• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

Fanneke

quand je n'arrivais à joindre personne, je faisais des recherches pour tout au moins avoir un email et au moins déjà expliquer la situation (en même temps, expliquez vos horaires etc ...).

Comme pour mon bailleur, je ne savais pas vers qui me tourner car c'est un HLM, il y a du monde dans tout ça. Sur le site, j'ai "contact" demandant de transférer à la bonne personne, et en général j'y arrivais.

Pour la banque jaune, il y a des établissements, ou vous pouvez aller sans rendez-vous (ça a été le cas pour moi, la dame est dispo ainsi dans un bureau à part et sans rv, super pratique.) Pour connaitre cela, vous avez toujours le net ou alors un numéro de téléphone ou ils pourront vous indiquer ça. Et elle est même ouverte le samedi matin.

Pour ce qui est de l'assistante Sociale, si elle est de bonne foi, elle peut aussi se déplacer à des horaires un peu "hors du commun" si vous en faites la demande. Elle peut le faire exceptionnellement. J'ai eu le tour aussi ... Idem, pour la contacter, au début, j'ai cherché sur le net des coordonnées de cpas, ccas, Utpas etc... J'ai fait des mails en cliquant sur "contacts", ils ont fait tourner mon mail jusqu'à la bonne personne, et j'ai réussi à avoir un contact... (expliquez surtout bien vos horaires de travail et demandez leur bien de vous contacter de telle à telle heure).

J'espère que vous aurez la même chance que moi pour tout ça. Il est vrai que j'ai du tout bousculer pour que ça bouge, j'en ai fini à l'hôpital pour dépression, mais je n'avais pas le choix ... Et je sais que ce n'est pas fini ... chaque jour s'ajoute un nouveau truc, mais je ne l'che pas !!

Bon courage Sabfred, bonne chance ! Vous allez y arriver !

Bonne soirée,

Fan.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Pour le bailleur, vous pouvez commencer par un courrier avec une proposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sabfred, je rejoins celtic. Si vous avez des problèmes de loyers notamment avec les HLM; contactez une assistante sociale. Elles ont les bons contacts et peuvent vous épauler efficacement.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonsoir,
Sab

depuis quand la dernière signature de prêt?  il faut en principe attendre 6 mois de délais quand on est en région parisienne

la taxe d'habitation je suppose que c'est pour un an
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabfred

Bonjour, Catsen, La taxe d'habitation est pour un an et notre dernier Credit remonte a plus de 2 ans! Merci!!!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

catsen

Bon ben alors pas de problème de délai pour déposer, reste à paufiner le dossier

;)

sabfred

Bonsoir!

Ce soir, j'ai eu un email de ma banque qui me propose un rachat de credit incluant notre dette de loyer!
J'en avais fait la demande il y a 15 jours, fourni les documents necessaires...notre dossier "passe", notre conseillere a un avis favorable d'apres ses données informatiques, il ne reste plus qu'a son superieur de valider la "chose", du coup, ca nous enleve une grosse epine du pied si ca marche!

J'ai essayé de prendre rdv avec une assistante sociale de la mairie, elle ne veut pas me recevoir car je travaille et estime que je peux etre recu par celle de mon employeur, j'ai essayé de lui expliqué que les bureaux de l'As de mon travail se trouve à l'autre bout du departement, que je ne peux m'absenter aussi facilement car je viens de commencer au 1er juin et que je n'avais pas envie d'expliquer à ma nouvelle chef mes pb! L'AS de la mairie ne veut rien savoir! bonjour l'accueil!

Je vais vendredi ouvir un compte à la banque jaune! mes courrier de revocation sont prets....je n'attend plus que la reponse de la banque....

en tout cas, un grand merci!

Comailles

Bonsoir Sab,

Si cela fonctionne avec votre banque, tant mieux.
Soyez prudente et reflechissez bien avant d'accepter un crédit de votre banque.

Tenez nous au courant ;)

zorah0412

pas cool l'assistante sociale...Peut être pouvez-vous poser une journée de congé pour ce rendez-vous? mais c'est vrai que si ça commence comme ça.....la mienne reste après 18h pour me recevoir! Les AS professionnelles n'ont pas les mêmes réseaux que les AS du Conseil général. Donc à voir. Si votre banque vous propose un rachat de crédit, pourquoi pas ? C'est très rare dans le cas de surendettés mais faites attention quand même;
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Faites en effet très attention à cette restructuration, au taux, à l'allongement... et au coût !
En tout état de cause, tenez-vous en à une gestion très stricte de votre budget...

Fanneke

Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel aussi ...

Ça pourrait une bonne solution, mais ce n'est pas avancer pour mieux reculer ???

Réfléchissez bien ...

Je vous souhait bon courage.

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

sabfred

Bonsoir!

Je suis toujours dans l'attente de la reponse definitive de la banque, j'ai eut aussi un correspondant de l'ADIL au telephone, un monsieur tres sympa, qui m'a bien expliqué les procedure pour le logement...

Nous avons calculé notre bugjet avec mon mari hier, et nous pouvons "vivre" avec ce rachat...la banque nous propose un pret sur 4 ans...c'est bient tentant...

Quoi qu'il en soit, je fais partir les courriers de revocation de prelevement dès samedi...tout le dossier de surendettement est sur l'ordi, il ne me reste à imprimer les justificatifs...

je me laisse jusqu'à mardi...

Bonne soirée à tous!

bisane

Citationla banque nous propose un pret sur 4 ans...c'est bient tentant...
à quel taux et à quel coût ?

sabfred

Bonjour!

Finalement, nous optons pour un dossier BDF...
Les revocations de prelevements nt été posté ce matin, en courrier normal pour les organismes de credit et en envoi A/R pour la banque, j'ai pris vos modeles...

Je rencontre la secretaire des assistantes sociales à une permanence la 1ere semaine de juillet, car je ne peux avant, mes horaires ne coincident pas avec les leur...

Je dois encore informer par ecrit mon bailleur du depos de dossier...en esperant qu'il levera l'expulsion...

Voila, les nouvelles!

je paufine mon courrier, je ne manquerais pas de le mettre ici sur le forum afin d'avoir vos avis et conseils!

Merci ;)

Sab

catsen

vous avez déjà la mesure d'expulsion?