• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

ça éxiste aussi dans votre ancienne école, ce genre d'actes ? Mais que fasait l'instituteur ?

Fanneke

Dans le collège de mes filles aussi ça se passe mal, alors que c'est un quartier assez tranquille, un bon établissement, réputé ...

Il n'y a que des agressions en ce moment ...; Et ça ne bouge pas, enfin presque, il y a l'asso du collège qui essaie de faire bouger les choses, mettre en place "un système" pour la rentrée prochaine ...; Je ne sais pas ...

Mais si ça continue, je vais devoir changer mes filles d'établissement aussi je crois ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

sabfred

En fait, il y a eut deja plusieurs signalement sur l'enfant violent en question, le maire adjoint a convoqué les parents, mais eux, nie toute implication de leur fils, une information préoccupante à été faite par l'assistante sociale mais rien n'a bougé. L'instit etait depassé, toute cette violence, disait elle, l'a rend deseperée...!!!! la directrice de l'ecole est connu pour etre tres tres mais alors tres tres co**e....

du coup, on a tout de suite radiée notre fils fin juin...et dans cette ecole privée, le bonheur, notre fils a progressé en un rien de temps...avec un passage en CE2!
nous ne regrettons pas le changement...

On a prit les choses en main, car vu l'etat actuel des choses, trop d'enfant meurent en allant a l'ecole! c'est une realité...
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

lisette75

je l'ignorais, je connais quelque cas comme tout le monde mais l'école est si dangereuse que ça ?

Fanneke

C'est de pire en pire, je dirai même !!!

Et C'est dommage, car comme mes filles, elles adorent y aller, puis on a eu la période, ou elles avaient peur ...

Donc, je vois, j'attends, je verrai coment ça se passe lors de la prochaine rentrée ..
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

sabfred

bbbo bbbo bbbo bbbo Mon dossier est enfin pret!!!!! et complet, je l'ai verifié plusieurs fois, mon mari aussi!!!!! je file lundi matin à la BDF le deposer!!!!! j'ai meme super hate d'y etre!!!! je sais que je vais devoir m'armer de patience en attendant la recevabilité! J'espere que le fait de l'avoir fait seule ne me portera pas prejudice...

Pour l'ecole, c'est affolant de voir la violence qui s'y produit...mon fils avait garder le silence total et on avait rien remarqué jusqu'au jour ou...il a été luncher...heureusement, nous sommes tombé sur une equipe de policier tres sympa lors du depot de plainte, Mon fils malgré ses 6 ans, a été mit en confiance et c'est le policier qui a reussit à le faire parler...je crois que nous avons eviter le pire...
Bonne soirée a tous!
Sab

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Ah, je comprends votre soulagement !!!

Suis passée par là aussi, et j'avais l'impression d'avoir perdu un énorme poids ... Bien que pareil, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre, mais ce fut bientôt une fête quand ce gros dossier plein de paperasse fut disparu de ma table !!!

Je suis ravie pour vous, et oui, bientôt vous allez souffler, déjà là, c'est un très bon point !

Je vous embrasse, bon weekend !!!

Fan.

sabfred

Merci a vous!!! Et c'est grace a vous que j'ai pu avancer!!!

Fanneke

Oui, c'est un superbe forum !!!!

Bravo à eux tous  bbbo bbbo bbbo

sabfred

Bonjour!

Le dossier est enfin déposé!!!!!! j'ai aussi payé le loyer de ce mois ci soit 550 euros avec 150 euros en plus au titre de notre dette locative!

j'ai envoyé les justificatif du depot et du loyer à l'huissier.

J'ai contacté un juriste de l'ADIL, concernant mon rdv de demain avec mon bailleur, il est préférable de lui fournir les derniers justificatifs de credit afin de prouver notre bonne foi! c'est donc ce que je vais faire, si mon bailleur refuse l'echellonnement de ma dette, je continue quand meme a payer le loyer en cours + un petit quelque chose...ensuite si loe dossier est recevable, il 'aura pas le choix de se plier...J'ai quand meme un peu peur concernant l'avis d'expulsion...

D'ici 3 mois, quand j'aurais regler 3 loyer courant, je pourrais demander un FSL...
Il ne reste plus qu'a attendre le rdv avec la banque jaune du 11 juillet pour l'ouverture du compte!
et voila! cette semaine commence fort!!!

alcyone

bbbo bbbo bbbo bravo pour toutes ces démarches !
Je vous ai changé de section  ;)

sabfred

sabfred

Je n'ai pas eut le recepissé du depot, il sera envoyé par courrier, par contre la personne m'a fait la photocopie de la premiere page du dossier avec le tampon de la BDF...je vais donc pouvoir prouver à mon bailleur le depot!