos possibilités et c'est vrai, il faut tenir bon !

Bonne soirée !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mouche

Coucou Françoise,

Donc en conclusion  :  pas d'IP, pas d'Assignation ni de Citation devant le TI ou TGI  ==>   donc laissez dire cet huissier,  ne lui répondez pas au tél, surtout pas !!!!!!   

Lorsqu'il verra que cela ne donne rien, il préviendra le créancier et si celui-ci est d'accord, il lui demandera de déposer une requête au Tribunal pour obtenir une IP ou Assignation.

Peut-être qu'auparavant, vous passerez par la phase "Sommation de payer" et là pareil, c'est un document qui effraie un peu, mais qui en fait, correspond à une sorte de "mise en demeure".
Là aussi pas de panique et attente de la suite...

Voili, voilou Françoise,

Bises et @ ++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

TOULOUSE1967

bonjour à Tous

Comme vous le savez, nous avons gagné notre recevalité donc le dossier est repartie à la Banque de France, mais pendant tout ce temps la B   k  C     o a saisie le Tribunal et après mainte remise de date, nous sommes convoqués le 30 mars, bien sur, nous passerons avec notre Avocat. Mais savez vous comment cela se passe, va t il y avoir saisie sur salaire, pouvons nous demander le renvoie sur la Banque de France ? est ce que la Banque de France sa tenir compte de ce nouveau fait ?

Je suis perdue, pouvez vous me donner quelques infos.

Merci à Tous et à Toutes

Françoise

bisane

Hello, Françoise !

J'imagine que l'avocat fera tout pour que nous n'ayez pas de saisie sur salaire...

Par ailleurs, il y a des chances, en fonction de ses arguments, que la partie adverse demande un report d'audience...
Dans votre cas, c'est à souhaiter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Quand une recevabilité est acquise, je ne comprendrais pas que le tribunal fasse une saisie sur salaire, la première chose que doit faire la banque de France pour mettre le plan c'est d'annulé la saisie de salaire.

Je suis intervenu sur une saisie de retraite, la juge de suite à dit si vous me dites que vous déposer un dossier de surendettement je reporte la décision. On ne pouvait pas déposer un plan nous avons négocié un règlement sans saisie.

mouche

Coucou Françoise,

CitationMais savez vous comment cela se passe, va t il y avoir saisie sur salaire, pouvons nous demander le renvoie sur la Banque de France ? est ce que la Banque de France sa tenir compte de ce nouveau fait ?

Comme vous le dit Joël, le Juge va temporiser du fait que vous êtes recevable et lorsque le plan sera signé de toutes les parties,  les mesures exécutoires seront suspendues.  De ce fait, vous n'aurez pas de saisie.

Une saisie sur salaire ne se met pas en place comme ça ;  Vous avez encore du temps devant vous, même si vous deviez en arriver là...

Vous êtes sur la bonne voie...    encore un peu de patience et de courage, et tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Bises et @ ++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Toulouse, vous contactez de suite votre gestionnaire.
Nounou d'enfer!

sourire

je trouve que ca fait pas beaucoup de restant a vivre

celtic

Bonjour,

Il tienne compte à mon avis du 13 ème mois ce qui augmente de 110 euros le reste à vivre.

Téléphonez à votre gestionnaire,pour plus d'explications.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

J'ai parcouru en diagonale le fil je n'ai pas trouvé... dans les crédits il y a un accès à la propriété?

Pour moi la proposition est un peu juste

Revenu   1020+1320+ (1320/12) + 123 = 2573

Dépense Forfait BDF dans mon département un couple 2 enfants.... 1300+ auquel il faut ajouter les impôts, le loyer, les frais de copropriété, les frais scolaire et de garde, les déplacements pour aller au travail.

Pour toute les dépenses hors du forfait c'est 2573- (1300+1011)=262

Bon si vous avez un toit au bout assuré par vos remboursement, plus les échéances sont élevés plus le désendettement est rapide.

Une seule chose pendant la négociation, il faut accumuler un peu d'épargne de précaution pour démarrer le plan avec sérénité.

ISI

Citation de: TOULOUSE1967 le 16 Mars 2010 à 10:26:55
elle va me faire un courrier afin que je lui envoie les justificatifs car elle a fait cela a "vu de nez".
Bon, et bien, surveillez bien l'arrivée de ce courrier et retrouvez le sourire. :)
Nounou d'enfer!

bisane

J'ai un peu de mal à suivre, là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...