• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

sabfred

Coucou!

Me voila rentrée....de bonne humeur...!!!

C'etait trop bien!!!! un super mariage!!!! on a meme visité un peu du coup, et ca change vraiement les idées...

Demain, reprise du travail :(
et rdv a la banque jaune!!!!  :D

gros bisous!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

victoire

Super!!cela aurait été dommage de ne pas y aller!! ;)
Avez-vous bien mangé?J'adore connaitre les menus des mariages!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sabfred

Oui, le menu était super, saint Jacques et veloute de petits pois, magret de canard, mille feuilles de pommes de terre et patates douce, fromage et salade, cascade de dessert, fruit : pastèque, melon et melon espagnol, plein de gâteaux, gaufre liegoise, café et café frappes!!!!

victoire

Rien qu'en lisant le menu,j'ai pris 2 kgs!!MIAM!!! ;D
Ca me donne faim ton menu!!
Ce soir:pâtes,viande froide et salade.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sabfred

Bonjour!!!
La comission aura lieu le 28 juillet !!
La gestionnaire est sympa, une voix toute jeune, a mon avis, elle débute, car elle demandait bcp a sa collègue! J'ai oublie de joindre le bail du logement!
A bientôt

Comailles

Bonjour Sabfred,

C'est chouette, vous avez déjà une date! En plus, c'est rapide.

Alors on attends avec vous ;)

sabfred

Coucou!!

un peu plus d'info!!!

Nous avons ouvert notre compte a la banque jaune, conseillere super sympa, par contre, nos payes ne pourront pas etre viré à la fin du mois, avec le pont du 14 juillet, c'est compliqué, du coup, nous allons jongler avec les 2 comptes, on fera un retrait en espece au credi bouseux et alimenterons celui chez les jaunes!

Pas de chequiers :( juste une carte realys...

La gestionnaire du dossier m'a donc appelé, j'ai oublié de fournir mon bail de location...

par contre, concernant l'ecole privé, ils veulent bien prendre en compte le changement pour les violence sur mon fils mais pas pour ma fille, ils evoquent qu'elle n'a eut aucune violence elle!!!
j'ai riposté en expliquant que je ne pouvais pas les separer, en mettre une à la garderie matin et soir + cantine et pas l'autre...qu'il en allait de l'equilibre psychologique de ma fille et qu'elle avait peur d'aller dans l'ecole ou son frere s'est fait tabassé...

je prepare un ecrit de tout ca...

voila pour les news!!!

et j'ai meme demandé un bob jaune a la conseillere en lui expliquant qu'il etait sponsorisé par les gens comme nous!!!! elle a bien sourit...on sent qu'elle veut nous aider!

a bientot

bisane

Vous ne pouvez pas, exceptionnellement, vous faire payer par chèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Bisane,

Non malheureusement, c'est compliqué...

2 creanciers commencent leur harcelement telephonique...
une certaine banque A....rd, me menace d'huissier, pour la revocation de prelevement, j'ai du garder mon sang froid afin de ne pas rire...je disais "Oui, Madame...Oui Madame..."

Meme pas peur!!!!

j'ai été posté mon bail pour le dossier BDF...

C'est tout pour le moment!!!!

Bonne soirée...

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est bien la façon avec laquelle vous réagissez. ;) :-* :-* :-*

MEME PO PEUR!!!!

Fanneke

Bonsoir Sab,

Contente de voir ces bonnes nouvelles. Moi aussi commission fin juillet, ouf !

Conseillère très gentille aussi pour moi !

Alors le nord t'as plu ? Tu as visité quoi exactement ?

Je te fais de gros bisous et s tu as des bobs par ta banque, envoies-nous-en ! hihihi

Bisous à toi, courage pour l'école des enfants et courage pour le taf !!!

A très vite !

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

sabfred

Coucou!

voila je suis embetée...
mes enfants sont scolarisé en ecole privé pour 214 euro mensuel pour les 2, suite aux violences faites envers mon fils,
La gestionnaire en est bien consciente, par contre, elle ne sait pas si la commission va accepter le budget pour ma fille qui n'a eut aucun soucis...
j'ai argumenté sur le fait que je ne payait aucun frais de periscolaire et de cantine...et qu'il etait difficile pour moi de scolarisé un dans une ville et l'autre dans l'autre...vous me suivez???

d'apres vous, j'ai préparé un courrie detaillant le pourquoi du comment et l'impact psychologique qu'a eut ma fille suite aux violences faites sur son frere..qu'il n'etait pas tres logique de la laisser dans une ecole avec de la violence, qu'elle aurait du aller a la garderie matin et soir et cantine alors que son frere serait garder par sa mamy...

qu'en pensez? dois je l'envoyer? ou laisser couler, la gestionnaire ne m'a pas demander de courrier...

de plus, il y a qq mois, mon grand pere m'a fait un cheque de 1000 euros, elle m'a demandé d'ou venait l'argent, je lui ai repondu, mon grand pere m'a fait une attestation avec photocopie de sa piece d'identité temoignant qu'il s'agissait d'un cadeau, j'ai proposé a la gestionnaire de lui envoyé, elle m'a repondu que ce n'etait pas necessaire...

qu'en pensez vous? je n'ai pas envie de la harceler de courrier...mais j'ai envie de montrer que je n'ai rien a cacher...

bonne soirée!

lisette75

Vous faites bien ! Le but d'un dossier bdf c'est aussi de preserver la famille et aller deposer un enfant dans une ville et un autre dans un autre n'a aucun sens d'autant plus que vous economisez sur les frais de garderie et de cantine !

Fanneke

Oui, tu as bien fait pour la lettre, je pense que c'est complètement compréhensif  ce que tu expliques ... J'aurai fait la même chose pour les miens, ça coule de source ...

Et je ne vois pas pourquoi ça serait refusé ... Ils sont humains quand même les gestionnaires, non ??

Bonne chance Sab !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

sabfred

Bonjour les copains, les copines....et tous les autres!

j'en encore besoin de vos lumieres, voici la lettre que j'ai redigé pour la gestionnaire concernant l'ecole privée...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je suis ouverte à tous commentaires!!

Bonne journée!

[i]Je reviens vers vous suite à nos différentes conversations téléphoniques concernant mon dossier.
Je vous joint le nouveau contrat de travail de mon mari, mon estimation de salaire du C**** où les divers primes sont mentionnées, ainsi qu'une attestation de mon grand père concernant la remise d'un cheque de 1000 euros sur mon compte en cadeaux. Celui-ci nous a permis de régulariser plusieurs chèques impayés.

Concernant la scolarité de mes enfants, ils  sont tout deux scolarisés dans une école privée avec un cout mensuel de 107 euros  mensuel par enfant soit 214 euros sur 10 mois. Nous ne sommes pas prélevés au mois
de juillet ni d'aout.

Nous avons opté pour cette solution en désespoir de cause pour les violences dont
mon fils a été victime. Nous avons bien sur fait des calculs avant de prendre une telle décision, et en nous basant sur le prix de la garderie périscolaire et de la cantine, nous avions un écart de 50 euros. Nous avons fait ce choix, car trop d'enfants sont victime de violence non dénoncé et les situations peuvent devenir dramatique, l'effet des medias nous traumatise et nous pensons avoir déjà vécu assez de moment douloureux avec le cancer de mon mari.

Notre fils, a été très bouleversé par la situation, il venait tout juste de finir une thérapie de plus d'un an chez une psychologue privée, non remboursée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, a raison d'un fois par semaine, cela nous a aussi enfoncés dans la spirale du surendettement, en effet la séance nous coutait 37 euros par semaine.

Il nous a été impensable à ce moment là au moment du changement d'école pour lui, de ne pas y scolariser également notre plus jeune fille. En effet, elle a aussi pu constater les violences faites envers son frère, elle aussi en a gardé un très mauvais souvenir.

De plus, comment expliquer à une enfant de 5 ans, que son frère change d'école, sera gardé par sa grand mère, le matin, le midi et le soir, alors qu'elle aurait du bénéficier de  la garderie périscolaire et de la cantine. Nous avons voulu préserver son équilibre et le notre. Il est difficile logistiquement de scolariser 2 enfants de 5 et 7 ans dans 2 communes différents. J'avoue Je reconnais volontiers que cette situation est pratique pour nous, je dépose mes enfants dans la commune de Petaouchnok à 7 km de mon domicile chez mes beaux parents, et je les récupère le soir vers 18h30. Je travaille sur la commune voisine à moins de 3 km de chez mes beaux parents.

Cette décision s'est avéré très bénéfique pour notre fils, nous avons revu la psychologue au mois de mars dernier, elle a trouvé notre fils épanoui et « bien sans ses baskets », ses résultats scolaires sont très bons alors que l'an passé, c'était catastrophique. Notre fille quant à elle, est aussi épanouie, elle sera dans une classe de grande section/CP à la rentrée, ses résultats scolaires sont excellents et il est même envisagée qu'elle puisse « sauter » un classe l'an prochain.
[/i][/color]