• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

puce99

bonsoir bisane,

le rachat de crédit a été fait en janvier 2008 à la Sté Géniale, mais il s'agit en fait d'un prêt personnel, !

lorsque nous avons commencé à parler d'un dossier de surendettement à notre conseillère à la banque elle nous a dit que la banque ne s'oppose jamais et n'intente aucun recours, mais bon nous verrons.

et pour la capacité de remboursement vous avez une idée de ce que la BDF pourrait nous demander de rembourser ?

puce

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce99

bonjour

je viens de prendre connaissance du barème de bretagne, et j'ai besoin de qq précisions.

moi j'ai déposé en gironde mais j'imagine que les barèmes doivent être à peu prés similaires, nous sommes un couples avec 2 enfants et nous versons une pension alimentaire pour un 3ème. il me semble avoir lu que l'enfant pour lequel nous versons une pension nous sera compté à charge, est-ce le cas ?
Dans le reste à vivre doit-on sortir le loyer ou est ce que le montant du loyer s'ajoute à ce qu'on nous laisse, et les charges fixes ?

j'avoue que tout se mélange un peu dans ma tête et en attendant la réponse de la commission je voudrais être sûre d'avoir tout compris afin de savoir à peu prés où je vais !

merci et bonne journée

puce

bisane

Puce, c'est mieux, pour vous comme pour nous, que vous posiez vos questions sur votre fil...

Citationil me semble avoir lu que l'enfant pour lequel nous versons une pension nous sera compté à charge, est-ce le cas ?
Ben non...
Par contre la PA sera déduite de votre CR.

Le loyer s'ajoute.

puce99

bonjour bisane,

excusez-moi d'avoir utilisé un autre fil,

ok pour la pension alimentaire, donc je rajoute le montant de mon loyer ( hors charges je suppose ) à mon reste à vivre !

merci

bisane

C'est bien ça !
Et vous êtes toute excusée !

puce99

coucou bisane

je n'y comprends rien lorsque je complète le tableau de calcul du reste à vivre je trouve plus de 1400euros de CR, si la BDF retient ce montant il ne me reste plus rien pour vivre une fois payé mes charges, et dans les autres cas la CR serait de environ 500 euros

puce

bisane

Le tableau parle de la quotité saisissable, c'est à dire le maximum qu'on pourrait vous saisir en cas de décision judiciaire...
La BDF est tout de même un peu plus "large"...

puce99

ok merci pour cette précision,

dans tous les cas le mieux c'est d'attendre,

merci encore mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre

bonne après-midi

puce

puce99

bonjour à tous,

demain ça fera 2 mois que mon dossier est déposé et je n'ai aucune nouvelles de la BDF, ni réponse, ni demande de renseignements complémentaires !

du côté des créanciers, les coups de fil et courriers se font plus rare mais je pense que ça ne va pas durer car je n'ai pas pu leur envoyer de paiement de bonne foi ce mois-ci !

je suis très patiente mais là j'avoue que ça commence à faire long, j'essaie d'être zen mais parfois j'ai vraiment du mal, j'espère que j'aurai vite ma réponse et surtout que la BDF ne va pas me demander d'autres papiers car ça retarderai encore la réponse !
bonne soirée à tous

puce

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

puce avez vous essayé de contacter votre gestionnaire par téléphone pour savoir où votre dossier en est ?

puce99

j'ai appelé le 15 juin, il y a 15 jours et on m'a répondu que mon dossier allait être analysé  " dans les jours qui viennent " et depuis pas de nouvelle, dons j'espère qu'il l'a été !
j'appellerai demain matin mais depuis le 29 avril je n'ai eu aucun contact avec le gestionnaire qui doit traiter mon dossier car lui-même ne l'avait pas encore vu !

zorah0412

Puce je confirme,
Les embouteillages sont terribles en ce moment. Mon gestionnaire me l'a confirmé. Le mien a pris 2 mois et 2 semaines et cétait en janvier. la situation s'est nettement aggravée depuis.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

puce99

merci à tout le monde pour vos réponses, donc j'appellerai demain et j'essaierai de savoir ou en est mon dossier.
mais j'espère vraiment que ça ne va pas tarder.

en parcourant le forum j'ai vu que certains d'entre vous se sont vu créditer sur leur compte bancaire le montant de leur découvert, je ne comprends pas bien pourquoi.
est-ce que ça ne veut pas dire qu'il faudra leur rembourser le double après ?
pour ma part, ma banque m'a envoyé une lettre AR de clôture de compte dès qu'elle s'est aperçue que nos salaires ne rentraient plus sur le compte, et les derniers rapports que je ai eu avec ma conseillère ont été très houleux !
j'ai actuellement un découvert de 1610 € et plus aucune rentrée d'argent sur ce compte depuis le 30 avril !

et une autre question que je me pose, j'ai lu également qu'il fallait résilier les assurances des crédits mais jusqu'à présent je ne l'ai pas fait, lorsque j'ai déposé mon dossier je l'ignorais. A quoi cela sert-il ?
Puis-je encore le faire ?

puce