• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

sane62

bj bisane
oui retrait par cbleue
je vais essayer
bonne jnee
merci

sane62

bonjour a tous
la banque m'a demande de la rappeler ce matin!!!
ils ont recu mon recommandé
j'ai rappele mais ma conseillere est en reunion
elle doit me rappeler ce matin
et voila c reparti : stress et la honte!
je ne sais pas quoi lui dire?
bonne jnee a tous

sane62

bonjour celtic
je viens de voir votre exemple au niveau du decouvert ( du 23 avril )
mon dossier etand recevable au 4 octobre voici ma situation a ma banque :

decouvert autorisé : 800
utilisé a ce jour : 780
si je vous comprends bien ce decouvert passe en credit et la banque va me recrediter 800 euros? que je dois mettre de suite de cote?
ai je bien compris? et si c'est le cas cette operation se fait rapidement?

autre chose :

ayant une carte bleue a debit differe ce que je depense le 1er octobre par exemple est debité le 1er novembre
a ce jour la somme a debiter au 1er novembre est de 700 euros : LOYER 450 que je paye par internet et 250 plein de courses
que va t'il se passer pour ces 700 de cbleue? SONT ILS PRIS EN COMPTE DANS LE DECOUVERT,?
je vous remercie de vos conseils
bonne jnee a vous

alcyone

Sane si je comprends bien votre découvert va être de : 1480€

C'est cette somme que la banque va déclarer à la BDF et cette somme sera re-créditée dans quelques temps mais du coup votre compte sera à 0.
et vous rembourserez le découvert avec le plan  ;)

Par contre n'utilisez plus cette carte bleue dès maintenant hein  ;)

alcyone

Sane pas de panique vous allez dire à votre conseillère que vous avez déposé un dossier de surendettement et que celui ci a été déclaré recevable en date du 4 octobre (elle certainement pas encore au courant)
Elle va surement vous demander de rendre votre carte et votre chèquier mais ne soyez pas inquiète elle ne peut rien faire de plus  ;)

sane62

merci alcyone
pas de soucis elle est deja prete a etre rendue avec le chequier
bonne jnee

nade

bonjour Sane,

je ne pense pas que vos débits de CB seront pris en compte dans le montant indiqué par votre banque à la BdeF pour votre découvert.*

En effet, ce montant sera indiqué à une date précise et arrêté à cette date. dans le meilleur des cas, ils mettront peut être le montant des CB correspondant aux achats que vous aurez pu faire avant cette date...mais je crois qu'il vaut mieux être prudent et tabler sur la première des hypothèses.

Vous aurez peut être ainsi une "bonne" surprise, plutôt qu'une mauvaise  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sane62

bonjour nade
nous verrons bien!!
sachant par exemple que le loyer paye par la carte bleue a ete reglé le 1er octobre mais debité le 1er novembre
si il prenne la premiere date cela devrait passer non?
merci de vos conseils

alcyone

lorsque j'avais une carte à débit différé les paiements en date de valeur étaient à la date du débit soit le 30 du mois et non à la date où j'avais utilisé ma carte
donc pour moi ils devraient être pris en compte  ???

sane62

RECU LE DOSSIER DE RECEVABILITE
enfin!!!!! plus que soulagée
je vous en explic les principales conditions

1.mensualite retenue : 308 euros
2.syntheses des dettes : 707 credits
                                     160 banque impayé???? la je ne comprends pas.il ne parle pas du decouvert que j'ai de 780 ( + 700 cb )

3.etat des charges : 78 t.habitation alors que c'est 52
                                123 chauffage alors que c'est 165 ( mais electricite compris dedans )
                                 1277 forfait charges courantes pour nous 4.

4.plan etablit sur 24 mois dans l'attente comme ils disent de l'evolution de mon mari ( actuellement adecco renouvelable tous les mois : ils ont pris en compte assedic et pas salaire?? )

ils ont deja pris en compte que dans 17 mois je n'ai plus d'alloc familiales  car mon fils aine aura 20 ans en juin2012.

ils parlent d'un remboursement retenu de 308 mais en fait vu le tableau

1. durant 1 mois : 140 ( le rachat de credit rien d'autre?)
2.durant 16 mois : 288 ( un peu a tout le monde )
3. durant 7 mois : 100 ( vu que plus daloc familiales )

je pense que c'est tres bien comme cela.

j'ai appele tous les organismes ou je suis mensualisé ( edf;telephone;thabit;.....) ils ont bien tous recu les rib de la banque jaune mais pour 2 d'entre eux trop tard car le paiement est deja parti a ma banque.
ils ont dit pas grave que ca va etre rejete et que je leur paierai par mandat.

je suis un peu inquiette au niveau de notre situation : je pense que je devrai leur rappeler que mon mari est tjours a adecco car vu qu'ils ont pris en compte lassedic ca fait une difference!!!

moi ils ont du faire une moyenne a l'annee par rapport a mon imposition car je ne gagne jamais la meme chose ce qui fait que leur montant pour mon salaire est inferieur a ce que je gagne vraiment

j'ai trouve un ch emploi service qui varie au mois : de 4h a 8h ce qui est tres peu.je dois leur declarer tout de meme?

voila pleins de questions comme tjours

LE PLUS QUI M4INQUIETTE C MES PAIEMENTS CB FAITS LE 1ER OCTOBRE MAIS DEBITEES LE 1ER NOVEMBRE ( LOYER DEDANS) pouvu qu'ils soient pris en compte.

ET SURTOUT A SAVOIR POURQUOI MON DECOUVERT N EST PAS NOTE SUR L ETAT DES CREANCES

je suis tres inquiette ce sont pour ces 2 dernieres questions

merci a tous de me conseiller
bonne soiree

alcyone

Sane vous avez reçu le tableau fait à partir des éléments que vous leur avez donnés  ;)

Dans un mois ou 2 vous allez recevoir l'état détaillé des créances, là apparaîtra le bon montant du découvert bancaire  ;)

Citationetat des charges : 78 t.habitation alors que c'est 52
                                 123 chauffage alors que c'est 165 ( mais electricite compris dedans )
                                  1277 forfait charges courantes pour nous 4.
Là vous allez toucher le forfait 1277€ plus 78€ et 123€ car en fait ils se basent sur une moyenne et si ça dépasse ils vous allouent un plus  ;)

sane62

merci alcyone
j'ai deja eu le tableau de  l'etat des creances
donc d'apres vous je vais en recevoir un deuxieme d'ici un mois ou 2?
ok

je les informe pour adecco et mon ch emploi service?
je ne voudrait pas frauder vous comprenez?

donc je peux leur renvoyer mon accord signé MEME SI LE DECOUVERT DE BANQUE N4EST PAS MENTIONNE DESSUS?

pour les creanciers je leur envoie DE SUITE un minimum ou j'attends de leurs nouvelles?

merci alcyone

catsen

non vous n'envoyez rien aux créanciers, profitez en pour économiser ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sane62

bsoir bisane
pouvez vous me conseiller au sujet du message que j'ai poste a 17h47
j'ai besoin de vos conseils
merci
bonne soiree a vous

bisane

Ben l'âne, il ne peut que confirmer ce qui vous a été dit, hein !

La banque corrigera sans doute les chiffres, mais de votre côté signalez toutes les "erreurs" avant de signer quoi que ce soit !
Pour le CESU, je doute qu'ils le prennent en compte, mais dîtes-le quand-même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...