• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J-10 avant convocation TGI pour 2 recours

Démarré par zorah0412, 21 Mai 2011 à 11:23:11

« précédent - suivant »

zorah0412

Bonjour à tous,

Sur proposition de Bisane, je crée un fil sur mon feuilleton personnel "plus moche la vie :-\!" (décor, ambiance tribunal, comportement des robes noires, du JEX...) Mon dossier est très compliqué en raison d'un endettement très lourd et de ses causes (voir dans témoignages, je ne sais pas créer de lien...)
Mais mon dossier a été tout de même été déclaré recevable par la BDF le 23 février dernier. 2 créanciers (sur 23) ont fait recours: SOFbiduleCO et  SOCbiduleAM pour mauvaise foi et non déclaration de dettes lors de souscription des crédits. Je pense que si tout le monde déclarait ses véritable dettes avant de souscrire de nouveau crédits, les JEX pourraient jouer aux petits chevaux toute la journée mais bon....). RDV au tribunal le 31 mai.
Vu la complexité de mon dossier, j'ai un avocat à mes côtés. je ne connais pas encore sa ligne de défense mais je vous raconterai mon expérience personnelle. Complètement angoissée à l'idée que ma recevabilité soit infirmée, mon avocat m'a rassurée en me disant que si le plan A foire, il y aura un plan B , voire un Plan C et qu'on s'en sortira. C'est un ami, j'ai donc toute confiance.
petite question tout de même. J'ai bien reçu l'argumentaire de SOCbiduleAM 15 jours avant l'audience par A/R mais rien de SOFbiduleCO. Or je croyais que c'était légalement obligatoire? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Zorah

Oui c'est obligatoire mais dans quels délais?

Courage on sera là pour vous soutenir, je vais voir votre témoignage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Pour moi, c'est 15 jours en A/R avant l'audience mais je ne suis pas sûre de mon coup. Si c'était le cas, ça pourrait faire tomber ce recours. Il ne m'en resterait plus qu'un. je fais des recherches de mon côté et je reviens vers vous...et merci pour les encouragements!

zorah0412

Je n'ai pas réussi à trouver l'info par moi-même. Je vais donc appeler la BDF lundi pour avoir des précisions. A moins qu'un juriste sur ce forum puisse me répondre. Un tuyau: j'ai remarqué que pour des question d'ordre général de ce type, le siège de la BDF à Paris était parfois plus à même de donner des infos:
Siège BDF
31 rue Croix des petits champs
75001 PARIS - France
Standard :
01 42 92 42 92 ou 01 64 80 20 20 (de 8h à 19h)

catsen

mais il faut absolument se faire confirmer par écrit ce qu'ils disent..... les paroles n'engagent que ceux qui les croient >:(

zorah0412

je suis d'accord mais le BDF paris, pour me part, m'a été d'un très grand secours dans des moments de doute. Il faut juste retrouver les textes associés. Encore une fois, je peux me tromper....

Cirene

Bonsoir Zorah !

Quel est exactement l'argumentaire de SOFbiduleCO ?
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...

bisane

Citationles JEX pourraient jouer aux petits chevaux toute la journée
:D :D :D :D :D :D :D :D

Citationc'est 15 jours en A/R avant l'audience
Ce n'et pas tout à fait ça...
La procédure est réputée être orale, donc il n'y a pas de réelle obligation.
C'est plutôt la "coutume" qui fait que quand on n'a pas reçu les conclusions de la partie adverse on peut demander un report d'audience.
Ca ne peut en aucun cas faire tomber le recours.

Il y a par contre une cause de de nullité qui elle est patente et certaine : Irrégularités dans les recours contre la recevabilité d'un dossier de surendettement

Et votre témoignage est là : surendettement aggravé par le jeu - mon histoire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci pour cette info.
SOFbiduleCO n'a pas d'argumentaire. J'ai juste reçu une copie d'un  courrier adressé par SOFbiduleCO à la BDF disant: nous tenterons de démontrer la mauvaise foi de zorah04. c'est tout.
Par contre, les autres ont un argumentaire beaucoup plus béton car ils listent les prêts que j'ai souscrits avant les leur et ont surligné dans leurs contrats les dettes en cours que j'avais déclarées... :-\

ombrelle69

Bonsoir,
Ne vous inquiètez pas pour SOFbiduleCO, ils vont trouver des billes eux aussi...  >:D
Mais vous avez encore le temps de recevoir les conclusions.

zorah0412

Bonsoir,

en effet, je ne m'inquiète pas pour eux. >:D
Je pense que ce sera les mêmes argument... ;)
Vue la mouise dans laquelle je suis, il vaut mieux accentuer en décrivant mon expérience personnelle plutôt que de dénoncer leurs argumentaires (qui sont vrais de toutes façons, il faut le reconnaitre)

catsen

Bonjour Zorah il va falloir accélérer le pas

souhaitez vous qu'on vous aide à préparer votre défense? je viens de voir que vous avez un avocat  donc ça roule

zorah0412

Merci infiniment catsen pour la proposition.
En effet j'ai un avocat qui est un ami donc beaucoup de chance.
Avant de le solliciter, j'avais déjà préparé un argumentaire de défense qui me semble tenir la route. Mais merci encore!!!!!!!!!!!!!
J-6 pour moi. Curieusement, je ne suis pas encore stressée mais ça va venir...ce week end surement!

ISI

Tant que le stress ne vous paralyse pas... ;)
Nounou d'enfer!

catsen

On sera tous derrière vous ce jour là, bien qu'invisibles ;D :o