• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

C'est mon tour ... atterrissage violent

Démarré par lolo2612, 13 Juin 2011 à 23:24:10

« précédent - suivant »

alcyone

Bon courage lolo et le mois d'août n'est pas si loin pour vos rendez-vous  ;)
d'autant qu'en attendant vous allez profiter de votre petite famille.
Bonnes vacances à vous et essayez de décompresser au maximum  ;)

bisane

Citationj'étais pas vraiment mieux après
Ben... ça va être une démarche au long cours... Cette distance initiale n'est pas forcément étonnante. L'essentiel étant que vous ne perdiez pas de vue, vous, votre objectif !

Profitez bien de ces vacances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Lolo, ne vous découragez pas.
j'ai eu une psychologue pendant 2 mois qui n'a pas su m'aider. Pire, je me sentais mal avec elle et elle me culpabilisait. J'appréhendais d'y aller.
Aujourd'hui, sur recommendation, j'ai un psy depuis 7 mois qui me convient très bien. N'hésitez pas à frapper à plusieurs portes jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient!
Et je vous souhaite de supers vacances.La famille, il n'y a rien de mieux! et je sais de quoi je parle!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Quand vous reviendrez,pourriez-vous ouvrir un fil:Chine avec des photos.
J'adore les voyages même en image. ;) :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Saturne

Bonne vacances LoLo, et profite un max de ta famille oubli, oubli, oubli, tu reviendra en forme.

@Victoire, tiens en attendant la Chine un petit diaporama sur l'Irlande à telecharger Le Conemara

victoire

Merci,Saturne!!
J'ai été fêté le passage en l'an 2000,là-bas...
C'est mon dernier voyage depuis.
Bref,j'ai bien fait d'y aller. ;) :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lolo2612

merci pour vos petits messages à tous qui me redonnent du baume au coeur.

une petite pensée pour ceux qui sont dans la même galère (notamment Saturne, compagnon d'infortune : je vois que tu avances bien, bon courage pour les créanciers, moi c'est une phase qui m'angoisse un peu)

et pour le reportage photo, promis, je ferai quelquechose, mais soyez indulgents si je m'y mets pas dès mon retour (vu ce qui m'attends...). Ah oui, vous attendez pas à la grande muraille : ma femme est originaire d'une autre région et j'ai plus de sous pour y aller  ;)

victoire

Mon fils part en Chine avec son lycée l'année prochaine.
Pour la muraille,je m'en occuperai!!!
Vous n'avez plus de sous,et alors l'amour n'a pas de prix.
Et pis,nous sommes là.
Si votre femme veut échanger avec nous,pas de soucis!!! ;) :D :D :D

lolo2612

wow ils ont des sous dans l'éducation nationale  ;)

à mon époque la mode était aux "States", maintenant c'est la Chine, les temps changent ;)

Sinon c'est génial ça pour votre fils, encore mieux s'il est sinophile, c'est une super expérience

Bon allez je vais faire dodo, j'suis claqué. Vivement ce week-end.

A+

victoire

Oui,il fait chinois en option.
Bonne nuit et de beaux rêves....En Chine ;) :-* :-* :-*

victoire

J'espère que vos vacances se passent bien. ;)

lolo2612

Bonjour à tous,

me voici de retour parmi vous. Je n'ai pas eu trop le temps de venir depuis mon retour de congés.

@victoire : ça c'est bien passé mais bon c'était dur de complètement évacuer les soucis et j'en ai pas profité à 100%.

Le mois a été un peu dur, voilà j'ai franchi le pas et j'ai enfin dit les choses à ma femme. Tous ses espoirs se sont évanouis, j'en suis responsable, c'est horrible.

Sur les autres aspects de mon dossier, des points avancent :

• demande d'ouverture de compte à la banque jaune faite, attente confirmation d'ici 1 sem ou 2
  • au centre d'addictologie, j'ai vu une assistante sociale : elle m'aidera à faire mon dossier. Par contre elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'attendre 3 mois de relevés cleans pour déposer (suite à appel à la BDF)

A venir :

• constitution dossier BDF début septembre
  • transfert des prélèvements (hors crédits) et salaire sur nouveau compte BJ
  • envoi des lettres aux créanciers courant septembre pour informer de la révocation des prélèvements

voilà...

PS : je ne retrouve plus le fil ouvert au mois de juin de la personne qui était dans un cas de surendettement provoqué par le jeu

bisane

Vous avez bien avancé, en tout cas !  ;)

Citationje ne retrouve plus le fil ouvert au mois de juin de la personne qui était dans un cas de surendettement provoqué par le jeu
Ben... vous vous rappelez du pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationPS : je ne retrouve plus le fil ouvert au mois de juin de la personne qui était dans un cas de surendettement provoqué par le jeu

Cirene un fil à  ;) lire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4634.0

Peut être es-ce scoubi le fil que vous recherchez  ???

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4955.msg140499#msg140499
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Alors là lolo, chapeau bas!
Vous vaez bien pris les choses en main.
Evacué les soucis est impossible. Mois non plus je n'ai pas trop profité de mes vacances. ça revenait tout le temps.
Pour votre femme, je ne saurais pas vous aider mais j'imagine la difficulté.
félicitations pour ce planning aux petits oignons.

PS: lolo: je fais partie des surendettés du jeu mais j'ai changé de fil donc je ne sais pas si c'est moi que vous cherchez....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!