• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

alcyone

puce99

ça y est j'ai la réponse :

DOSSIER RECEVABLE !

je suis hyper contente mais très inquiète quand-même car la BDF a retenu 1157 € de capacité de remboursement, on n'arrivait pas à payer quand on avait 1030 € de prélèvements alors là je ne vois pas comment on va pouvoir faire ! ça voudrait dire qqu'il nous resterait tous les mois 400 € pour la nourriture et les vêtements en sachant qu'on est 4 ! ! !

puce

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
RECEVABLE!!!!
Pour le reste à vivre,ça ne fait pas beaucoup;;
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

Pour le montant attendez peut-être de recevoir le courrier et vous pourrez recontacter votre gestionnaire  ;)
Essayez de profiter de ce we pour décompresser  ;)
Je vous change de section

Smilysoul

bbbo bravo pour votre recevabilité  bbbo
d'accord avec Alcyone dès réception du courrier un p'tit coup de fil à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

puce99

merci à tous,

c'est vrai que cette recevabilité est un soulagement mais je ne comprends vraiment pas pourquoi la capacité de remboursement est si élevée.

Le monsieur de la BDF m'a dit qu'il y avait peut-être des retards de facture à rattraper et que la CR était calculée par rapport à ça, c'est vrai que lorsque j'ai fait mon dossier j'avais quasiment 900 € de retard de loyer mais à ce jour il nous reste plus que 200 €, et 76 € de retard d'impôts qui ont également été rattrapés depuis.

La BDF m'a dit que de toute façon mon dossier est recevable et qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que si il y a une erreur elle sera rectifiée mais dans tous les cas il faut attendre le courrier et appeler la gestionnaire à ce moment là.

Je pense que les calculs doivent être expliqués dans le courrier, parce que si la CR reste de 1157 € ça me ferait rembourser sur 8 ans plus de 111000 € alors que je dois environ 55000 € avec les retards compris.

Est-ce que c'est déjà arrivé sur le forum que la CR soit plus importante que les mensualités avant le dépôt de dossier ?

puce

victoire

Pour moi,ça a été gratiné.
Mais vous allez avoir des paliers.
Votre capacité de remboursement va baisser et Le reste à vivre augmenter.
Mais attendez,le plan.
Vous aurez 15 jours pour contester si erreur.
Allez!!vous êtes RECEVABLE!!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: puce99 le 08 Juillet 2011 à 16:07:48
Est-ce que c'est déjà arrivé sur le forum que la CR soit plus importante que les mensualités avant le dépôt de dossier ?
je ne vois pas l'intérêt de déposer un dossier BDF si c'est pour rembourser plus qu'avant  >:D >:D  

Citation de: puce99 le 08 Juillet 2011 à 16:07:48
La BDF m'a dit que de toute façon mon dossier est recevable et qu'il ne faut pas que je m'inquiète
Puce cessez de vous inquiétez !

Zen attitude et PROFITEZ de votre recevabilité !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

puce99

merci victoire,

je sais qu'il faut que j'arrête de me torturer la tête mais c'est vrai que ça fait très peur.

il faut que je paye mon loyer et je comptais leur donner 100 € de plus pour n'avoir plus que 200 € de retard mais est-ce que je peux le faire ?

puce99

ok smilysoul !

je  suis ravie de ma recevabilité et je vais essayer de rester zen !

mais je suis en ce moment toute seule mon mari et mes enfants ne sont pas encore rentrés du coup je réfléchis trop !

allez ce soir un petit verre pour fêter ça et merci encore à tous pour votre soutien et vos gentils messages !

puce

victoire

RECEVABLE:vous arrêtez de payer les créanciers et vous remplissez le bas de laine. ;)

puce99

ok victoire,

j'ai compris donc je verse uniquement mon loyer et je ne rattrape plus le retard !

merci encore

puce

victoire

Ce n'est pour rien que nous sommes si contents lors de la recevabilité des dossiers. ;) :-* :-*

puce99

ok, donc je vais mettre de côté les 100 € que je comptais donner à mon bailleur mais je ne peux absolument pas bloquer la CR retenue par la BDF.

puce

victoire