• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

C'est mon tour ... atterrissage violent

Démarré par lolo2612, 13 Juin 2011 à 23:24:10

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Lolo il n'y a pas de raison que vous receviez de douche froide  ;)

Au pire des cas, un créancier refusera le plan proposé et vous demanderez la phase de recommandations qui ne changera pas grand chose  ;)

Alors en attendant profitez de cette nouvelle vie et continuez le cagnottage  ;)

lolo2612

victoire, alcyone,

encore une fois merci pour votre soutien et vos conseils

ah oui, il y a aussi quelquechose de nouveau : ma femme a trouvé un travail (elle est encore en période d'essai). C'est en temps partiel mais c'est déjà ça

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lolo2612

bonjour à tous,

les nouvelles de la semaine :

* un créancier m'envoie un relevé de compte avec une mensualité impayée (normal puisque c'est la BdF qui a demandé, je me suis  exécuté  ;) ) mais également avec des intérêts courant après l'arrêté des comptes envoyé par la BdF ! Dois-je réagir ? Ou simplement m'en tenir aux courriers de la BdF ?

* un autre créancier m'envoie trois lettres (datées du 21/11 pour la 1ère, 22/11 pour les autres) :

- la première (du service recouvrement) commence comme ça : malgré nos relances (ah bon ? pour moi c'est la 1ère  :o ) nous constatons un incident de paiement caractérisé dans le remboursement ... bla bla
J'ai 30 jours pour régulariser sinon je serais inscrit au FICP (j'ai peur  ;D )
- la seconde, en résumé : on vient de s'apercevoir que la BdF vous a déclaré recevable,
- la 3ème : nous avons été informés de votre nouvelle démarche auprès de la BdF ... je vous invite à me contacter pour convenir des modalités de règlement de votre plan
ils font fort : des menaces à un ton beaucoup plus agréable en 3 courriers !  ;D
mais cela donne l'impression qu'ils ont pas mal de retard dans le traitement de leurs dossiers...

bisane

Vous avez reçu l'arrêté des créances ? Si oui, quand ?

Citationcela donne l'impression qu'ils ont pas mal de retard dans le traitement de leurs dossiers...
C'est surtout dû au fait que leur organisation laisse à désirer... entre les courriers automatiques divers et avariés...

En tout cas, pour la mise en place du plan, vous avez encore le temps, hein ?

Comailles

Bonjour Lolo,

Ne tenez pas compte de ces courriers ;)
Courriers automatiques!!

cheval62

bjr oui mais quand tu recois ca ta un peu les boules comme moi.

lolo2612

@bisane : le courrier de la BdF concernant l'arrêté des comptes date du 10/11. Il mentionne que j'ai 20 jours pour contester. J'avais reçu aussi le même jour une proposition de plan que j'ai accepté.

@comailles : c'est bien ce qui me semblait, mais je veux être sûr ("ah oui mais vous n'avez pas mentionné votre désaccord à notre courrier du xx/xx donc vous êtes de mauvaise foi")

@cheval62 : les courriers de la BdF m'ont donné un peu d'assurance mais je ne veux pas commettre d'impair

Comailles

Citation de: lolo2612 le 27 Novembre 2011 à 09:04:08
@comailles : c'est bien ce qui me semblait, mais je veux être sûr ("ah oui mais vous n'avez pas mentionné votre désaccord à notre courrier du xx/xx donc vous êtes de mauvaise foi")

Vous ne serez pas taxé de mauvaise foi si vous ne repondez pas ;)
La recevabilité est acquise, vous n'avez pas eu de recours ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lolo2612

mauvaise nouvelle aujourd'hui : la BDF m'appelé pour me dire que les créanciers avaient fait une contre-proposition.
Ils demandent à ce que mon PEE soit utilisé pour rembourser les créances (bon ça pourquoi pas) mais demandent aussi au passage une augmentation du taux !  >:(

La BDF va me refaire une proposition de plan avec +2% sur le taux ...  :'( :'( :'(

je m'en doutais : je m'en sortais un peu trop facilement !

bisane

Attendez de voir ce que va donner ce nouveau plan ! D'après ce que vous dîtes, ce n'est pas catastrophique...  ;)