• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

Comailles

Bonsoir Sabfred,

Re-bienvenue parmis nous ;)

Il faut ouvrir rapidement un compte à la banque jaune, pour y faire virer vos revenus afin de reprendre une maitrise totale de votre budget, cela vous permettra de regulariser votre retard de loyer plus rapidement et plus facilement.

sabfred

nous avons recu un acte d'huissier, il est passé pendant notre absence, je dois aller le chercher à l'etude, j'ai telephoné en demandant leur horaire, malheureusement, ils ont les meme que moi, je dois m'y arreter vendredi...par contre, nous avons recu par la poste une copie de l'acte, mentionnant que le cout de l'acte reste à notre charge, soit environ 175 euros, j'ai un peu peur de devoir les payer en retirant l'acte...c'est donc un "commandement resolutoire de 2 mois", si nous n'avons pas regler les  5000 euros nous sommes expulsable vers le 9 aout...
Mon bailleur attent cette somme, meme si j'ai evoqué avec lui, la possiblité de dossier BDF, c'est meme lui qui me l'a proposé, mais du coup, je me demande quand meme si il ne va pas maintenir l'expulsion....
Quoi qu'il en soit, nous avons fait des "stop mensualité sur nos plus gros credit soit 290 euros, EDF nous rembourse 50 euros...et les autres prelevements sont bloqués, en juillet, on paye nos 550 euros de loyer + 150, l'assurance maison, le telephone et 2 reserve d'argent à la banque que nous n'avons pas pu bloquer soit 250 euros, avec environ 3100 euros de salaire...

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

sabfred

oups, j'ai ete trop vite...!! ::)

donc, ensuite on va essayer de combler un peu notre decouvert de 1500 euros, garder un reste a vivre et donner environ 30 euros a chaque organisme de credit soit 180 euros...par contre, si aucun ne veut me donner ses coordonnées bancaire pour un virement, il va falloir que je fasse un mandat cash et il me semble que c'est payant....

Quoi qu'il en soit, nos salaire de juillet seront ouvert a la  banque jaune...et le dossier sera depose au maximum le 7 juillet...
voila pour nous
bonne soirée!!! ;)

victoire

Combien de mois de loyer avez-vous en retard? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sabfred

8 mois mais entre temps nous en avons payé! là nous ne le payons plus depuis mars...

Je viens de lire la copie de l'acte d'huissier, il faut qu'on trouve un accord avant le 9 aout sinon c'est passage au tribunal mais le conseiller de l'adil m' a dit que si pendant les 2 mois a venir nous payons nos 550 euros plus 100 ou 150 euros, il y a de grande chance pour que le jude statue sur un echeancier de ce type, de plus je suis titulaire de la fonction publique, donc ca devrait aider je pense..mon mari est en CDI et va tres certainement changer de societé, il a passé un entretien ce jour et reponse demain avec un salaire un peu plus elevé...

Quoi qu'il en soit, je suis motivée+++++, j'ai la patate!!!! bbbo
Comme quoi, un petit tour sur le forum et j'apercois deja des rayons de soleil dans ce ciel bien gris!!!!

MERCI!

victoire

Tant mieux!!!
Gardez et mangez de la patate!!
:-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Sab, essayez de trouver un échéancier pour le loyer. Les sociétés de crédits peuvent attendre.
Et ne vous occupez aucunement du découvert si vous avez ouvert un compte sain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Bonjour!
Pardon de ce silence mais le reste de la semaine a été assez sportive!!! les enfants d'un coté, le travail de l'autre...
Mon mari a demissionné de sa société pour aller chez la concurrence, il va gagner 150 euros brut mensuel en plus!! Sa societe etait un peu à la derive, au moins il ne sera pas licencié!!!

Les revocations de prelevement sont bien prit en compte au niveau de la banque...nous avons calculé notre budget, preparé notre dossier BDF...

une question, pour remplir le dossier, il demande les dates d'octroi des revolving et je n'en sais absolument rien, je ne sais meme pas ou sont les contrats....certaines reserves ont ete ouverte par mon mari il y a environ 12 ans, remboursé entre temps et nous avons repioché dessus il y a 8 ou 9 ans...bref, comment faire???

Il s'avere aussi que nous avons tres mal gerer notre budget, nous avions les capacités de rembourser chaque mois les credits, mais avec les frais de rejets, les soins medicaux donc avance  de frais, nous avons accumuler les difficultés...ceci peut il avoir une incidence sur la recevabilité du dossier???

Je vais vendredi, à la permanence des travailleurs sociaux pour essayer de mettre en place un FSL, nous avons demandé un echelonnement de notre dette de loyer par lettre AR à notre bailleur + une copie à l'huissier. Nous allons payer ce loyer qui arrive soit 550 euros et 150 euros en plus pour le remooursement de notre dette

Je vais aussi à la banque jaune pour l'ouverture du compte, savez vous quel justificatif il demande??

encore bcp de question!!!
bon dimanche à tous!!!
merci de votre aide!
Sab

victoire

Je n'avais pas tous les contrats et la bdf s'est arrangée avec les créanciers.
Pour la recevabilité,c'est la commission qui décide...
Pour la banque jaune,pièce d'identité,justificatif de domicile,bulletin de salaire.
Bon courage ;)

sabfred

catsen

oui indiquez les années grosso modo

Vous avez bien pris les choses en main bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jo22120

Bonjour sabfred,

Courage,  sur ce forum tout le monde va vous aider et les modés encore + ils ne ménagent pas leurs efforts pour vous sortir de cette mauvaise passe.

Vous avez  révoqué vos crédits c'est très bien  mais surtout ne répondez pas aux créanciers qui vont vous faire peur et vous menacer, ne répondez pas  au téléphone ( leur numéro est toujours masqué !!!) je sais que ce n'est pas facile mais tenez bon et vous verrez que tout va s'arranger.
Suivez les conseils que vont vous donner les modés et n'écoutez pas trop votre banque.
Allez bon courage

sabfred

Bonjour!

Quelque nouvelles!
J'ai rdv avec mon bailleur mardi, qui souhaite me rencontrer suite à la demande d'echelonnement de notre dette, malgré que se soit un bailleur sociale, il n'est pas tres enthousiaste à l'idée que je ne regle pas les 5000 euros d'un coup, je lui ai rappelé que j'allais depose un dossier a la BDF et que je m'engage à regler le loyer en cours!

Petite questions : il me demande mes fiches de paye, mes derniers releves de credit et de compte..en a t il le droit??? je suppose que non mais quand meme je trouve cela gonfler!

du coup, je vais deposer mon dossier lundi! par contre, vais je avoir la preuve du depot de suite??? je vais le deposer sur le 92...je voudrais lui prouver que la dette est inclus dedans!

Nous avons rdv a la banque jaune le 11 juillet pour l'ouverture du compte...notre dossier sera donc deja deposé, j'espere que malgré le fichage FICP, je pourrais avoir une carte bleue et surtout un chequier...pour payer les differents credits! d'ailleurs, c'est bizarre, je les ai informer de la revocation des prelevement et depuis silence radio, seul un organisme m'a repondu qu'il comprenais et qu'il me remercie de les avoir informer, qu'il etudiais mon dossier et me donnerias une reponse d'ici 6 semaine...je n'ai rien dit pour le dossier BDF!

Voila les dernieres info! et question ;)

un grand merci a vous tous de votre soutient!!!

alcyone

le fichage FICP n'est que pour les crédits  ;)
donc vous devriez avoir une carte bleue par contre, pour le chèquier certaines agences attendent trois mois avant d'en délivrer un  ;)

sabfred

Merci beaucoup de cette reponse rapide!!!!!!