• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mega endetement

Démarré par did1999, 21 Mai 2011 à 22:12:12

« précédent - suivant »

pasenavant

 Did , je serais vous je commence par aller au trbunal pour connaitre vos condamnations et les créanciers qui vous ont assignés .
Puis adresser à chacun des créanciers un courrier précisant que vous étes pas le signataire en paralelle demander à votre épouse un courrier qu'elle adressera à chacun pour bien préciser que c'est elle qui a fait les contrats et signer pour vous sans vous en avoir parler.
Puis comme vous  conseil Catsen faut vous désolidariser . ca sera plus simple si elle a un compte bien a elle .. vous , vous garder l'emprum de la maison .
faites ça si vous voulez vraiment divorcer pour vous proteger .

Elle , quelle commence à prendre rendez vous avec une association pour l'aider  a monter son dossier .
Quelle donne ceux quelle peut aux créancier et huissiers 20€ chaque par exemple qu'elle révoque les prélévements des créanciers ca sera plus simple et plus sur..

bisane

Heu...
Ce n'est même pas sûr qu'il soit co-emprunteur, Did !
C'est d'abord ça qu'il faudrait vérifier.

et MP pour avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

did1999


catsen

ben si ils ont l'obligation de vérifier qui signe les documents, ils sont en tort
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

J'ai été alerté par Pasenavant sur ce fil

Il me semble que vous ne pourrez pas éviter la vente de la maison. Pour moi c'est la solution la plus certaine de vous sortir de ce mauvais pas. Et de récupérer au moins une partie de l'argent engagé.

C'est sans doute douloureux mais c'est la seule méthode; le plan accepté elle n'a pas la capacité de remboursement seulement la vente de la maison peut rembourser les dettes; et vous n'avez pas la possibilité de racheter sa part vous êtes inscrit FICP aucune banque n'a le droit de vous faire un crédit... et même si vous n'étiez pas inscrit FICP aucune banque se lancerait facilement dans cette aventure.

Vous allez perdre du capital mais moins qu'avec l'autre solution qui serait de vous engager en payant le plan avec elle.

pour être plus précis il faudrait la valeur de vente de la maison et le solde des crédits immobiliers

did1999

J'avais imaginé al solution suivante, payant plus de 80% de des traites, il me semblait que la maison pouvais m'appartenait à cette hauteur. Ensuite devant notaire lui verser sous forme de versements mensuels la part lui revenant. Le credit restant à nos 2 noms à la banque, pas le choix. Cette derniére condition dépendant évidemment de son acceptation (c'est trés dangereux pour elle..)

bisane

Did, il est où, votre tableau ?  ???

Citationpayant plus de 80% de des traites, il me semblait que la maison pouvais m'appartenait à cette hauteur.
Ca, ça ne sera pas possible !
D'abord parce que vous êtes à 50/50, ensuite parce que vous êtes mariés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

did1999

La séparation de bien ne change rien ?

Buse06

Si vous parlez de votre maison tout dépend de la manière dont vous avez acquis la maison, si vous c'est à deux et que votre quote part est identique la séparation de bien ne vous sera pas d'une grande utilité.
Par contre je serai plus nuancé concernant la vente de la maison, dans la mesure ou votre épouse à commis des faux pour bénéficier de crédit, la falsification de votre signature [surtout si elle est grossière] pourrait certainement vous permettre de vous dédouaner de la solidarité contractuelle d'une part mais également celle posée par l'article 220 du Code civil [dépense manifestement excessive...]
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

l'indien

Citationvous dédouaner de la solidarité contractuelle d'une part mais également celle posée par l'article 220 du Code civil [dépense manifestement excessive...]

Probablement exact pour défendre votre part dans la vente de la maison, avec la séparation de bien vous êtes relativement protégés, le problème c'est qu'elle ne peut pas rester propriétaire de la maison avec sa solvabilité trop faible. Tout ce que vous payez en plus de votre part sera un jour dans la poche de ses créanciers.  Ce sera ni dans la votre ni dans la sienne.

Buse06

#70
Bonjour,

Dans le cadre d'une souscription de crédit à part égal la séparation de bien ne lui servira à rien. [Je parle pour le crédit maison]
La seule solution que je vois, ce serait de mettre en cause votre épouse sur les établissements de crédit, mais eu égard à l'enjeu pour vous et votre enfant, je vous conseille vivement de prendre attache avec un avocat spécialisé dans le droit des obligations [si possible].
Et éviter peut être la mise en vente de la maison, si votre épouse possède 50 % des parts pourriez vous la lui racheter ? Étant entendu qu'elle ne touchera rien de cette argent tant que les créanciers ne se seront pas servi avant, étant je le suppose créancier chirographaire [à moins que des créanciers n'est pris une hypothèque sur la maison].
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

Buse, le problème, c'est que Did a déjà très largement payé la part de sa femme...
S'il rachète, il ne va que s'enfoncer davantage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

did1999

Je comprends en tout cas, à vous lire (et je vous remercie vraiment pour toute vos infos et surtout votre soutient) que c'est d'une complexité démentielle.
Seulement voilà, ce n'est pas fini, de nouveaux rebondissements dans ma vie personnelle jette un sérieux doute sur mes certitudes en matière de trahison de ma femme (là je parle de son l'adultère).
C'est vraiment du "Vaudeville" et je suis persuadé qu'ici n'est pas le lieu de ces sujets là, mais compte tenu des efforts que chacun d'entre vous a concédés pour m'aider et me conseiller je vous dois quelques explications.
Pour vraiment  simplifié, j'ai appris hier par pur hasard, que l'amant de ma femme était fait un de ces ex employés quelle avait remercié quelques mois avant. Ce qui me semblait une évidence m'apparait aujourd'hui plutôt comme de la diffamation dans le but de se venger (Mais croyez-moi, c'était si bien ficelé que difficile de mettre en doute l'évidence apparente). Les mensonges de ma femme à propos de ces crédits ont clairement réduit ma confiance en elle.
Enfin, tout ça déjà très ridicule et sordide, demande par honnêteté envers mon épouse que j'investiguâtes ca plus que sérieusement. Donc, en attendant de nouvelles certitudes à ce sujet je vais mettre de côté l'aspect divorce et me concentre sur l'aspect financier. Je vais contacter l'association que vous m'avez indiquée et probablement un des avocats que vous m'avez aussi indiqué pour qu'ils m'indiquent les possibilités qui s'offrent à nous ou à moi uniquement si mes doute sur mes doutes étaient infondés.
Aujourd'hui, la situation financière nous permet encore de payer l'ensemble des crédits de ma femme excepté un qui passe en jugement en Juillet.

bisane

CitationJe comprends en tout cas, à vous lire (et je vous remercie vraiment pour toute vos infos et surtout votre soutient) que c'est d'une complexité démentielle.
Oui !
Et qu'il va falloir tenter de trouver la moins mauvaise solution !
Et à mon humble avis, vous aurez du mal sans le soutien pas à pas d'un avocat...

... que vous restiez ensemble ou pas !
Car, de ce point de vue, au final, ça ne changerait pas grand chose...


Pour le reste...
Une petite conversation cartes sur table s'impose, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

did1999

Oui c'est clair, mais pas facile quand la confiance est partie