• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

alcyone

Citationje pense passer par l'assistante sociale de ma ville
qu'en pensez vous?
C'est une bonne chose  ;)
sinon avez vous regardé si il y a une antenne Crésus ou voir de l'UDAF par chez vous, car ils seront d'excellents conseils pour votre dossier  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anciensproprios

Bonsoir, je n'intervient pas beaucoup sur le forum car je ne suis pas une pro, nous avont tenté des rachats de credits qui ont ete refusés, nous avons pris la "dure" decision de deposer un dossier, qui a ete recevable le 30/06, je peux vous assurer que je crois que c'est la meilleure chose qu'on est prise en plusieurs années, la BDF et la pour vous aider, un rachat prendrant bcp plus longtemeps et vous coutera bcp plus cher... Vous pouvez vous faire aidez, bon courage pour la suite.Bonne soirée

jean s

Pensez aussi à consultez en plus du forum les CESF

Le conseiller en économie sociale familiale travaille avec d'autres travailleurs sociaux tels que les assistantes sociales et les éducateurs. Toute son activité vise à soutenir des personnes ou des familles qui ne parviennent plus à se débrouiller seules. Il contribue ainsi à prévenir les risques d'exclusion sociale.
Il aide les individus, les familles et les groupes à retrouver une autonomie et un équilibre de vie. Il leur apprend à gérer leur budget, à l'équilibrer et à prévoir les dépenses. Il peut intervenir auprès de commissions de surendettement ou dans les cas de factures et de loyers impayés afin d'obtenir des délais de paiement et un échéancier de remboursements.

En matière de santé, d'éducation, il apporte ses connaissances et ses conseils. Il accompagne les personnes dans leurs démarches auprès des administrations dont ils peuvent obtenir une aide.
En matière d'habitat, le conseiller en économie sociale familiale peut obtenir l'attribution d'un logement social ou le maintien de personnes dans leur logement. Il informe les individus de leurs droits et également des règles de vie à respecter.

Il intervient auprès des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) afin de briser leur isolement et d'améliorer leurs conditions de vie. Son rôle d'information et de médiation est essentiel dans l'aide à la recherche d'emploi.

Il organise des activités collectives dont l'objectif est de dynamiser les quartiers. Il incite ainsi les populations à participer aux décisions les concernant.
Le conseiller en économie sociale et familiale travaille pour les services sociaux des collectivités locales, les caisses de sécurité sociale, les caisses d'allocations familiales, les hôpitaux, les associations d'aide à domicile. Ce métier exige un gros investissement personnel.

sane62

bonjour a tous
encore merci de me repondre
rendez vous avec assistante sociale fin de semaine

encore une question :
mes 2 fils etant en etude dans le prive nous allons a la rentree de septembre et ce pendant 3 ans avoir beaucoup de frais ( 1 en bac et 1 en bts )

comment faire sans moyens de paiements? ( tout au moins un chequier! )

cela me fait peur de savoir que nous allons pendant des annees! ne vivre qu'avec de l'argent liquide

sachant toutefois que notre train de vie serait meilleur
c'est au niveau pratique que je parle

je vous remercie
bonne jnee a tous

anciensproprios

Bonjour c'est une bonne chose d'avoir pris rdv avec une assistante sociale, la notre nous a bcp aidé... Pour notre part nous avons le droit au chequier et a une carte électron, on ne fonctionne quasiment plus qu'en liquide et c'est bien plus facile... Mais je comprends vos doutes et vos questions...vous verrez une fois votre dossier recevable vous revivrez... Courage bonne journée

bisane

Citationmes 2 fils etant en etude dans le prive nous allons a la rentree de septembre et ce pendant 3 ans avoir beaucoup de frais ( 1 en bac et 1 en bts )
C'est une obligation, ça ?

Citationcomment faire sans moyens de paiements? ( tout au moins un chequier! )
Pourquoi n'auriez-vous pas de moyens de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

Bonjour,
si cela peut vous rassurer, nous avons été déclaré recevable en août 2010, un créancier à fait un recours, nous sommes passés devant le Jex qui a confirmé notre recevabilité début mai 2011, pendant toute cette période et encore maintenant la banque (la B...Pbas)nous a laissé nos chéquiers, elle nous à simplement échangé notre carte bleue contre une carte Electron.
Donc pas de panique vous aurez des moyens de paiement.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

sane62

bonjour a tous

une question nous tarode : si toutefois apres avoir depose notre dossier celui ci serait recevable : les conditions nous sont elles notifiees a l'avance? et si oui avons nous le droit de nous retracter au cas ou celles ci ne nous conviendraient pas?
exemple : dans l'hypothese ou il faudrait revendre nos voitures ( bien que ce soit de vieux vehicules de 12 ans! nous en avons besoin pour travailler tous les jours )
merci de vos reponses
bonne jnee a tous

victoire

Des véhicules de 12 ans, ils vous les laisseront. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

si vos voitures ont 12 ans il est peu probable qu'on vous demande de les vendre  ;)
et oui vous aurez toujours la possibilité de vous opposer au plan  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 27 Juillet 2011 à 13:12:20
et oui vous aurez toujours la possibilité de vous opposer au plan  ;)
Voire de sortir de la procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

#27
bonjour a tous
voila c fait
dossier remis a la ssistante sociale vendredi
un certain soulagement pour moi
pas pour mari qui se sent plus bas que terre!!!

le plus qui l'embete c cette histoire de chequier et le fichage 5 ans
il craind qu'il nous arrive une depense imprevue ( style voiture vu leurs ages!) comment faire?

lassistante sociale m'a conseillee douvrir un cpte poste de suite vendredi
pas de chance : la conseillere en vacance et donc attendre fin aout!!!!
il sera trop tardl?

d'apres l'assistante ce neau cpte doit etre ouvert AVANT que le dossier ne soit valide
enfin nous verrons bien
esperons que la so--ete ge---rale nous laisse nos chequiers
voila
bon dimanche a tous

savez vous le delai pour que mon dossier soit ou non recevable?
merci

cheval62

bjr moi ils les ont laisser une voiture de 16ans et une de 13ans .comment voulez vous travaillez sinon et remboursez les creanciers.

bisane

Bravo pour le dépôt !

Votre mari n'a pas à se sentir plus bas que terre ! Vous avez pris vos responsabilités, et vous allez vous en sortir !
Quant au chéquier, si tout se passe bien, il n'y a pas de raison que vous n'en ayez pas un !
Je doute par contre que la SG vous les laisse.

Quant au compte banque jaune... c'est surtout dommage que vous ayez tant traîné !
Ne pouvez-vous vous rendre dans une autre poste ?

Le délai d'examen est au maximum de 3 mois.
Pour le reste, ça dépend de l'encombrement des BDF.
Pour vous, en tout cas, le mois d'Août étant derrière la porte, je doute qu'il le soit avant fin septembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...