• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon parcours !!!

Démarré par marana, 26 Mai 2011 à 11:06:56

« précédent - suivant »

marana

Merci Bisane, même si ce n'est pas la même chose partout en France, ça donne un ordre d'idée.

marana

Bonsoir,

Ce midi, au courrier, j'ai eu une lettre du trésor public de Bretagne (la région où j'habitais avant ma séparation) pour une dette de halte-garderie de 139 € qui est incluse dans mon dossier de surendettement. Le souci, c'est que sur cette lettre, il est noté que si sous 3 jours, je n'ai pas réglé ils seront dans l'obligation d'engager des poursuites à mon encontre, notamment saisie de compte bancaire, de salaire, d'allocations familiales ou saisie vente de mes meubles.

J'ai fait et refait mes comptes cet après-midi et je ne peux pas les régler ce mois ci mais là du coup j'ai peur d'être vraiment prise à la gorge avant que mon dossier ne soit passé en commission (le 15 juin).

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire : attendre ou me débrouiller pour payer en faisant une grosse coupe-franche sur le budget alimentation du mois ???

Merci.

ISI

En tout cas, Marana,

il s'agit d'une dette recouverte par les impôts et qui peuvent sans délai une ATD.
Vous devriez les contacter et leur proposer un échéancier amiable.
Surtout qu'une ATD a en plus un coût au niveau de sa banque. :-\
Nounou d'enfer!

bisane

Essayez de les appeler, et de dire que vous avez déposé un dossier.
Vous pouvez leur proposer, pour prouver votre bonne foi, de leur verser 10 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Merci pour vos réponses, je vais leur téléphoner demain et leur proposer un petit versement en attendant, j'espère qu'ils vont accepter...

Bonne soirée, bises.

cricmuche

DCoucou Marana, le TP peut en effet faire saisie, donc en effet si possible il vaut mieux prendre les devants. De toute façon, une fois cette dette acquittée, vous vous sentirez soulagée, genre, bon, ça, c'est fait

Petit versement en attendant, voire demande de plan de remboursement avec le TP, ça marche, en général, ils sont cools

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

marana

Bonsoir,

Ma journée a été bien remplie aujourd'hui avec ma petite qui n'avait pas d'école donc je n'ai pas eu (ou pas pris plutôt...) le temps de téléphoner au trésor public, je le ferais demain sans faute.

Par contre, la conseillère de la banque impopulaire qui gère le compte de mon ex-mari en Bretagne m'a téléphoné pour savoir qui maintenant allait lui rembourser le crédit vu que mon ex a un dossier de surendettement recevable. Elle a commencé à me prendre de haut en me disant que j'étais seule responsable maintenant du remboursement et qu'elle allait m'envoyer dans un premier temps un papier pour autoriser les prélèvements sur mon compte. Je l'ai laissé parler puis j'ai fini par lui dire que j'avais moi même déposé un dossier de surendettement puisque je ne pouvais assumer seule les crédits du couple et là gros blanc puis elle m'a fait un couplet sur le fait qu'elle nous avait fait confiance etc etc... Je lui ai juste dit qu'elle n'avait qu'à voir avec son client qui plutôt que de respecter ses engagements pris lors de l'audience de conciliation pour le divorce avait préféré se dédouaner de ses obligations financières en faisant un dossier de surendettement.

Voilà, pour ma journée.

Bon début de soirée à tous, bises  :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

ah bah pour le coup la soirée de la conseillère va ptet pas être si bonne  :D :D :D

bisane

Citationavait préféré se dédouaner de ses obligations financières en faisant un dossier de surendettement.
C'est à double tranchant pour vous, ça !  >:D

Demain sans faute, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Citation de: bisane le 08 Juin 2011 à 20:01:22
Citationavait préféré se dédouaner de ses obligations financières en faisant un dossier de surendettement.
C'est à double tranchant pour vous, ça !  >:D

Demain sans faute, hein ?  ;)

Heu, je ne saisi pas bien le pourquoi du double tranchant ??? Un petit éclaircissement s'impose... je n'ai pas le cerveau en phase, et cela m'échappe.

Autrement pour le trésor public, c'est promis demain sans faute !!!

victoire

Je traduis
Votre ex ne s'est pas dédouané de ses obligations financières puisqu'il a monté un dossier bdf par contre la banque,elle n'est pas contente car les taux d'intérêt vont baisser voire la dette effacée...Elle est perdante enfin,je ne vais pas  pleurer sur le sort des banques et organismes de crédits. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

le double tranchant : moi je l'analyserais comme la banque pourra au vu de cette information avoir davantage envie de faire un recours  ???

victoire

Mais c'est Marana qui a dit cela,pas la conseillère!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

#134
L'âne doit visiblement s'expliquer, et s'excuse s'il a provoqué, bien involontairement, une montée d'adrénaline (mais il paraît qu'il en faut quelques unes pour se maintenir n bonne santé  >:D).

Ce que je voulais dire, c'est que si vous prétendez que votre ex a déposé un dossier pour se dédouaner de ses dettes, alors que vous-même déposez un dossier... vous vous en dédouaneriez aussi...

Comment dire, parce que la pensée est quelque peu alambiquée... mais j'ai lu votre message sur le PN...
Dans ces cas-là, mais je ne le dis que pour vous, hein, la conseillère, on s'en fiche, il vaut mieux ne s'en tenir qu'aux faits. Parce que sinon, inévitablement, on se laisse entraîner dans le jeu pervers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...