• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

C'est mon tour ... atterrissage violent

Démarré par lolo2612, 13 Juin 2011 à 23:24:10

« précédent - suivant »

lolo2612

merci à tous pour vos encouragement et votre disponibilité

bbbo

allez ce soir c'est la fête : chtite photo en plus

lolo2612

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!)
Une belle première étape !
La chance au grattage a fonctionné !  >:D :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationUne belle prière étape !
ah vous aviez fait une prière lolo  :P :D :D (suis déjà au coin  :P)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

La prière de bisane a bien fonctionné  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lolo2612

ah oui merci bisane pour les prières.

je continue à prier : pas de recours, pas de recours, ...

lolo2612

bonsoir à tous,

je recherche quelques réponses à certaines de mes interrogations.
J'ai cherché ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=145.msg838#msg838
et là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.0

En fait je voudrais savoir combien de temps il faut réellement compter pour être informé d'un recours contre la recevabilité. Le délai théorique est de 15 jours mais je suppose qu'il faut compter plus : les créanciers n'ont peut être pas eu le recommandé en même temps que moi, puis il faut sûrement un peu de temps pour que la BDF traite les réponses...

Deuxième question : si un recours est formé, les intérêts des crédits continuent-ils à courir jusqu'à la décision du JEX ? (en fait jusqu'à la réalisation de l'arrêté effectif des créances ?)

victoire

Comptez un bon mois.
Tant que vous n'êtes pas recevables, les intérêts courent toujours.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Lolo,

il faut compter 1 mois car 15 jours est le délai pour aller chercher un RAR +  15 jours de délai à réception du RAR pour faire recours ;)

Voici un lien qui explique la procédure et cela parle également des intérêts:

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/09/cir_33739.pdf

lolo2612

ok alors encore 1 ou 2 semaines  à attendre  :P

Comailles

sabfred

Bonjour!
Félicitation pour votre recevabilité...
Pour vous donnez une idée, mon dossier a été recevable le 8/09 et j'ai reçu l'état des créances, donc la fameuse lettre n'indiquant qu'aucun créanciers n'avaient fait de recours, le 15/10..

On attend avec vous et je vous souhaite la même chose que moi!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

lolo2612

les nouvelles du jour : je viens de recevoir ce matin l'état des créances ainsi qu'une proposition de plan de redressement.
j'en conclus qu'aucun créancier n'a déposé de recours et là j'en suis baba ... :o :o :o

l'état des dettes étant conforme à ce que j'attendais,je ne vais pas contester (en sachant que les créanciers pourraient le faire dans un délai de 20 jours, peu probable j'imagine ?)

je vais accepter la proposition de plan de la BDF : 90 mensualités de 1013 euros à un taux de 0,38% ...  ;D

ce n'est pas encore l'acceptation du plan définitif puisque toutes les parties doivent le signer.

je pense que tout ça se déroule bien mieux que je ne l'avais imaginé alors oui aujourd'hui je suis très content  bbbo

en espérant ne pas recevoir de douche froide plus tard  xxl!

en tout cas merci pour vos précieux conseils, ce forum est d'une grande utilité