• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

nagrande

bonjour,

je vous explique vite fais ma situation :

mon mari à 78712 euros de crédits. on à une entrée d'argent de +/- 2250 euros par mois (salaire de mon mari 1800 euros + 450 des enfants. moi je suis maman au foyer) on ne paie pas de loyer (logés à titre gratuit) et nous avons je pense dans les 900 euros à payer de charges (assurances, tel, edf, maison, internet etc etc. je donne une fourchette va falloir qu'on calcule tout ça). nous sommes mariés avec 2 enfants. (nous n'avons aucun impayé, ni retard).

nous venons d'imprimer un dossier de remboursement car on y arrive plus du tout mais mon mari est assez réticent ça lui fait peur...
d'apres vous quelle sera les suites ? pouvez vous me dire à peut pres ce qu'on nous risque de nous proposer ?
d'apres quelques témoignage nous aurons surement un moratoire, mais à quoi servira t'il en sachant que mon mari a un salaire fixe ? mettre de coté et solder quelques crédit pour redeposer ensuite ? combien nous restera t'il pour vivre ? et comment savoir la capacité que nous avons à rembourser ?

je souhaiterai aussi savoir, en cas d'effacement de dettes que se passe t'il ?
- nous envoi t'on un huissier à la maison pour vérifier les biens ?

merci par avance.

catsen

Bonjour,

Je vous mets ci-dessous le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

En ce qui concerne le moratoire c'est pas certain, vous allez avoir une capacité de remboursement, 

le moratoire est prévu par la banque de france quand la situation est appelé à changer dans les prochains mois
Pouvez vous compléter le tableau qui se trouve au-dessus afin qu'on puisse vous répondre plus facilement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nagrande

merci, je ne peux malheureusement pas encore remplir le tableau car nous sommes au tout début du dossier, nous venons juste de l'imprimer. tout reste à calculer :)

alcyone

Bienvenue sur le forum nagrande  ;)
Pour le tableau vous le téléchargez sur votre ordi, vous remplissez les cases et hop tout ce calcule automatiquement  ;)
Ensuite vous le mettez en pièce jointe sur votre 1er message et le tour est joué  ;)
Ce tableau nous permettra de vous conseiller au mieux au vu de votre situation.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nagrande

je suis dessus :) quand je parlais de calcul, je voulais dire qu'on ne connait pas tout les montants de nos charges par coeur, de plus nos beaux parents nous en paie actuellement une partie, le temps du depot du dossier du coup c'est un peu compliqué va falloir qu'on les appel :)

en tout cas ce tableau est bien pratique ! dès que c'est fait je le poste plus haut.

nagrande

autre petite question :

dans le tableau des charges faut t'il noté les frais médicaux ? et si oui, comment calculer cela ? compter les traitements ? mes 2 filles sont ashmatiques et sont sous traitement donc tout les mois nous devons aller chez le pediatre pour prescrire les medoc, sans parler parfois des hospitalisations dus aux crises etc. doit t'on le notifier ?

merci

alcyone

cela vous entraîne des frais non remboursés ? si oui faîtes une moyenne de combien cela vous coûte par mois

nagrande

non c'est remboursé, nous avons une mutuelle mais en attendant les remboursements l'argent faut arriver à le sortir :)

Smilysoul

oui ce n'est pas évident d'avancer les frais médicaux ....  :P
Mais inutile de le noter dans le tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nagrande

voilà le tableau est fait si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp, et que risque t'il de se passer pour nous...?

merci :)

mamanrom

je ne vois pas le montant de votre loyer....êtes vous propriétaire?

en tout état de cause il va falloir que vous déposiez un dossier bdf   ;)

nagrande

nous somme logés à titre gratuit par les parents de mon mari :)

mamanrom

ok....c'est plutôt cool ça  ;)

bon encore des questions  ;)

le rachat date de quand....et les autres crédits???