• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

bisane

Dans l'état détaillé, les mensualités contractuelles ont diminué... peu importe pour quelle obscure raison...
Ce qui est important, c'est que le capital correspond bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

bonjour bonjour :)

je viens vous faire un ptit coucou  bbbo

autrement rien de bien nouveaux, toujours pas de nouvelles de la bdf, est ce normal ?

ah si, mes beaux parents nous ont annoncé hier qu'il y a 900 euros de retard de charges !!!! quels abrutis !!! ils pouvaient pas le dire avant !!!! du coup on va voir si on peux les payer en plusieurs fois en espérant ne pas a avoir a commencer le plan les semaines qui viennent :/

alcyone

coucou nagrande

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour 2012  ;)

Citationautrement rien de bien nouveaux, toujours pas de nouvelles de la bdf, est ce normal ?
ça ne devrait plus tarder maintenant  ;)
mais pour le début du plan ce ne sera pas pour février encore je pense  ;)

bisane

Citation de: nagrande le 09 Janvier 2012 à 09:12:51ah si, mes beaux parents nous ont annoncé hier qu'il y a 900 euros de retard de charges !!!! quels abrutis !!! ils pouvaient pas le dire avant !!!!
Pouvaient-ils vous le dire avant ?
Ca fait beaucoup, quand-même... Ca comprend quoi ?

nagrande

alcyone, merci meilleurs voeux également ! ainsi qu' à tout le forum ! plein de bonnes choses pour cette nouvelle année :)

bon ça devrait aller alors ça nous laisse le temps de payer en plusieurs fois...

bisane,  ah oui ils pouvaient et ils devaient même... c'est eux qui ont toujours payé les charges et du jour au lendemain ils décident de ne plus payer et nous avertisssent des mois après ! grrrrrrr

je ne sais pas ce que celà comprend exactement, c'est les parents de monsieur qui normalement s'occupent de ça et j'étais tellement énérvée... je vais voir avec mon mari.

bisane

Ban... ça risque de créer des tensions, mais il faut le faire sur factures, et mettre vraiment les choses à plat...

nagrande

oui tout à fait  xxl!

j'aurai une petite question... peut t'on avec la recevabilité résilier un forfait mobile sans frais même si l'on est engagé ? avec les nouveaux forfait free, ca nous ferait faire de sacres économies... mais j'ai baisser nos forfait bougues il y a 2 mois du coup on s'est réengagé automatiquement :/

alcyone

nagrande

nagrande

arfff j'ai encore besoin de vous.....

voilà on souhaite mon mari et moi passer chez free mobile... on va donc demander de garder nos numéros, c'est free qui va s'occuper de la résiliation bouygues et ces derniers nous enverrons une facture avec le total restant à payer...

comment faire pour éviter ces frais ? (vu qu'on a une recevabilité)  une lettre ok mais quand la faire et comment la tourner ? je suis perdu :/ j'ai peur que bouygues nous prélèvent directement suite a la résiliation...

j'ai cherché dans les model de lettre mais je n'ai rien trouvé.

Smilysoul

Objet: Résiliation de mon contrat d'abonnement ....
associé à la ligne téléphonique No ... pour motif légitime.

Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No......................

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un motif légitime qui est le surendettement.

Je vous transmets la photocopie de ma recevabilité.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nagrande

ah oui donc on marque comme si on voulait nous meme résilier, on ne parle pas juste des frais ok ok.

merci Smilysoul :)

nagrande

j'aurai quelques ptites questions qui n'ont rien avoir avec tout ça, peut être que quelqu'un saura me renseigner...

nous sommes logés à titre gratuit par les parents de mon mari, peuvent t'ils si "demain" ils le décident nous demander de partir ? ou nous mettre dehors ?

autre question, un promoteur veut leur acheter l'appartement, nous nous ne voulons pas vendre. là aussi somme nous obligé de suivre ses parents et donc de vendre ? a t'on des droits ?

je précise que mon mari est leur seul enfant.

voilou voilou après promis j'arrete avec mes questions  ;D

victoire

Citation de: nagrande le 11 Janvier 2012 à 18:11:27
j'aurai quelques ptites questions qui n'ont rien avoir avec tout ça, peut être que quelqu'un saura me renseigner...

nous sommes logés à titre gratuit par les parents de mon mari, peuvent t'ils si "demain" ils le décident nous demander de partir ? ou nous mettre dehors ?

autre question, un promoteur veut leur acheter l'appartement, nous nous ne voulons pas vendre. là aussi somme nous obligé de suivre ses parents et donc de vendre ? a t'on des droits ?

je précise que mon mari est leur seul enfant.

voilou voilou après promis j'arrete avec mes questions  ;D
Avez-vous établi un bail et sur combien d'années?
Les parents ont tout à fait le droit de vendre l'appartement s'il est à leur nom propre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque