• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Rensseignements pour une pro libérale

Démarré par lorena75, 31 Mai 2011 à 16:53:30

« précédent - suivant »

lorena75

Suite à mes courriers aux organismes de prêts Finono et l'autre Banque C.
Banque C pas de nouvelles...!!!
Dans mon courrier je précisais que sans arrangement à l'amiable, je déposais un dossier de surendettement.
Finono me propose un taux à 7% au lieu de 19% et plus.
J'ai supprimé les assurances.

Que pensez-vous de cette proposition, il ne s'agit pas d'un rachat de crédit ???
Acceptable ou pas ?

A bientôt ;)
Lorena

bisane

Les échéances vous paraissent tenables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorena75

Ah, c'est le problème que j'ai souligné à Finono ? Une diminution des échéance me semblait sympa pour les mois à venir...mais marche pas pour eux !
C'est la durée du crédit qui est diminuée, je paye 35 eu de moins sur l'échéance mensuelle.

Tant que je peux, je paye ! Voilà ma réponse :P

Le travail repart un peu, la période des vacances n'est pas la plus favorable, donc c'est à la rentrée que j'en saurai plus, si oui ou non il y a confirmation d'une reprise ???

Voilà ma réponse Bisane.
Bonne soirée.
Lorena

bisane

Essayez toujours !
Vous ne risquez pas grand chose !  >:D

lorena75

Bien sur que j'ai dit ok pour la dimininution du taux...c'est vraiment un grand n'importe quoi ces organismes, enfin des machines à fric avant tout, puisque avec juste une "petite" menace on passe d'un prêt de quasi 20% à 7% taux fixe et valable jusqu'au bout, sans retour en arrière.
Vaut le coup de négocier, à faire circuler sur le forum peut être ????!!!!! ???

Bon w.end à tout le monde.
Lorena

bisane

Disons que vous, vous vous y êtes pris à temps... ce qui est malheureusement rarement le cas sur le forum...  ;)

lorena75

Effectivement Bisane, j'ai peut être réagi assez vite, sans attendre d'être dans le gouffre total et comme vous le disiez, l'endettement n'est pas énorme au vu de certaines personnes

Le plus rigolo est que je peux  encore "piocher" dans la réserve, puisque sur un truc j'ai 3000 euros de dispo et qui sera à 7% de taux de remboursement,
là n'est pas mon intention, mais cela interpelle bigrement. ;)

Et bien histoire à suivre et reste Banque C dont je n'ai pas de news....

A bientôt.

Lorena

bisane

Par contre, je doute fort que vous puissiez encore puiser dans la réserve !
A peine de voir les 20% revenir à grands pas !  >:D

lorena75

Vous "doutez" bien Bisane, effectivement, la réserve est supprimée.
Mon objectif étant de me dégager de ces crédits au plus vite et au mieux possible, étant à la base anti-crédit, je n'ai pas l'intention de faire appel à ce genre de choses...

Bonne journée et à bientôt. bbbo

Lorena

alcyone

lorena75

Bonjour Alcyone,

Réponse tardive de ma part, bon week end à vous et à tout le monde.

Je pense que vraiment il ne faut pas attendre d'avoir la "tête dans le sac" pour réagir, il y a toujours moyen de négocier avec les organismes avant d'en arriver au point de non retour.
Je crois que faire l'autruche, et je comprends que certains et certaines par peur, ??? n'osent affronter les organismes !

Je ne sais qui à dit : il faut adapter ses besoins à ses moyens et non l'inverse, ce que les organismes de crédits incitent à faire...

Bon courage à tout le monde et à bientôt. bbbo

Lorena