• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

nagrande

oui heureusement :)

alors, je serais incapable de te dire de quand datent les autres crédits mon mari n'est pas là, c'est lui qui gère ça mais je sais que le rachat à été fait le 5/12/2005 sur 120 mois et il se termine en 2016.

par contre il me semble que dernièrement lorsqu'on lui a refait la carte bleu à mon mari, il a souscrit sans le savoir à un crédit (il a signé sans lire) ce crédit correspond au "nxt reste 4500 avec des mensualitées de 134,78"...

mamanrom

dernièrement ça correspond à quel date?? c'est important pour savoir à quel moment vous allez deposer

les autres crédits étaient ils dans le rachat au début et vous avez repuisez dedans??

bisane

Vous payez 200 € d'eau par mois ??????

Ils ont servi à quoi, ces crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

ca date de janvier :( du coup on pourra pas déposer avant 2 mois

si les crédits étaient dans le rachat... j'en ai aucune idée, je ne pourrai pas dire.

par contre oui forcément pour pouvoir manger on puise dans les réserves, on ne peux pas faire autrement. (pour mon mari il est hors de question d'avoir des retards ou des impayés, donc il essaie de gérer tant bien que mal. mes parents nous aide pour les courses, les enfants etc mais ça ne suffit pas).

bisane, dans les 200 euros d'eau j'ai compté aussi les charges de copropriété.
ça c'est une bonne questions, il s'est laissé embarqué dans une spirale, il reprennait des crédits pour en recouvrir d'autres etc etc... il avait acheté une voiture, mais revendu depuis pour solder. et le pire dans tout ça est lorsqu'on fait le bilan à part cette voiture qu'il s'était acheté on a rien :/

mamanrom

c'est un peu notre lot à tous après le constat de se demander ce qu'on a fait de cet argent hein  ;)

vous êtes dans quel région?
il faudra nous donner les réponses à toutes les questions c'est important pour vous aider   ;)

nagrande

j'essaie de vous répondre au mieux mais c'est pas évident parceque c'est mon mari qui gère les comptes, et lorsque je lui parle du dossier il faut que j'y aille à taton.
il m'a dit oui on va le faire mais je vois qu'il fait tout pour repousser, ça lui fait peur. on a des crédits qui se finissent dans 4/5 ans d'apres ce qu'il m'avait dit et il se dit que si on tiens ces 4/5 ans apres on pourra vivre plus tranquillement... mais il se rends pas compte, heureusement que mes parents sont derrière pour payer la nourriture pour les enfants etc mais il ne le seront pas éternellement et puis de piocher tout le temps dans les réserves n'est pas une solution non plus. quand je vois que parfois on a du mal à acheter une bouteille de lait pour nos filles moi ça me tue, lui ne se rend pas compte il me dit ne t'inquiète pas ca va aller.... berf désolée je m'égare, mais ça fait du bien d'en parler.

nous sommes du 06 juste à coté de monaco. il travaille sur monaco.

bisane

Citation de: nagrande le 10 Juin 2011 à 11:55:54
ca date de janvier :( du coup on pourra pas déposer avant 2 mois
Non. Chez vous, c'est 3 mois.

bisane

Et comme nous nous sommes croisées...

Il va rembourser quoi, d'ici 4/5 ans ?
Entre-temps, il aura augmenté les autres dettes.
Et objectivement, en l'état, vous n'allez pas tenir longtemps, sauf à aggraver encore la situation.

Il a peur de quoi, votre homme ?

mamanrom

il va falloir convaincre votre mari que le dossier bdf sera la meilleure solution pour votre famille  ;) et pour le dépôt de dossier et la suite des événements on sera là pour vous accompagner

pourquoi ne pas inviter monsieur à venir nous voir on pourrais lui expliquer nos expériences et lui montrer que nous y sommes arrivés malgré les embuches ;)

mamanrom

nagrande

oui nous sommes du sud  bbbo

rholala mon mari et les forums ça fait 2... c'est tout juste si il écrit des sms lol

alors (je l'ai appelé) dans 5 ans grand max tout ces crédits là seront terminés :

- fnr : mensualité 147e (reste 3137)
- cdt : 357 (reste 15000)
- sfc : 539 (reste 25622)
- vxl : 83 (reste 1804)

ce qui fait tout de même 1126 euros de moins à sortir tout les mois...

ce qui lui fait peut c'est d'en prendre pour 8 ans alors que dans 5 ans max on pourra vivre bcp plus facilement avec les ptit crédits qui resteront.

(je file faire manger ma nenette)

bisane

Pardon, hein, mais je ne vois pas comment il peut faire ce calcul...
Les échéances en cours dépassent très largement votre capacité de remboursement... Vous allez les solder par quelle magie, ces crédits ?
De plus, même en tenant compte de cette hypothèse optimiste, ill resterait 1125 € de mensualités par mois dans 5 ans... qui dépassent déjà votre capacité de remboursement
C'est vraiment raisonner par l'absurde !
Vous n'allez pas en avoir pour 5 ans, mais, avec les intérêts, pour au moins 10.
Mais, et surtout, VOUS N'ALLEZ PAS POUVOIR Y ARRIVER !!! Et là, vous vous exposez à des tracasseries bien pires qu'un dossier de surendettement.

Nag, s'il ne veut pas venir sur le forum, mettez-lui au moins le tableau sous les yeux !!!!

nagrande

même avec le tableau sous les yeux, je pense qu'il ne réalise pas...ou il se voile la face tout simplement. et moi étant nulle en calcul et n'y comprenant rien ça n'aide pas... mais je suis d'accord avec vous c'est raisonner par l'absurde... on va le faire il lui faut juste du temps et que j'arrive à le rassurer :)

d'après vous maintenant que vous avez pratiquement tout les montants que risque t'il de se passer si le dossier est recevable ? avons nous une capacité de remboursement ? (oui moi et les math ça fait 3  ;D)

merci de votre aide en tout cas, ça fait du bien de savoir que l'on peux être aider sans être jugé :)

victoire

Nagrande,j'en connais une autre qui est nulle en maths.Je ne dirai pas son pseudo mais ça ressemble à crique mouche.Elle passera sûrement par ton fil.
En tous les cas,je te félicite de prendre le taureau par les cornes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citationj'en connais une autre qui est nulle en maths.Je ne dirai pas son pseudo
La délation est interdite sur ce forum !!!!!!  :D :D :D

Nag, il n'y a pas besoin d'être très fort en maths, hein....

Actuellement, vos échéances de remboursements de crédits (2 251 €) dépassent vos revenus (2 240 €)...
Comment pourriez-vous tenir 5 ans ?
En faisant de nouveaux crédits ?  :o