• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mon temoinage

Démarré par marinette, 29 Mai 2011 à 18:33:58

« précédent - suivant »

marinette

je suis aller voire l'as, du ccas a toulouse...
qui d'abord a assez de me dire que le papier de la cram étais un faux, puis que le papier de ma retraite anglais, elle ne comprener rien... et donc dans ce cas que j'avais tou faux....et elle ne s'en occupée pas des personnes agées, et c'est là, ou je me suis mise en colére, et je suis parti en lui claquant la porte au nez!!! d'ailleurs j'ai cru avoir cassé la porte en verre....  :D
mais je m'en doutée que ca aller mal se passé, just avant moi, une jeune femme, tout plein de bleues et qui avais peur de rentré chez elle, qui voulais quitté son compagnon avec son BB, venue se réfuger au ccas, et voulais étre herberger en urgence, la méme AS, lui dis de revenir le lendemain a 14hrs!!!!  la suite je ne connais pas... mais j'éspére que cette jeune femme a trouvé ou aller...

alors pour moi les ASs je ne veux plus en entendre parlé!!!! elle on leurs petite vie tranquille, assez bien payé....
voila mon coup de geulle pour ce matin!!!

catsen

Avez vous fait une demande aux allocations familiales? il y a aussi des assistantes sociales

il faut pousser toutes les portes et ne pas avoir honte

j'ai oublié de dire que dans mon budget nourriture il y a très peu de fruits et légumes frais, je mange relativement déséquilibré, pas de jus de fruit, pas d'alcool, pas de soda, que de l'eau du robinet, j'ai de la chance chez moi elle est bonne

je prends du pain tranché et du pain de mie

j'ai eu une période où le buget était si restreint que nous n'avions que un petit bout de pâté et des pates ou que de la soupe et à cette époque on avait les enfants

j'ai aussi connu les périodes sans électricité ou je mettais un morceau d'albal derrière la bougie pour voir plus clair
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marinette

allocs, pas le droit... le baréme est année - 2

AS vu... lis mon message précedent...

non plus, trés peu de viande... ou alors, 1 petit poulet, qui pour moi, dur 4 repas...
fruits et légumes, je craque de temps a autres, alors je fais le fin des marchés, les prix sont moins cher...
resto du coeur, a 30 kilometres.... donc faut dépenser l'éssence.
l'eau du robinet... elle n'est pas bonne, mais j'ai un filtreur donc ca va mieux!
pain, 3 baguettes par semaine, je mange qu'une moitié, et l'autre au congéle..
souvent un bout de pain et du beurre, avec un café... voila mon repas!

mon seule luxe, du tabac, et la je roule mes cigarettes...

edf, je ne sais pas encore pour l'hiver içi... mais faute de pouvoir refaire mes fenetres, j'ai mis du survitrage en film de plastique pour voire... et des boudins autour des cadres de porte et fenetres...

catsen

tu n'étais pas de la région avant? 

je vois que tu es sur Toulouse, je suis sur st gaudens depuis 4 ans et je trouve que le climat est assez doux, enfin par rapport à la corrèze

moi j'ai la chance de ne pas fumer

il y a une grosse manifestation au parc des expo de toulouse vers fin février j'y ai emmené mes chiennes quelquefois

marinette

non je ne suis plus sur toulouse... je suis en dordogne, la vie est plus douce, et surtout beaucoups moins cher..... bbbo
oui, l'expo de toulouse, je l'ai faite depuis 6 ou 7 ans.... vu que j'habiter just derriére le parc d'expo...
ma belle championne avais terminer son championnat internationale la en 2008...
et eminence, mon petit derniér a fais meilleur jeune de sa race, en 2010..... bbbo bbbo.

catsen

je connais un peu la dordogne aussi, c'est vrai que tu dois être beaucoup plus au calme

marinette

entre bordeaux et bergerac... a 10 kilometre de montpon - menesterol... petit village, le pizou!!!

marinette

d'abords petite question..
je n'ai pas encore de nouvelles concernant mon RDV jex...

qui a eu lieu le 23.. dois j'appelai ma gestionnaire ou es ce mieux d'ttendre le verdict?

pour mon budget... voici comment je procéde...
d'habitude lorsque ma retraite tombe, je me fais 4 enveloppes
semaine 1, 2, 3, puis 4... dans ces envelopes, je mets 80€ dans chaque...

si il on reste (ce qui est rare!!) je mets le restant dans un 5éme envelope.

mais là ce mois ci, ca n'a pas marcher... des imprévues, et j'ai du piocher ... notament, la nénétte qui a acheter mon appart, n'avais pas prévenue l'edf ni les impotspour le TH ni TF!!! et j'avais TOUT pour ses 3 1er mois pour ma pomme...
il est vrai que moi aussi j'ai zapper la dessus!!!
750€ par les fenétres!!!  >:(  j'avais bien noté les chiffres et tout coupé avant de partir!! ca m'apprendra... maintenant je le saurer....
puis 300€ de réparations de voiture, et payé la location de camion pour le démanagement officiel, je dormer içi sur lit de camp, avec camping gaz pendant prés d'un mois!

bon aller je retourne mettre mes pieds dans la bassine d'eau fraiche....le pieds quoi!!!  hihi!!

39° dehors... mais 24 dedans....
la maison est fermé comme pendant la guerre!!!

catsen

la taxe d'habitation est due pour l'année entière

par contre la foncière doit se calculer au prorata de chaque propriétaire ça doit être marqué dans ton acte de vente, tu paies la totalité et tu te fais rembourser la quote part des nouveaux propriétaires

pour l'edf tu envoies un courrier à l'edf avec tes relevés ils vont te faire un rappel, j'ai dû y passer pourmes locataires qui n'avaient pas fait la démarche

as tu penser à l'eau?

C'est sur qu'avec de si petits revenus les "suprises" ça ne pardonne pas

marinette

ce qui me fais le plus mal, c'est que cette petite reserve, aller me servir pour changer de lunettes.... mais pas grave je recommencerai le moi prochain... voila
celles ci, je les ai depuis environ 5 ans... l'anti reflet et toute user... mais bon!!!
on peu pas toute avoir!!!  

marinette

Citation de: catsen le 27 Juin 2011 à 16:16:16
la taxe d'habitation est due pour l'année entière

par contre la foncière doit se calculer au prorata de chaque propriétaire ça doit être marqué dans ton acte de vente, tu paies la totalité et tu te fais rembourser la quote part des nouveaux propriétaires

pour l'edf tu envoies un courrier à l'edf avec tes relevés ils vont te faire un rappel, j'ai dû y passer pourmes locataires qui n'avaient pas fait la démarche

as tu penser à l'eau?

C'est sur qu'avec de si petits revenus les "suprises" ça ne pardonne pas
leau était dans les charges du syndic, et c'est le notaire qui s'en occuper avec l'argent de la vente..
ledf, n'on rien voulu entendre, et les impts j'attends le courrier de retour!!!

alcyone

L'Edf n'a rien voulu savoir même avec la preuve de la date du déménagement  ???

marinette

j'avais fais des courriers avec copie de l'acte vente a l'appuie....
ironie, c'est bizarre, mais je n'ai jamais droit a rien..
pas de remises, rien,.... pourtant je pousse les portes, mais elles ferme dans la figure!!!!

y'a des gens commes ca et j'en fais parti!!! voila tout...
mes petits bas de laine, passe....

marinette

Citation de: alcyone le 27 Juin 2011 à 16:23:29
L'Edf n'a rien voulu savoir même avec la preuve de la date du déménagement  ???

non, non, méme avec copie de l'act de vente, ils onts fini par me menacer de saisie!!!
et la nénette que j'ai eu au phone.. je prefére de m'abstenir de commentaires!!!!
ce qui me mets hors de moi,.. je réussi a payé mes dettes a moi, mais on m'oblige a payé celles des autres!!!  puis l'acheteuse elle c'est pas privée de s'en servir...270€ pour 3 mois d'électricité!!!!

catsen

il faut le faire par écrit pas par téléphone

est ce que les relevés étaient indiqués sur votre acte de vente?