• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

question avant depot

Démarré par riki68, 08 Juin 2011 à 23:56:35

« précédent - suivant »

riki68

OK merci je verrais demain avec la bdf

bonne soirée a vous

riki68

desolé de vous embeter encore, mais il y'a une notion que j'ai du mal a comprendre:
vous me parlez de "decheance du terme), mais ce cas arrive lorsque vous n'avez pas respecter les termes du contrat, hors je les ai toujours respectés.
cette societe me dis que dans le cas d'une procedure de surrendettement le pourcentage appliqué est celui d'une defaillance dans le contrat?
ils ne peuvent pas appliquer un surplus de dette si j'ai toujours respecté mes echeances et demandé un reamemenagement de mes echances via un dossier de surendettement?
une echeance de terme c'est un rembouresement total du credit , hors dans le cas d'un surendettement , il s'agit d'un reamenagement.On ne resigne pas un nouveau contrat de credit?
Je continurais a payer mes creanciers directement si j'ai bien compris?
désolé d'etre lourd!

a+

bisane

Vous n'êtes pas lourd, vous cherchez à comprendre !  ;)

Citationcette societe me dis que dans le cas d'une procedure de surrendettement le pourcentage appliqué est celui d'une defaillance dans le contrat?
Ben non ! C'est un abus.

Citationmais ce cas arrive lorsque vous n'avez pas respecter les termes du contrat, hors je les ai toujours respectés.
Justement !

CitationJe continurais a payer mes creanciers directement si j'ai bien compris?
Oui !

J'essaie d'expliquer un peu...
C'est un détournement pur et simple de l'esprit de la procédure de surendettement, et donc de la loi.
Si tous les créanciers se mettaient à agir ainsi, les dossiers s'en trouveraient considérablement gonflés !
Et j'espère que la BDF vous tiendra les mêmes propos !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riki68

ok merci , au moins c'est clair!
je vous tiens au courant de l'avis de la bdf

bonne nuit a vous

riki68

bonjour,

j'ai contacté ma conseillere bdf qui ne pas donné sont point de vue, elle va appeler la société de credit afin d'en savoir plus et leur demander si ils confirment l'etat de la dette.Elle m'appele demain.

si je demande la verification de cette dette quelle sont les consequences et les risques pour mon plan? combien de temps prend la procedure en moyenne?

merci

alcyone

riki68

bonjour,

merci pour le lien je lirais ca

en fait ma gestionnaire m'a laissé un message ce matin :

j'avais raison et soit disant ils n'avaient pas pris en compte mes dernieres mensualités (j'avais un cession sur salaire!!!je leur avait dis que j'avais toujours payer mes mensualités ), et ils recalculent la dette sans les 8%  (a ce que j'ai compris), le faxe a la banque de france qui me renvoi le projet de plan modifié!!!

ils sont trop fort!! si ca ce n'est pas du retournement de veste!!!
je pense que lorsqu'ils ont entendu parler de juge ils ont abandonner leur tentative de vol!!! j'appele ca du fout... de geu...

j'attends quand meme le montant de cette dette, je m'attends encore a une surprise!

je vous tiens au courant

merci et a+

bisane

Ca avance, en tout cas !  :D >:D

riki68

bonsoir,

ca y'est le projet de plan est signé avec la bonne dette de la societe de credit concernée!! ouf!
mon dossier passe en comission finale mi septembre pour validation.

suite au prochain numero!

merci a vous

Smilysoul

Citation de: riki68 le 01 Septembre 2011 à 23:19:14
mon dossier passe en comission finale mi septembre pour validation.
si vous connaissez la date exacte n'hésitez pas à nous la donner  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

riki68

bonjour a tous,
les dernieres nouvelles:
reponse de ma conseillere a ma derniere demande sur l'etat de mon dossier:

"Votre dossier est bien passé en commission, le plan s'appliquera à compter du 30/10/2011.
Le courrier papier vous arrivera au cours de la semaine prochaine."

donc, tout roule!

encore 1 mois de plus pour respirer!

a+

Smilysoul

bbbo bbbo tout roule effectivement Riki
je déplace donc votre fil dans la rubrique ''Mise en place du plan''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

riki68

ok merci

prochaine etape: contacter les creanciers pour la mise en place des mensualités ou c'est la bdf qui s"en occupe?