• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J-10 avant convocation TGI pour 2 recours

Démarré par zorah0412, 21 Mai 2011 à 11:23:11

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: cricmuche le 18 Juillet 2011 à 09:14:03
t'es rentrée Zorah ?

Non,je ne pense pas qu'elle soit rentrée.

ZORAH,es-tu rentrée??? ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Bonjour à tous,

Voilà je suis rentrée hier soir. J'ai passé 2 semaines pluvieuses...et stressantes mais bon, ça fait du bien quand même.
Depuis que les créanciers ont reçu la confirmation de l'irrecevabilité de mon dossier il y a une semaine, ils recommencent à m'appeler. dans mon courrier, j'avais une bonne dizaine de lettres que je n'ai pas encore ouvertes, 5 A/R et 3 appels sur mon portable. Et dire que le cauchemar va recommencer!
Je vous laisse car j'ai RDV avec mon assistante sociale. Je vais aussi aller chercher mes recommandés. Je vous en dirai plus ce soir.
biz à tous
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bisane

Enfilez une armure, Zorah !

Votre avocat est-il prêt à continuer à vous soutenir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

contente de te revoir Zorah, et pleins de  :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

rebonjour à tous et surtout, merci de reprendre mon fil....ça fait plaisir!
Bon, là, c'est la merde et je faiblis  :P!
Mon avocat va me défendre sur mon problème de permis mais je n'ose pas le solliciter à nouveau sur toutes les "petites" merdes qui vont me tomber dessus tous les jours, d'autant qu'il est surbooké.
Je viens de chez l'assistante sociale qui a trouvé une solution pas bête: me faire placer sous tutelle pour que je n'ai plus de contact avec les créanciers. Un mandataire serait donc chargé de renégocier avec eux et éviter des saisies sur salaire ou comptes en banque. Le HIC, c'est qu'il faut passer devant le juge des tutelles...et ça prend 3 à 4 mois.
Je reçois déjà des dizaines de courriers me demandant de payer les sommes intégrales, majorées de 8 % qui correspond à l'indemnité légale  ???
Je ne sais pas par où reprendre les choses. Négocier en direct avec plus de 20 créanciers me semble impossible. Là, je suis perdue  :'(

bisane

Zorah, la BDF avait-elle retenu une mensualité de remboursement ?
Pensez-vous que certains contrats puissent être entachés d'irrégularités ?

Je ne suis pas certaine que la curatelle soit une bonne idée...
Il risque en effet de servir de filet protecteur, mais il n'est pas certain qu'il défende au mieux vos intérêts...

zorah0412

Non, la BDF n'avait pas retenu de mensualité. c'est dommage car j'aurais pu m'appuyer sur leurs évaluations pour négocier.
Je pense en effet que certains contrats peuvent être dénoncés. Je compte aller voir une asso de consommateurs pour ça.
Le problème est que j'avais détruit tous les contrat avant ma TS. J'en ai récupéré la plupart mais certains créanciers n'ont accepté de m'envoyer que des "lettres de situation".

bisane

Zor, pardon de vous demander du travail supplémentaire...
Pouvez-vous indiquer, dans le tableau qui figure dans votre 1er message, le taux d'intérêt (même approximatif) et l'année de souscription ?

Combien pensez-vous pouvoir consacrer au remboursement de manière tenable ?

zorah0412

pas de problème, je vous donne toutes ces infos ce soir.
Ce n'est pas du travail supplémentaire!

zorah0412

Voilà bisane, mon tableau complété des informations complémentaires. Bon, je suis pas un pro d'excel donc j'ai juste rajouter 2 colonnes mais sans formules. ???
Je dirais que je peux consacrer, en serrant bien, 950 euros à mes remboursements mensuels.

zorah0412

comme on dit,  c'est mieux avec la pièce jointe.....

zorah0412

Citation
bjr bonnes vacances nous sa fait 6ans pas partie et la surement encore pour 6ans !!!!!

Merci cheval,
Comme fanneke, ce sont des vacances mais dans la famille donc rien à payer! Sinon, je n'aurais pas eu le plaisir de partir.

bisane

Alors... je vous ai fait un petit arc en ciel... il paraît que ça porte bonheur !

- en jaune clair : ceux à rembourser en priorité, histoire de pouvoir redéposer en en ayant soldé certains
- en jaune : éventuellement
- en vert : essayez de négocier une baisse de la mensualité
- en violet : vous les oubliez, et attendez les saisies du tribunal. Il est très probable qu'il y ait des irrégularités.
- les autres... ben... de toutes façons, vous ne pouvez pas tout payer !