• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J-10 avant convocation TGI pour 2 recours

Démarré par zorah0412, 21 Mai 2011 à 11:23:11

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: zorah0412 le 21 Mai 2011 à 11:23:11
Bonjour à tous,

Sur proposition de Bisane, je crée un fil sur mon feuilleton personnel "plus moche la vie :-\!" (décor, ambiance tribunal, comportement des robes noires, du JEX...) Mon dossier est très compliqué en raison d'un endettement très lourd et de ses causes (voir dans témoignages, je ne sais pas créer de lien...)
Mais mon dossier a été tout de même été déclaré recevable par la BDF le 23 février dernier. 2 créanciers (sur 23) ont fait recours: SOFbiduleCO et  SOCbiduleAM pour mauvaise foi et non déclaration de dettes lors de souscription des crédits. Je pense que si tout le monde déclarait ses véritable dettes avant de souscrire de nouveau crédits, les JEX pourraient jouer aux petits chevaux toute la journée mais bon....). RDV au tribunal le 31 mai.
Vu la complexité de mon dossier, j'ai un avocat à mes côtés. je ne connais pas encore sa ligne de défense mais je vous raconterai mon expérience personnelle. Complètement angoissée à l'idée que ma recevabilité soit infirmée, mon avocat m'a rassurée en me disant que si le plan A foire, il y aura un plan B , voire un Plan C et qu'on s'en sortira. C'est un ami, j'ai donc toute confiance.
petite question tout de même. J'ai bien reçu l'argumentaire de SOCbiduleAM 15 jours avant l'audience par A/R mais rien de SOFbiduleCO. Or je croyais que c'était légalement obligatoire? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

j'ai fait une mauvaise manipulation ::)
j'ai ri :les jex pourraient jouer aux petits chevaux!!
si nous sommes tous ici c'est bien parce que nous avons omis des crédits!!!et personne n'a insisté pour nous dire vous êtes sûre pas de crédits.
Nous sommes des Pinocchios malgré nous!!!j'ai le nez qui a pris 8 cm!!
merci pour votre humour et courage!!!
Nous sommes les malgré-nous!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citationen décrivant mon expérience personnelle plutôt que de dénoncer leurs argumentaires
Certes !
Mais vous pouvez sans doute aussi faire valoir leurs défauts de vérifications, et par conséquent le défaut de conseil et de mise en garde....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci à tous pour votre soutien.
J'ai enfin reçu l'argumentaire de SOFbiduleCO...à 4 jours ouvrables de l'audience. Rien de neuf: Mauvaise foi, endettement volontaire, blablabla.
En effet, je vais faire valoir le défaut de conseil, les non vérifications qu'ils auraient pu faire, d'autant que la plupart des crédits que j'ai souscrits l'ont été par Internet, sans échanges avec eux.
J'ai aussi un tour dans ma manche: un des contrats n'est pas paraphé alors qu'il est expressément mentionné qu'il doit l'être.
Ce qui est ennervant, c'est que nous sommes à la merci d'un juge, avec souvent les mêmes argumentaires des créanciers, les mêmes défenses des débiteurs. Et le résultat peut être noir ou blanc.
J'ai fait un rêve: que la BDF était souveraine dans ses décisions.....
Mais la pauvre pinocchiotte ne faisait que rêver: si c'était le cas, l'économie du crédit tomberait!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bonjour à tous.
J'avais promis de vous faire vivre mon parcours car d'une part, il peut aider ceux qui sont dans ma situation mais aussi parce que ça me fait du bien d'être accompagnée dans cette démarche semée de joies et de déceptions, de force, de découragement de de rebonds.
J-2: passage devant le jex mardi à 9 h. Jusque là, je n'y pensais pas de trop mais là, je commence à avoir la boulle au ventre. J'ai du mal à me concentrer. Je vis depuis 2 mois sur mon salaire. je n'ai plus de frais bancaires ni de prélèvements de créanciers et c'est le PARADIS! Pour les autres, c'est la vie normale. L'issue la pire est retour à la case départ. La moins pire est un plan accepté avec versements mensuels pendant 8 ans de presque la moitié de mon salaire. Mais le moins pire est toujours mieux.....et contrairement à d'autres personnes, j'ai l'énorme chance d'être très entourée.
J'ai lu tellement de leçons de courage sur ce forum que je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre. Alors j'espère....
beaucoup plus important que ma petite histoire perso, je tiens à souhaiter une excellente fête à toutes les mamans endettées qui luttent chaque jour et à qui je tire mon chapeau!

mamanrom

Essayez quend même de vous reposer aujourd'hui et n'oubliez pas que nous sommes à vos côtés ;)

zorah0412

c'est vraiment gentil à vous mamanrom. Toute la force puisée sur ce forum est avec moi sans cesse et c'est une très grande aide!

herveline

Merci pour votre témoignage et j'espère que tout va bien de passer pour vous. C'est vrai  que ça fait bizarre une fois le dossier recevable et l'attente du passage devant le juge. La vie que nous devrions avoir si...avec le stress en plus.
Tenez moi au courant de la suite

zorah0412

merci herveline.
Sans faute, je vous tiendrai au courant demain en sortant de l'audience.

victoire

Bon courage!!!
Un dernier stress avant le SOULAGEMENT.
Je croise les genoux!!!lol.
Même si la vie après n'est pas toujours rose.Elle est belle et la renaissance commence.
Je n'ai plus le même regard sur notre société.
Un rien me suffit pour être heureuse et pas besoin de tous ces créanciers pour savourer la vie.

Astian

bonjour zorah,

Notre dossier ressemble beaucoup au vôtre.

Nous avons été déclarés recevable le 28 avril et avons également un recours de la part SObiduleAM.
Au bout de combien de temps, vous avez été convoquée au tribunal après le dépôt du recours?
Le délai m'angoisse...

Je vous souhaite bon courage pour demain et je serais avec vous au tribunal par la pensée à 9 h00.

Mme Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

zorah0412

Merci beaucoup à tous pour votre soutien.
Pour répondre à  Mme astian, mon dossier a été déclaré recevable le 28 février. Il faut compter entre deux et trois mois mais ce délai diffère en fonction des départements. Je pense que c'est tout de même une moyenne fiable car mon conseiller BdF m'a expliqué que depuis la loi Largarde, le nombre de Jex a été renforcé. Dans mon département, il y en a 4 depuis décembre 2010 contre un seul avant!

catsen

Et il faut tenir compte de la période de vacances

Zorah je serais derrière vous demain Courage je lance des étoiles au JEX

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

CHATEL

zorah

Je vous souhaite de tout coeur que cette audience se passe bien demain.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus