• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

alcyone

puce l'essentiel est que vous puissiez mettre le maximum de côté une fois vos charges courantes payées  ;)

puce99

bisane

bbbo pour la recevabilité !
Et on attend pour la suite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

CHATEL

YES YES YES Puce !!!!!

Une première et énorme marche franchie  ;D ;D

Le reste va suivre  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

puce99

CHATEL

Souriez à la vie Puce  ;D ;D

Les erreurs appartiennent au passé et vous avez repris votre vie en main ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

puce99

bonjour à tous,

je viens de recevoir la lettre de la BDF, et j'ai ben eu confirmation de la CR retenue qui est de 1157 € !
il y a plusieurs petites choses qui ne vont pas à commencer par les revenus qui sont plus importants que ce qu'on avait déclaré,

pour mon mari : 2070 €
pour moi : 1260 €
CAF : 125 €
Total : 3455 €

dans la lettre de saisine on avait bien expliqué que les revenus de mon mari étaient irréguliers et qu'ils allaient baisser car la société avait embauché et que les heures supp allaient se faire plus rares, et les miens sont également plus importants !

ensuite dans les charges déclarées la Bdf a retenu le loyer (710 €), 65€ d'impôts alors que j'ai 76 €/mois, 123 € de pension alimentaire, 123€ de divers et forfaits charges courantes 1277 €. Le retard de loyer ne correspond pas à ce que j'ai mis dans le dossier il est plus important et par contre le retard des crédits est moins important que dans le dossier !
je n'y comprends plus rien !

différence entre revenus et charges : 1157 € de CR.

j'ai tout de suite appelé la BDF pour que l'on m'expique, mais ma gestionaire ne sera pas là avant lundi et la personne que j'ai eu ma expliqué que ma gestionnaire aurait dû prendre contact avec moi avant de présenter le dossier en commission car la CR est plus grosse que ce que je payais avant et que je n'arrivais pas à payer d'où le dépôt du dossier !

du coup je commence à me demander si j'ai bien fait de déposer et comment on va faire pour payer !

alcyone

pas de panique Puce, lundi vous allez rappeler votre gestionnaire et vous remettrez cela à plat avec elle  ;)
Pour l'instant vous profitez de votre we et surtout de votre recevabilité  ;)

puce99

oui je sais alcyone je ne dois pas paniquer mais j'ai beau recompter dans tous les sens je ne vois pas comment le calcul des revenus a été fait, c'est vrai que mon mari a fait des gros salaires en début d'année mais je n'arrive pas à trouver la même chose ni pour lui ni pour moi !

"Forfait charges courantes" ça correspond à quoi ?

alcyone

c'est le forfait que la BDF vous octroie pour payer vos charges courantes ainsi que l'alimentation, l'essence et l'habillement hors loyer  ;)

puce99

c'est à dire électricité, gaz, assurances, téléphone, internet, essence, habillement, nourriture, et cigarettes, ça fait pas lourd !

j'ai déjà 451 € de charges ( EDF, gaz, tèl/internet, assu, cantine) de charges donc sur 1277 € il reste 826 € pour l'essence la bouffe et les clopes et surtout avec des revenus qui ne sont pas tout à fait les nôtres !

j'avoue que je suis un peu sous le choc car je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça se passe comme ça !

comment fera t'on lorsqu'on aura plus d'heures supp, et comment faire alors que nos salaires ont été surestimés !

victoire

Puce
Lundi,à la première heure,téléphonez à la BDF;
Si des erreurs ont été commise.Ils vont les rectifier.
En attendant,vous êtes recevables.
Ce qui n'est pas négligeable. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

puce99

oui merci victoire,

vous avez raison je suis recevable et c'est ce qui compte !

et dès lundi 08h30 j'appelle la gestionnaire !

merci pour votre soutien

bisane

Citationc'est vrai que mon mari a fait des gros salaires en début d'année
C'est peut-être ça qui cloche, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...