• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

retablissement personnel

Démarré par prune32, 23 Mai 2011 à 10:47:03

« précédent - suivant »

prune32

bonjours a tous,
nous venons de passer au tribunal pour un dossier de surendettement qui date de  debut 2007 avec 2 moratoires de deux ans et demande de faillite personnel mais a ete renvoyé a la commission de surendettement car au début le dossier a ete fait au nom de mon mari qui a l'epoque  vivait seul, quel mois après  nous nous sommes rencontré et marié en fin d'année 2007
au dossier suivant j'ai ete mis sur le dossier ainsi que mon fils en tant que personne a charge , je n'ai pas de salaire juste une pension alimentaire pour mon fils et le salaire de mon mari n'as pas changer pourtant le juge a décidé que notre dossier n'etait pas irrémédiablement compromis car je devais trouvé un emploi et cela permettrait de payé les crédit qu'il a contracté avant notre rencontre suite a une séparation . cala fait 6 ans que je recherche du travail sans succès et aucun droit a une aide quelqueconque . qu'est ce que qui va ce passer maintenant que le dossier est renvoyer a la bdf et si je ne trouve pas de travail . combien de moratoire il peut y avoir et combien de temps cela peut durer pour le moment c'est très dure tout les mois car nous vivons avec 1500 euros environ a trois avec bien sur toute les charges qui vont avec arrivé le 15 du mois plus rien pour vivre

ISI

Prune,

je suis passée par une procédure de rétablissement personnel refusée pour le même motif...
Ce n'est pas grave, votre dossier va repartir à la BDF en procédure classique et vous bénéficierez sûrement d'un moratoire  pour une durée de 18 à 24 mois.

Pour ce qui est de retrouver du travail, peut-être qu'une remise en question s'impose... que vous pourriez envisager une formation porteuse en terme d'embauche.

Je pense que rien n'arrive jamais sans raison, et qu'il faut savoir se "remettre en question et se renouveler sans cesse".

Adressez-vous à pôle emploi, demandez à faire un bilan de compétences et lancez-vous un défi de vous former et de retrouver, grâce à cette démarche, un nouvel emploi...

Bien des secteurs manquent de gens dans le secteur des services à la personne.

Courage et battez-vous.

Nounou d'enfer!

prune32

OUI, je vais suivre vos conseils, aller voir  au pole emploi , nous sommes sur la région depuis le mois d'octobre seulement nous verrons bien il faut que je trouve un emploi rapidement merci pour vos conseils et j'espère que cela ira bien

ISI

Prune,

je sais que la situation que vous traversez n'est pas facile.
Je suis passée par là et c'est toujours le cas.

Je pense par contre que, lorsqu'on est à la croisée de tels chemins, c'est une occasion d'enfin bien rebondir, de bien négocier le virage à prendre.

En tout cas, ne vous isolez-pas, ne subissez pas plus que nécessaire la situation... Rebondissez...

Et venez nous voir et nous en parler aussi souvent que vous en éprouverez le besoin.
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Bienvenue sur le forum Prune !
Et bon courage pour vos démarches, Isi a raison, profitez-en pour mieux rebondir  -!!)

prune32

je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais fait de crédit de ma vie,
lorsque j'ai rencontré mon mari il avait monté son dossier de surendettement car son ex la mis dehors après avoir fait des crédits en son nom parce qu'il a une maladie génétique aujourd'hui , nous vivons avec le minimum, il arrive meme quelque fois ou nous n'avons pas assez pour manger ou nous chauffer . en plus par ici , nous sommes dans un coin de campagne très perdu c'est pour éviter de payer trop cher en loyer et bien sur il n'y a pas de travail et avec les moyens que nous avons il faut pas aller trop loin sinon nous ne pouvons pas mettre de l'essence dans la voiture pour aller travailler
tout augmente et le salaire de mon mari couvre a peine les dépenses normal c'est pour cela que nous en avons un peu mare de tout cela
alors quand le juge dit que la situation n'est pas completement irréversible il me fait bien rire cela fait environ 5 ans que je cherche du travail mais a part quelques postes en saison c'est tout ce que l'on trouve actuellement ici
en plus les dépense vont considérablement augmenté car mon fils doit aller trouver un patron et commencé un cfa pour septembre il nous faudra trouvé des solutions pour l'emené car il n'y apas de bus par ici et le cfa est soit a 80 km soit a plus de 50 km vous comprenez pourquoi on désespère
je voudrais savoir combien de temps dure maximum un dossier de surendettement        merci pour votre réponse et vos soutients

julia26

Bonjour Prune

Depuis le mois de Novembre 2010 la durée d'un plan de désendettement est ramené de 10 a 8 ans

Réforme du crédit a la consommation : entrée en vigueur le 01/11/2010

Courage Prune
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

prune32

bonjour, je voudrais savoir comment est calculé ce qui nous reste pour vivre et nos possibilité de remboursement
sachant
que mon mari gagne 1200 euros par mois
moi j'ai une pension alimentaire de 300 euros pour mon fils
et j'ai 35 euros d'allocation logement
nos charges sont
450 euros de loyer
75 euros d'assurance
40 euro de telephone
eau 66 euros / trois mois
chauffage 110 euros par mois / 6 mois
electricté 110 mois
cantines 127 euros pour 3 mois
essence 180 euros
  la nourriture , je ne sais pas trop comment c'est calculer
mutuel 34 euro /mois payé sur le salaire
est ce qu'elqu'un pourrait m'indiquer les bareme pour une famille de trois personne merci d'avance a tous

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Prune
Pour commencer je vous mets un peu de lecture  ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

Citationest ce qu'elqu'un pourrait m'indiquer les bareme pour une famille de trois personne merci d'avance a tous
C'est un peu difficile de vous répondre car les forfaits varient d'une BDF à l'autre  >:(

Sinon, dans le message d'accueil, il y a un tableau, ce serait bien que vous le remplissiez afin qu'on puisse vous renseigner au mieux  ;)

prune32

Citation de: prune32 le 31 Mai 2011 à 12:04:51
bonjour, je voudrais savoir comment est calculé ce qui nous reste pour vivre et nos possibilité de remboursement
sachant
que mon mari gagne 1200 euros par mois
moi j'ai une pension alimentaire de 300 euros pour mon fils
et j'ai 35 euros d'allocation logement
nos charges sont
450 euros de loyer
75 euros d'assurance
40 euro de telephone
eau 66 euros / trois mois
chauffage 110 euros par mois / 6 mois
electricté 110 mois
cantines 127 euros pour 3 mois
essence 180 euros
  la nourriture , je ne sais pas trop comment c'est calculer
mutuel 34 euro /mois payé sur le salaire
est ce qu'elqu'un pourrait m'indiquer les bareme pour une famille de trois personne merci d'avance a tous

prune32

j'ai expliqué que je n'avais jamais fait de crédit c'est mon mari actuel qui avait déposé un dossier avant notre mariage et maintenant je me retrouve sur le dossier qui date de 2006/2007

prune32

5   procédure de surendettement / Commission de Surendettement / dossier irrecevable et/ou autres procédures / Re : retablissement personnel  le: 28 Mai 2011 à 07:37:37 
je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais fait de crédit de ma vie,
lorsque j'ai rencontré mon mari il avait monté son dossier de surendettement car son ex la mis dehors après avoir fait des crédits en son nom parce qu'il a une maladie génétique aujourd'hui , nous vivons avec le minimum, il arrive meme quelque fois ou nous n'avons pas assez pour manger ou nous chauffer . en plus par ici , nous sommes dans un coin de campagne très perdu c'est pour éviter de payer trop cher en loyer et bien sur il n'y a pas de travail et avec les moyens que nous avons il faut pas aller trop loin sinon nous ne pouvons pas mettre de l'essence dans la voiture pour aller travailler
tout augmente et le salaire de mon mari couvre a peine les dépenses normal c'est pour cela que nous en avons un peu mare de tout cela
alors quand le juge dit que la situation n'est pas completement irréversible il me fait bien rire cela fait environ 5 ans que je cherche du travail mais a part quelques postes en saison c'est tout ce que l'on trouve actuellement ici
en plus les dépense vont considérablement augmenté car mon fils doit aller trouver un patron et commencé un cfa pour septembre il nous faudra trouvé des solutions pour l'emené car il n'y apas de bus par ici et le cfa est soit a 80 km soit a plus de 50 km vous comprenez pourquoi on désespère
je voudrais savoir combien de temps dure maximum un dossier de surendettement        merci pour votre réponse et vos soutients 

alcyone

Désolée Prune je ne savais pas que vous aviez un autre fil mais il faut rester sur un seul fil car sinon on ne peut pas si retrouver  ;)

alcyone

Prune j'ai regroupé vos deux fils et poser vos questions ici maintenant  ;)