• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J-10 avant convocation TGI pour 2 recours

Démarré par zorah0412, 21 Mai 2011 à 11:23:11

« précédent - suivant »

zorah0412

merci cricmuche. Oui, presque une nouvelle vie. j'attends bien sûr la confirmation officielle le 21/6 mais la juge nous a fait savoir qu'elle acceptait nos conclusions. Une nouvelle vie amputée de gros remboursements pendant 8 ans bien sûr, mais elle est magnifique quand même cette vie par rapport à avant!....pour l'instant car je suppose que les créanciers, après avoir fait recours contre la recevabilité, pourraient bien faire recours au plan de remboursement qui n'est , du coup, toujours pas établi. Mais je pense qu'ils vont peut être faire un peu plus attention....
En tout cas, un grand merci!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Ben, s'ils font ça, c'est le bas de laine qui va être content !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Maintenant, je mets de l'argent de côté tous les mois, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Mais ce bas de laine va vite fondre quand le plan va être établi car la BdF a déjà évalué ma capacité de remboursement et...ça va en effet être une nouvelle vie  :-\
Par contre, je compte bien leur mettre des bâtons dans les roues car certains créanciers ont continué à ponctionner mon compte pendant 2 mois après la recevabilité (dont un qui avait fait recours très tôt: SOCmachinAM). Donc leur première déclaration de créances n'est plus bonne. C'est moi qui vais pouvoir porter recours maintenant pour déclarations inexactes! quelle jouissance! bbbo
à moins qu'après un recours, la BdF demande à nouveau à chaque créancier de déclarer les créances...je ne sais pas trop comment ça se passe.

bisane

Excellente question !
Telle que la loi est écrite, ils devraient s'en tenir à l'arrêté des créances... mais comme je suppose que vous n'en avez pas eu... ben... je sens que vous allez nous en apprendre !  >:D

zorah0412

En effet, je n'ai jamais eu l'arrêté des créances étant donné que j'ai eu 2 recours dès la recevabilité. Tout ce que j'ai reçu de la BdF, c'est un récapitulatif de MON estimation d'après mes dossiers. Les créanciers ont dû envoyer leurs déclaration de créances en février. certains ont continué à ponctionner après. J'attends donc la confirmation de ma recevabilité prévue le 21/06. Je vais ensuite demander à la BdF s'ils se basent sur les déclarations de février ou bien s'ils redemandent aux créanciers de déclarer les encours. S'ils ne le demandent pas, je vais en demander les copies et là, c'est MOI QUI VAIS FAIRE RECOURS! Quel bonheur! je vous ferai bien sûr partager! et je vais les emm...er jusqu'au bout. Pour ceux qui n'en sont qu'au début, je vous confirme! après l'effort (énorme je sais!!) le réconfort!

julia26

Bonjour Zorah

Plus que quelques heures pour qu'une porte s'ouvre vers une nouvelle vie  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

En avant pour l'attente de la confirmation !

alcyone

eh oui avant de fêter la musique, l'anniversaire de l'avocat, on voudrait bien fêter la confirmation  ;)

herveline

J'espere que les nouvelles seront bonnes et merci pour votre aide et soutien

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Merci à tous! Moi aussi j'attendais et ....rien! J'ai même fait lever mon pauvre fils (qui est en vacances) à 9h pour qu'il entende la sonnette du facteur et prenne le recommandé...et rien. J'espère donc avoir ce courrier demain. j'ai même posé une journée de congé. j'espère ne pas avoir à attendre plus.
Dans mon stress du jour du recours, je ne sais plus si la juge a dit: je rendrai mes conclusions le 21 OU j'enverrai mes conclusions le 21 OU vous recevrez mes conclusions le 21...
Je pense quand même qu'elle a dit que je les recevrai le 21. Maintenant, il y a aussi les délais postaux, l'heure à laquelle le greffier dépose le recommandé. Que d'attente dans toutes les méandres de ces procédures! J'ai quand même déposé aujourd'hui un magnum de champagne au cabinet de mon avocat pour son anniversaire et pour son assistance gratuite.
je suis vraiment très touchée que vous vous en soyez souvenus!
à demain matin, j'espère!

bisane

Citationje suis vraiment très touchée que vous vous en soyez souvenus!
On n'a pas un grand mérité, hein... on essaie juste de veiller à mettre les dates au calendrier !  :P

Zorah, je crains que vous ne receviez pas cette lettre avant la fin de la semaine, voire la semaine prochaine...
C'est la date du délibéré qui vous a été donnée.

Mais votre avocat a peut-être des astuces pour être informé plus rapidement.

cricmuche

c comment on met les dates au calendrier ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 21 Juin 2011 à 22:31:13
c comment on met les dates au calendrier ?
A vrai dire, je ne sais pas (plus) si tu peux...
Tout en bas de la page du fil :