• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Presentation de 'chickens'

Démarré par chickens, 13 Juin 2011 à 15:56:07

« précédent - suivant »

chickens

Bonjour

Je suis Nicki.  J'ai 4 enfants, trois à la maison et mon mari.  Nous nous trouvons dans un situation très difficile et nous avons essayé de surmonter nos dettes depuis presque 4 ans mais maintenant nous n'arrivons plus et nous pensons de faire un dossier de surrendettement mais nous sommes très peur parce que nous ne voulons pas perdre notre maison de famille.

En fait c'est le prêt sur la maison qui nous donnons les plus grands soucis, nous avons un prêt depuis 2002 et nous avons payé tous les mois 1017€ sans problèmes mais il y an un nous n''arrivons plus a payé et nous avons eu trois mois de retard.  Heureusement ma grandmère nous a aider mais nous nous trouvons dans le même situation.  Notre prêt est pour 84000€ parce que nous avons payé la moitié du prêt.  Mon mari adore notre maison il n'a pas voulu accepter qu'on doit la vendre mais maintenant je crois qu'il se realise on n'a pas le choix.  C'est triste et il se deprime, nous ne dormons pas bien, j'ai été operé il y a 6 semaines et je n'ai pas vraiment la force parce que ça fait long temps qu'on vivre dans un cauchemar.
Si on va a la banque de France est ce qu'elle peut nous forcer de vendre notre maison ?
On va mettre en vente mais si nous avons un moratoire (si j'ai bien compris) et si notre maison n'est pas vendu au fin du contrat moratoire est ce que la banque peuvent vendre notre maison pour le montant qui reste sur notre prêt - le 84000€ même si la valeur est beaucoup plus haut ? ou est ce que la banque nous donnerons plus de temps pour essayer de la vendre ?
Est ce que la banque pour notre prêt immobilier doit accepter le decision de la juge ou est ce qu'elle peut contester ?

Désolée pour tous les questions il y a enorme de choses qui passe dans ma tête et je ne sais plus quoi faire.  En fait nous avons eu des retards de trois mois sur notre prêt immobilier et nous avons rembourser la moitié (mon mari a travaillé les horaires longues pour essayer de tout payer), nous avons dû payer 1517€ par mois pendant les dernières trois mois mais ce mois mon mari n'a pas gagner suffisament ( il travail pour un agence interim) et je sais que demain la banque va rejeter la paiement immobilier pour 1517€, cela va nous rendre dans le situation ou on était il y a trois mois - trois mois de retard - et je crois que je dois vite y aller à laval pour parler avec la banque de france avant que notre prêteur nous demand la montant en totalité.  Ils ont nous demandé en totalité il y a trois mois mais depuis on a commencé les à rembourser jusqu'a maintenant...

Je vous remerçie enormement pour vos conseils d'avance

Nicki

Comailles

Bonjour et Bienvenue Nicki,

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre situation:

Quels sont vos revenus?
Avez vous d'autres credits?

Quoiqu'il en soit ne vous inquietez pas, il y a forcement une solution  ;)

Voici le message d'accueil avec la marche à  suivre:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

chickens

Bonjour Comailles
Je suis en train de remplir la fiche mais je ne sais pas quoi mettre pour mon mari parce qu'il travail pour un interim et ça change tous les mois, si il y a des congés par exemple comme le mois de mai il a reçu beaucoup moins. 
Pour le revenu sur les impots est ce que c'est la taxe prof ?

Le travail avec l'interim va finir vers le fin juillet et nous ne savons pas qu'est ce qui va passer après, il est aussi a son compte (ebeniste) mais il n'y a pas beaucoup de demande en ce moment c'est pour quoi il travail pour un interim.

Merci pour votre reponse je vais essayer de vite faire le tableau.
Nicki

Smilysoul

bonjour Chickens et bienvenue si je puis dire ...
Nous attendons donc le tableau qui nous permettra de mieux comprendre votre situation

concernant les revenus de votre mari
faites une moyenne mensuelle  ;)

Citation de: chickens le 13 Juin 2011 à 15:56:07
Ils ont nous demandé en totalité il y a trois mois mais depuis on a commencé les à rembourser jusqu'a maintenant...
et depuis plus de nouvelles ?

Effectivement la BDF peut décider d'un moratoire de 2 ans maximum pour vous permettre de vendre votre maison ou en attente d'une amélioration financière...

Pour le moment on s'occupe de la première étape ! le dépôt de dossier et la lettre de saisine, chaque chose en son temps  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonsoir Nicki,

Votre mari a le statut d'auto-entrepreneur?
Si tel est le cas, il faudra qu'il n'ai plus ce statut pour déposer un dossier de surendettement

Pour le salaire en interim de votre époux, mettez un revenu moyen depuis janvier.

Fanneke

Bonsoir Nicky,

Et bienvenue sur le forum ...

Je ne vous serai pas d'une grande aide, mais ici on vous aidera, il y a des modos super sympas qui vont se battre, se renseigneront pour vous !!

Je vous souhaite beaucoup de courage, car vous en aurez besoin !

A bientôt !

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Chick, vous êtes vous-même salariée ?
Votre mari a-t-il des dettes professionnelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chickens

Bonsoir
Je viens de mettre le lien pour le tableau, je ne suis pas sur si j'ai bien rempli.. On ne mets pas un prix pour la nourriture de nos enfants ? L'essence pour y aller au travail et au collège ?

Mon mari travail pour un interim quand ils ont dû travail mais il es aussi sur le statut auto-entrepeneur est ce que ça poser des problèmes pour notre dossier ? Est ce qu'il faut mieux qu'il arrete son statut ?

Plus de nouvelles pour la lettre concernant le trois mois de retards parce que nous avons commencer a rembourser nos paiements sont augmenter de 1017€ à 1542€ par mois mais dès que demain tout ça va changer parce que la banque va rejeter notre paiement pour juin - ce qui nous rendrons ou on était trois mois de retard...

Merci beaucoup pour vos conseils parce que nous sommes tellement stressés.

chickens

Bonsoir Bisane

En fait il n y a pas longtemps je me suis immatriculé comme fermier - je vais essayer d'expliquer:

En 2003 j'ai le statut travailleur independent j'ai travaillé pour une agence immobilier mais sous agent commerciale, en 2009 j'ai dû arrêter mes cotisations était beaucoup superieur à mes gagnants, pas de travail - le marché mort.
J'ai passé plus d'un an presque deux avec l'aide du pole emploi et boutique du gestion pour l'ouverture de ma ferme (nous avons eu des animaux depuis longtemps parce que nous essayons d'être auto-suffisant).  On a realisé le dossier pour un prêt pour m'aider à commencer: fabrication du fromage brebis, chevres et vache, vente des bêtes vivants et vente de la viande.  Tout avec un air bien mais ce n'était pas possible pour le prêt notre banque nous a demandé de payer notre découverte de 2000€ et nous a envoyer un huissier.  J'ai re-evaluer le situation avec la boutique de gestion et je les ai convaincu que je peut arriver avec un petit fromagerie et les bêtes j'ai (j'ai plus de 100 animaux pour ma ferme). Une semaine après enregistrer avec la chambre d'agriculteur je suis tombé malade - hernie inguinal et j'ai dû être operé toute de suite.  Maintenant 6 semaines après j'essaie de me battre encore mais je ne peut plus porter les choses lourdes - ce qui est necessaire avec mon travail ! Je n'ai rien gagné parce que cela ne fait pas longtemps et maintenant je pense tout vendre, je trouve difficile, j'adore mes bêtes mais avec ma santé c'est dur en plus les charges pour mes bêtes sont 100€ par semaine - ce qui je n'ai pas mis sur la fiche parce que je ne sais pas si je peut ou pas..
En plus le RSI essaie de demande 8000€ de mon mari (nous avons mis un dossier avec un tribunal parce que ce n'est pas possible, mon mari n'a même pas gagné 2000€ pour l'année qu'ils demandent!
Et recemment ils m'ont envoyé un demande aussi pour 8379€ pour les années ou je n'ai pas gagné grand chose.  Je les ont écrit les lettres mais ils repondent jamais.  Ils font des erreurs partout et nous sommes très deprimés.  Nous essayons de rester positif mais ça deviens de plus en plus difficile.
Merci encore, j'apprecie enormement vos conseils Nicki

Comailles

Bonsoir Nicki,

Effectivement le prêt immobilier "plombe" votre budget  :-\

Ne vous inquietez pas le forum, vous aidera à y voir plus clair et à trouver un solution.

alcyone

Il faut savoir que les dettes professionnelles ne peuvent être inclus dans un dossier de surendettement.
De plus, il faut avant de déposer que votre mari n'ait plus le statut d'auto-entrepreneur.

chickens

Mais si mon mari n'ait plus le statut auto entrepeneur qu'est ce qu'il fait en aout quand il n'a plus de travail pour l'agence interim est ce qu'il doit re-enregistrer pour essayer d'avoir un peu de travail ? En plus comme je suis enregister forfait agricole est ce que ça nous interdit de deposer un dossier? C'est terrifyant tout ça parce que si on ne peut pas on est vraiment dans la .....

alcyone

Il faut que votre mari arrête ce statut, il ne peut pas continuer à travailler en intérim ? en plus si il n'a plus de mission il aura le droit aux allocations chômage.
Vous concernant je ne préfère pas dire de bêtises je ne sais pas ce qu'il en est du statut de travailleur indépendant  ???

met

Il faudrait vous renseigner pour une liquidation judiciaire et y inclure toutes vos dettes perso et pro.

chickens

C'est quoi un liquidation judiciaire s'il vous plait ?

merci encore