• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La spirale infernale

Démarré par milouze, 14 Juin 2011 à 16:23:52

« précédent - suivant »

milouze

Bonjour à tous,
Après lecture de quelques fils j'ai décidé de poster ma situation, moi aussi.
Ma femme et moi même allons déposer, je pense, un dossier de surendettement, avant cela je voudrais votre avis.
Je vous explique notre situation:
Ma femme a été en maladie pendant plus de 3 mois et à une perte de plus de moitié sur son salaire pendant 2 mois en novembre et décembre 2010, depuis c'est la descente aux enfers.
Nous avons été à découvert de prêt de 3000€ début juin, depuis mon salaire est tombé et je me retrouve à 1500€, de plus ma banque (CE) nous compte des frais bancaires exorbitant à hauteur de 2700€ depuis le mois de décembre.
Tous les prélèvements sont maintenant bloqués, j'ai des dettes partout, des retards de paiement sur mes prêts, je doit 550€ à EDF qui menace de me couper le courant...
A cette heure-ci, ma carte bancaire est bloquée, je n'ai plus de chéquiers, j'ai 3 enfants à nourrir et je ne sais pas comment je vais faire.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour redresser cette situation.
Merci d'avance pour votre aide.

Smilysoul

Bonjour Milouse,
tout d'abord concernant EDF je vous insère un lien qui pourrait vous être utile
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix-49307.html

il faut commencer par réduire ces frais bancaires et révoquer vos prélèvements
(autres qu'immobilier et voiture)

je vous insère le message d'accueil, lisez bien le premier lien  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Vous pouvez également vous rapprocher de l'associaton CRESUS voyez si celle dont je vous donne le lien est proche de chez vous  ;)
http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-vosges.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Milouze merci de ne mettre que les initiales des sociétés de crédit dans votre tableau.
Ensuite il faut enlever les 753€ au niveau du loyer puisqu'ils sont déjà dans votre crédit immo  ;)

milouze

Voici le tableau, rectifié!

catsen

Bonjour Milouze,

Pourriez vous retirer les noms des organismes et ne mettre que les initiales

ensuite vous revenez sur votre premier message, vous retirer le 1er tableau et vous remettez l'autre comme ça on a pas besoin de chercher le tableau

c'est plus pratique pour nous

votre endettement n'est pas excessif par contre certaines de vos charges sont trop élevées :

internet, téléphone, assurance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

milouze

Voila j'ai retiré les noms des organismes et je l'ai remis dans le premier post.
Concernant, les assurances, j'ai les mutuelles qui sont incluses dedans car c'est le même organisme que nos assurances.
Mon endettement n'est pas excessif, certes, mais nous n'arrivons à remonter ce découvert et à payer nos créanciers.

milouze

Une autre question, de quels établissement parlez-vous quand vous parlez de la jaune, casse noisette... Avez-vous un code pour toutes les banques?

bisane

Citation de: milouze le 14 Juin 2011 à 17:30:47
Une autre question, de quels établissement parlez-vous quand vous parlez de la jaune, casse noisette... Avez-vous un code pour toutes les banques?
Ca, vous devriez pouvoir trouver tout seul !!!!  :D :D :D

Privilégiez les crédits immo et auto.
Le crédit S, c'est un rachat ?

Tentez de demander le remboursement de vos frais bancaires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milouze

Non le crédit S, c'est un prêt travaux!

milouze

J'ai actualisé mon tableau, car je l'avais fait de tête depuis mon lieu de travail, j'ai donc tous remis d'équerre.

victoire

Pour le retard EDF,avez-vous déjà essayé de négocier un plan avec eux pour les rembourser?.
Demain,vous filez vous ou votre femme au ccas de votre ville pour une aide d'urgence.
Une amie y a été sur mes conseils.
Elle aura des bons alimentaires valables dans certaines enseignes.
Allez!!courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

milouze

non je n'ai pas essayé de négocier un plan avec EDF, je vais les appeler demain.

bisane

J'essaie de le faire dans l'ordre...

- révoquer les prélèvements de crédits, en demandant un report des échéances impayées en fin de contrat
- négocier un échéancier avec tous les organismes de vos charges
- contact avec services sociaux, ainsi que mutuelle et caisse de retraite, et demande de FSL énergie
- dossier à déposer d'urgence

Vos revenus devraient vous permettre un redressement rapide... à condition de ne pas laisser la situation s'aggraver !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Avez-vous tenté de contacté une assistante sociale de votre CCAS local. elles sont généralement de bon conseil, surtout en ce qui concerne les dettes EDF, GDF, impôts, etc...et elles ont des filons et des contacts....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!