• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

sane62

merci bisane
je vais faire en courrier detaille de toutes mes factures a ma gestionnaire
nous verrons bien!
merci

sane62

bonjour a tous
j'ai renvoye a ma gestionnaire un recapitulatif de toutes mes factures mensuelles
comme je vous l'avais expliquee dernierement je me suis appercue que tout paye avec le plan actuel il ne nous restait plus rien.ca fait vraiment tres tres juste
ce que je crainds c d'avoir durant ces 5 ans de fichage des imprevus que je ne pourrais pas assumer
nous verrons bien!

au sujet du minimum a verser aux creanciers dois je attendre qu'ils menvoient un courrier me precisant la somme a leur verser? ou c la BDF qui va m'en informer?ou c a moi a les verser de moi meme?

le plan actuel est a renvoyer date et signe pour le 25.10 mais du fait que j'ai envoye hier un courrier pour revoir ce plan dois je tout de meme leur renvoyer?

j'ai lu sur le forum au niveau du decouvert autorise que ma banque devait le remettre ( sachant que je l'avais utilisé : -700 )
comment cela fonctionne t il?
je ne comprends pas bien

je vous remercie
bonne jnee a tous
et encore merci

bisane

Vous n'avez rien à verser aux créanciers tant que vous n'avez pas un plan !!!!

Attendez la réponse de la BDF pour renvoyer le plan.

Normalement, votre compte doit être crédité de ces 700 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

merci bisane
si mon compte est recredite de ces 700 euros de decouvert autorisé cela veut il dire que je peux les utiliser a nouveau ? ( quand le sera t il? )
j'ai du mal a comprendre ce procede!
merci
bonne jnee

victoire

Je ne vous le conseille pas.
Certaines banques accordent un découvert mais c'est dangereux...
C'est votre banque qui décide. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sane62

merci victoire
de toute facon je ne me permettrai pas de le faire

recu ce jour 2 courriers de creanciers me disant quils nont pas pu retirer la mensualite de credit et me demande de payer au plus vite
je suppose que je ne fais rien?
merci

alcyone

Citationrecu ce jour 2 courriers de creanciers me disant quils nont pas pu retirer la mensualite de credit et me demande de payer au plus vite
je suppose que je ne fais rien?
ah bah si ............ vous classez  ;) :D

bisane

Citation de: victoire le 19 Octobre 2011 à 08:46:15
Je ne vous le conseille pas.
Certaines banques accordent un découvert mais c'est dangereux...
C'est votre banque qui décide. ;)
Vic, tu as lu trop vite... il n'est pas question qu'elle ait un découvert autorisé, mais bien que le sien soit recrédité... puisqu'il devient une dette comme une autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour a tous
recu ce jour de ma banque :
je cite :
votre situation n'ayant pu etre regularisee a ce jour,votre dossier nous a ete confie ( en fait c'est le service de negociation amiable de lille qui me l'envoie )
nous nous tenons a votre dispo pour vous conseiller et vous aider a trouver une solution amiable a vos problemes financiers
nous vous invitons vivement a prendre contact sous huitaine avec nous afin detudier ensemble les modalites de regularisation de votre compte

que dois je faire?
les contacter?
envoyer une copie a ma gestionnaire?

merci de me conseiller
bonne jnee

alcyone

Perso je ne ferai rien il ne doit pas y avoir de communication entre leur service et ne savent donc pas que vous avez un dossier de surendettement déclaré recevable  >:D

sane62

bjour alcyone
merci pour votre reponse mais ce courrier nous inquiette beaucoup
depuis notre recevabilite nous avons des haut et des bas
a la fois soulage et tjours cette honte !!
enfin ca va passer je pense
donc ce courrier je n'en tiens pas compte
merci
bonne jnee

alcyone

sane surtout il ne faut pas vous inquietez hein  ;)
vous êtes recevable et par conséquent protégé par la BDF  ;)
malheureusement dans ces sociétés il y a des problèmes de communication entre les sevices donc vous risquez de recevoir encore pendant quelques temps ce genre de courriers donc pas de panique vous les classez dans de belles chemises  ;)

sane62


sane62

bonjour a tous
recu hier un recommande de ma banque me specifiant qu'ils sont au courant de mon depot de dossier recevable.
il est note dans le courrier que le montant du decouvert va etre envoye a la bdf.

je dois renvoyer le plan signe pour le 25 ( mardi )
mais du fait que j'ai envoye un recommande lundi a ma gestionnaire pour demander de baisser la capacite de remboursement je suppose que je ne renvoie pas le plan actuel?

merci

bon dimanche a tous.
une pensee a ceux qui travaillent!!! ( comme moi! )

bisane

Essayez d'appeler la gestionnaire lundi pour voir sa réaction.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...