• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

sane62

bonjour alcyone
oui j'ai dit a la bdf que je vivais sur un decouvert mais dans ma lettre manuscrite
c'est au niveau de l'imprime que je n'ai rien rempli
je ne sais meme plus si il y avait une case a cet effet?
ai ce suffisant ou je leur reecris?
merci de vos reponses
bonne jnee a tous

sane62

pour le revocation des credits revolving ok pour donner un minimum mais pour le rachat de credit je fais pareil?
merci

alcyone

Citationje ne sais meme plus si il y avait une case a cet effet?
ai ce suffisant ou je leur reecris?
si il y a une case, donc vous contactez votre gestionnaire et vous lui dîtes que vous avez oublié de le notifier sur le dossier  ;)

Citationpour le revocation des credits revolving ok pour donner un minimum mais pour le rachat de credit je fais pareil
la même somme à tous vous ne devez en privilégier aucun (sauf LOA et crédit immo)  ;)

sane62

bonjour a toutes
et voila!! tjours au meme point ce matin
hier j'avais tout prepare au courrier : lettre banque et courriers a chaque creancier et mon mari qui m'a INTERDIT de les poster
il etait outré de voir que je me permettais de revoquer alors que la bdf n'a tjours pas donne sa reponse pour la recevabilite
je lui ai explique que je vous avais contacte et que j'etais sure de vos reponses mais rien n'y a fait
tout ce quil sait me dire c'est : on paye un point c tout!on attend la recevabilite
je comprends sa reaction car il est tres tres peine et honteux de passer par la!
moi je sais que je dois le faire et ne pas attendre car octobre s'annonce plus que noir!!
il veut une preuve que cette action peut se faire avant la recevabilite
je lui ai fait lire vos messages mais rien n'y a fait!
"attendons" c'est tout ce qu'il sait dire
il n'accepte pas de ne pas payer les credits ( on les a  tjours payes jusqu'a aujourd'hui)
la honte le submerge et moi je suis completement pommee
comment le convaincre qu'on peut revoquer AVANT la recevabilite????

existe t il un ecrit qque part pur lui prouver?
je dis n'importe quoi.je ne sais plus quoi faire
octobre arrive a grand pas
essayons de le convaincre

merci

alcyone

Sane avez vous fait lire le message d'accueil qui se trouve en 1ere page de votre fil à votre mari ?

Sinon appelez votre gestionnaire pour essayer d'avoir la date de la commission  ;)

sane62

bj alcyone
oui i la tout lu
mais rien n'y fait!!
j'ai appele vendredi matin mais mon interlocutrice ne m'a pas dit de date
j'ai essaye de savoir en vain : " il faut attendre "
je fais quoi? je revoque maintenant, j'attends encore?
je sais plus.

alcyone

Citationje fais quoi? je revoque maintenant, j'attends encore?
je sais plus.
Sane oui il faudrait révoquer vos prélèvements mais il ne faut pas non plus que cela pose de problèmes dans votre couple  >:(
Vous pouvez expliquer à votre mari, que quoi qu'il arrive il vaut mieux rembourser vos créanciers par virement car cela vous permet de garder la main sur votre budget  ;)

sane62

non pas de probleme car mon mari est tres gentil
je vais en rediscuter ce soir
paa contre autre chose : je n'ai pas de frais de cantine pour mes fils mais a la place je leur donne pour eux 2 10 euros par jour ce qui fait 40 euros par mois
aurai je du les compter? et si oui ou dans le tableau? : dans frais divers?
merci

alcyone

oui vous auriez dû les mettre mais cela vous pourrez toujours le dire à votre gestionnaire afin qu'elle le rajoute  ;)

sane62

ok merci alcyone de me repondre si vite
je m'en occupe ce soir
et voir si je trouve un texte ecrit noir sur blanc pour la revoc AVANT la recevabilite pour prouver a mon mari que c'est possible
je me sauve travailler
je suis en retard!!
encore merci

alcyone

sane62

bonsoir a toutes
voici ce que j'ai trouve sur la toile : "CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE : Il est important que vous respectiez les points ci-dessous :

- dans l'attente de la décision de recevabilité (voir « Ce que la commission va faire »), vous devez continuer à régler vos dettes dans la mesure de vos possibilités. "

il est note: " dans la mesure de vos possibilites" : ce qui veut dire si je comprends bien qu'en ATTENDANT LA RECEVABILITE je dois revoquer et verser ce que je peux a chaque creancier?

s'il vous plait confirmez moi que je comprends bien pour pouvoir faire comprendre a mon mari de ne pas attendre
merci
bonne soiree
bonne nuit

alcyone

Citationil est note: " dans la mesure de vos possibilites" : ce qui veut dire si je comprends bien qu'en ATTENDANT LA RECEVABILITE je dois revoquer et verser ce que je peux a chaque creancier?
oui et c'est ce qu'on vous dit depuis le début  ;)
et j'espère que cette fois ci votre époux entendra raison  ;)

cricmuche

Sane, s'il ne vous est pas possible de révoquer vos crédits, en tout cas, mettez dès le mois prochain vos deux salaires à la BJ, pour pouvoir, comme me l'avez dit le secrétaire de la BDF quand j'avais déposé mon dossier : payer vos charges courantes, votre loyer et à manger, et mettez de côté ce que vous ne dépensez pas

Ne vous inquiétez pas, vous y verrez de plus en plus clair au fil du temps  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Il n'y a aucun texte qui autorise quoi que que ce soit...
Sauf que, si vous ne révoquez pas, vous risquez :
- de ne pas pouvoir honorer vos charges courantes, ce qui serait bien plus embêtant que de ne pas payer vos échéances de crédits
- d'accumuler des frais bancaires qui vont vous enfoncer encore plus

Si vous n'êtes pas recevables, ce qui n'est pas d'actualité, de toutes façons, il arrivera un moment où vous ne SEREZ OBLIGES de révoquer ces prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...