• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable par la BDF mais créanciers refusent le plan bdf!!

Démarré par RACHEL, 02 Juin 2011 à 17:06:10

« précédent - suivant »

RACHEL

Bonjour bisane et tout le monde;

Je reviens vers vous parce que voilà le 6 juillet ça va faire un mois que j'ai reçu le plan des recommandations, la semaine dernière j'ai eu ma gestionnaire qui m'a dit qu'elle n'a reçu aucun recours mais qu'il fallait attendre un peu parce que des fois les courriers sont un peu lents.

Pour ce qui est de ma convocation le 4 octobre au TI, en fait j'ai donné mon assignation à lire à un ami. Le CM m'assigne pour le dernier prélèvement de mon dernier plan qui normalement etait de 143 €, Ce prélèvement n'a jamais été présenté à mon banque, (relevé de compte à l'appui) et ils réclament 73 € qui ne correspond à rien.
Ils parlent de relances que je n'ai jamais reçu avant la mise en demeure, de toutes les façons la somme de 73 € je l'avais réglé juste après la mise en demeure qui me donnait 15 jours pour régulariser.
Cette somme a été débité du compte de ma fille (relevé de compte à l'appui et photocopie du chèque de ma fille à leur ordre que j'ai reçu de sa banque).
Maintenant je ne sais plus quoi faire, je vais aller à l'audience et leur expliquer tout cela avec tous les relevés de comptes le mien et celui de ma fille.

Pour ce qui es de mon plan, pensez vous que c'est bon que je n'ai plus de nouvelles ça va faire un mois le 6/07/11. Merci

bisane

Pour le plan, ça sera définitivement bon dans 2 jours.

Pour l'assignation,j'avoue ne rien y comprendre...
Vous pouvez faxer ou scanner cette assignation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RACHEL

Merci bisane, moi non plus je n'y comprends rien, bien sur que  je peux vous la faxer ou bien scanner mais je n'ai pas vos coordonnées. Merci de me les communiquer par mail.

celtic

Citation de: RACHEL le 04 Juillet 2011 à 18:27:02
Merci bisane, moi non plus je n'y comprends rien, bien sur que  je peux vous la faxer ou bien scanner mais je n'ai pas vos coordonnées. Merci de me les communiquer par mail.

MP Rachel
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

RACHEL

Bonjour bisane, bonjour tout le monde.

Bisane, j'ai repris le travail aujourd'hui et normalement je vous ai envoyé comme prévu l'assignation de mon travail parce que je n'ai pas de scan à la maison. Merci de me répondre sur mon mail perso que je vous ai communiqué. Je vous remercie de tout.

bisane

Bien reçu !
Mais je ne savais pas qui vous étiez...
J'anonymise demain et regarde de plus près...

RACHEL

bisane

Rachel, si je comprends bien...
Vous avez payé :
l'échéance "normale" de Mars, soit 143 €, plus les 73 € sortis de nulle part qu'ils vous ont réclamés... C'est ça ????
En tout cas, vous assigner pour 73 € de retard, c'est du grand n'importe quoi !

RACHEL

Bonjour bisane,

Non le prélèvement de Mars de 143 €, ils ne l'ont pas présenté comme prévu le 5 mars à ma banque, moi je pensais que c'était à la suite de ma recevabilité qu'ils ont reçu.
Donc j'ai attendu mais surprise le 31 mars, ils m'envoie la lettre de mise en demeure me réclamant les 73 € à payer avant 15 jours qui ne correspondait à rien que je leur ai envoyé quand même le jour même par chèque de ma fille et encaissé le 8 avril de son compte, juste pour ne pas avoir d'histoire avec eux, malgré mon désaccord.
Mais malgré ça même pas avant les 15 jours ils m'ont envoyé le deuxième courrier pour me signaler que je n'avais pas respecter leurs relances et que mon plan est caduc et ils m'ont assignés. Voilà Bisane, vous avez bien vu sur les plans tous les prélèvements ont été honorés.

bisane

Citationle prélèvement de Mars de 143 €, ils ne l'ont pas présenté comme prévu le 5 mars à ma banque
Ben... il figure dans le décompte !!!!  ffouR ffouR ffouR

La procédure est en tout cas parfaitement abusive...
Je sens que Chatel va se régaler...  >:D

RACHEL

Bisane et chatel,

autre chose sur l'assignation, ils ne parlent à aucun moment que j'ai redéposé mon dossier dans les temps et qu'il y a recevabilité. Vraiment j'espère que vous puissiez m'aider afin de pouvoir argumenter tout cela le jour de l'audience.

Autre question encore, j'ai reçu le plan des recommandations le 6 juin, depuis rien, il faut combien de temps pour savoir si un créancier a saisi le juge, ou si je reçois par lettre recommandé du juge ou le créancier me prévient. Merci de votre réponse et mille merci encore pour votre aide.

bisane

CHATEL

Hello Rachel  ;

On va faire en sorte de mettre à néant la demande de ce créancier ccbat ccbat.

Par contre, pourriez-vous transmettre à Bisane les lettres que vous avez adressées à cet organisme ;).

Rachel : ne perdez pas courage. On va y arriver  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

RACHEL

Merci bisane et chatel,

j'enverrai le courrier à bisane lundi de mon bureau, le courrier avec ar et double à la bdf sur lequel j'ai joins mon chèque de 73 € et mon incompréhension sur la somme (sans réponse bien sûr) merci pour votre aide.

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus