• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours creancier..toujours du meme!!!

Démarré par yul 31, 16 Février 2010 à 19:58:02

« précédent - suivant »

yul 31

Citation de: Michel le 17 Février 2010 à 19:13:26
re yul,

vous pouvez très bien n'avoir que 10000 EUR de dettes et pas de capacité de remboursement ou très très faible, celà est un gros dossier, il faut qu'un juge puisse imposer un PRP ou un effacement par exemple ; ne jamais oublier qu'il y a une famille derrière.

ou avoir une dette de 60000 EUR et une capacité de remboursement de 1000 EUR par exemple, dans ce dernier cas le débiteur peut effacer ses dettes entre 60 et 72 mois ; si ce même débiteur n'a qu'une capacité de remboursement de 200 EUR la celà peut devenir un gros dossier car dans ce cas il faudrait 300 mois minimum pour tout apurer ; c'est la que le vrai seul moyen d'en sortir c'est une décision du juge en faveur du débiteur , en quelque sorte la vie de cette famille repose entre ses mains.

Ensuite il peut y avoir aussi d'autres arguments que financier qui peuvent reposer sur le domaine juridique.

Bon moi c'est l'interprétation que j'en fait petit ou gros dossier  ;)
en ce qui me concerne pour 45000 euros il me faudrait 197 mois et des poussieres il y a un ic!!!!
le monde appartient au gens qui se levent tot

Michel

Pour moi il va s'en dire qu'il faille vous rendre devant M. Le juge s'y vous y êtes convié.

Humilité et humilité surtout, pas d'énervement mais raconter les galères que vous avez pû rencontrer, qui ont fait que ..... etc et etc.

Dans votre cas de la décision du juge un effacement et un problème contractuel avec c.......is.

Il faut que vous commenciez à reconstruire votre histoire , les évènements qui vous ont conduits à ......... vous inscrivez au fur et à mesure sur une feuille tous ces éléments, ensuite vous les reprendrez dans l'ordre chronologique les mémoriser pour raconter votre histoire.

Je pense qu'il est inutile de trop accablez les sociétés de crédits, lorsque l'on signe il y a 2 parties, mais peut être dire que vous receviez des offres, des propositions d'augmentation de réserve et que vous avez succombé à la tentation voyant que votre reste à vivre n'était plus suffisant pour subvenir à votre famille.

Mais bon la version peut être différente en fonction de vos propres éléments que nul ne connait ici.

Dans l'immédiat il faut que vous vous atteliez à batir votre histoire, préparer cette audience.

ISI

Et non, car si le dossier est recevable et il est sous la loi Borloo.
Vous payez pzndant dix ans ce que vous pouvez, ce que prévoit le plan et effacement du reste de la créance au bout.
Nounou d'enfer!

yul 31

michel en ce qui me concerne et pour ce qui est de ma dette je ne vais pas raconter de mensonge juste la verité et le pourquoi de mon endettement j'ai meme quelque preuve d'augmentation de credit qui soit disant m'etait accorder  car  j'etait un client fidele,le probleme chez moi (qui maintenant n'en ai plus un c'est que je garde toujours tout je ne jette rien. ;D ) j'ai toutes mes pub mes offres,et je n'ai jamais eu de problemes avec aucune banque ni meme un retard de paiemment, de toute façon on verra bien si j'ai de nouveaux element je vous tiendrai au cournt ;)

yul 31

Citation de: ISI le 17 Février 2010 à 19:31:50
Et non, car si le dossier est recevable et il est sous la loi Borloo.
Vous payez pzndant dix ans ce que vous pouvez, ce que prévoit le plan et effacement du reste de la créance au bout.
vous me rassurez isi ;D ça fait du bien t'entendre des choses comme ça ;)

bisane

Yul, ça fuse !!!  :D
Il n'y a aucune obligation à être convoqué devant le JEX en cas de recours, même si la plupart du temps c'est en effet le cas.

Donc, dans un 1er temps, on va croiser les doigts pour que vous ne le soyez pas !

Et en effet, il faut d'ores et déjà réfléchir à l'argumentation...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yul 31

bonsoir et merci bisane votre reponse me donne un peu d'espoir :D

yul 31

Citation de: bisane le 17 Février 2010 à 20:25:38
Yul, ça fuse !!!  :D
Il n'y a aucune obligation à être convoqué devant le JEX en cas de recours, même si la plupart du temps c'est en effet le cas.

Donc, dans un 1er temps, on va croiser les doigts pour que vous ne le soyez pas !

Et en effet, il faut d'ores et déjà réfléchir à l'argumentation...

bonsoir bisane je vous ecrit en bref ce qu'il ont marquer sur la lettre bdf apres la recevabilité: (en application de l'article l.331-3 du code de la consomassions de surendettement des particuliers de la ht garonne ,apreés avoir constaté votre situation de surendettement caracterisé par l'impossibilité manifeste pour le debiteur de bonne foi de faire face a l'ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et a echoir, a declare dans sa seance du 28/01/2010 votre demande recevable au benefice de la procedure de traitement des situations de surendettement des particuliers..etc etc etc( et suite et fin) par ailleurs ,nous vous informons que l'instruction de votre dossier fait apparaitre que vous n'etes pas dans une situation definie par le 3eme alinea de l'article l.330-1 du code precité necessitant la saisine du juge de l'execution aux fin d'ouverture d'une procedure de retablissement personnel. la commission a donc decidé dan sa seance du.....,que votre dossier sera traité par la commission selon la procedure classique de traitement des situations de surendettement dans le terms des articles l.331-6 ,l.331-7 et l.331-7-1 du code precité........QU'EN PENSEZ VOUS et que pensez vous du recours de cr..tis contre la recevabilité qui m'accuse de mauvaises foi..merci a toutes et tous

ISI

Yul, cette lettre est une lettre type qui vous oriente vers une procédure de surendettement classique (pas de procédure de redressement personnel).
Vous avez fait un rachat de crédit chez Cr...is?
Nounou d'enfer!

yul 31

Citation de: ISI le 18 Février 2010 à 19:03:53
Yul, cette lettre est une lettre type qui vous oriente vers une procédure de surendettement classique (pas de procédure de redressement personnel).
Vous avez fait un rachat de crédit chez Cr...is?
bonsoir isi oui avec saisi sur salaire 223 euros par mois

Michel

Bonsoir Yul,

Votre recours concernera donc bien uniquement la clause contractuelle de Cr..........tis ;

Je pense d'une part qu'il faut que vous argumentiez :
1 - vous n'aviez pas fait attention à l'alinéa qui figurait sur l'offre de prêt  et qu'en suite du recours vous avez repris le contrat ; c'est là qu'en effet, après en avoir fait une lecture complète que vous avez bien vu cette clause mais qu'elle était si petite que vous n'y aviez jamais porté attention.

2 - à aucun moment vous n'aviez pensé être dans votre tord lorsqu' il vous a été nécessaire de souscrire un nouvel emprunt pour faire face à X raisons ..................

yul 31

bonsoir michel, en plus j'avait prit un courtier ( partn...s    fin.. .. ces) il m'ont prit 1000 euros pour me trouver cre..tis et le seul contrat que j'ai signer c le leurs et je cherche et je ne voit rien et le plupart des versement pour cloturer les comptes des autre screanciers il me les ont fait sur mon compte courant sans lettre signer de ma part pour demander la cloture de scredit rachetés

bisane

Hé bien, Yul, s'il n'y a rien, tant mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

et bien c'est encore mieux et celà simplifie bien des choses

Dans ce cas dans votre lettre au juge vous rappelez qu'en date du ................... la Bdf a déclaré votre dossier recevable mais que la société C.......is a contesté cette recevabilité pour ne pas avoir respecté une clause contractuelle : (vous la citez)
Or vous avez souscrit un contrat par l'intermédiaire d'un courtier , en l'occurence la société untel, et après lecture et relecture vous êtes étonné de ce recours pour le motif invoqué puisque l'alinéa cité n'existe pas comme vous pourrez le constatez Madame ou Monsieur Le Juge sur l'exemplaire du seul contrat que j'ai signé et dont ampliation vous est ici ci jointe

Vous joigniez une copie de ce contrat avec votre lettre

Ensuite je ne pense pas qu'il faille que vous justifiez les crédits contractés ensuite , le recours faisant suite à un créancier qui argumente une clause contractuelle inexistante sur votre document

stacy

??? nous sommes aussi passé par p...t...rs  F......e mais nous avons eu un contrat de c.....is avec bon de retractation puis un papier a remplir pour leur assurance
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?