• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

puce99

oui sans doute mais on avait bien expliqué dans la lettre de saisine que les salaires étaient irréguliers et qu'ils allaient baisser car la société a embauché !
ok mais pour moi ça ne correspond pas, je touche 1100 € /mois et la BDF retient 1260 € !

je verrai lundi avec la gestionnaire !

puce99

bonjour à tous,

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

alors j'ai appelé ma gestionnaire BDF ce matin afin de voir avec elle, il y avait bien une petite erreur.
Du coup la CR passe de 1157 à 990 € par mois, c'est juste 50 € de moins que ce qu'on payait avant, elle m'a expliqué que comme mon mari a fait des heures supp, ils sont obligés d'en tenir compte mais elle avait oublié de faire  la moyennne entre le salaire avec heures supp et le salaire sans heures supp, du coup nos revenus baissent un peu et moi j'ai un 13ème mois, alors elle est obligée d'en tenir compte et de le calculer dans le revenu mensuel. Pour le retard de loyer c'est tant mieux qu'on ai pu le diminuer un peu comme ça ce sera plus vite rattrapé ! et pour les impots il ramènent le montant sur 12 mois (76*10/12=65/mois).
à partir du 1er août on va mettre de côté la CR eton verra bien si on peut y arriver.

j'ai déjà reçu un coourrier d'un de mes créanciers me disant que compte-tenu de ma recevabilité mon compte est clôturé et l'assurance est suspendue.

voilà pour les nouvelles, bonne journée à tous

puce

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce99

oui, j'espère qu'on arrivera à suivre le plan qu'on nous proposera

bonne soirée

cricmuche

mais oui, vous arriverez à le suivre le plan  ;) :D :D ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

puce99

bonjour à tous,

je reviens vers vous aprés qq semaines d'absence, en effet j'étais en congés du 29/07 au 22/08. Nous sommes partis qq jours en vacances bien méritées, et très reposantes.

A ce jour, aucune nouvelle de la BDF, j'ai appelé le 5/08 ma gestionnaire afin de savoir où ça en est et elle m'a répondu qu'elle relançait les créanciers et que je n'avais rien d'autre à faire que d'attendre !
J'ai encore reçu des messages de Co...dis me demandant de régler mon retard et lundi Ce...lem qui me demande également de régler le retard sinon ils m'inscrivent au ficp !

Est-ce que c'est normal que ce soit aussi long ? Le seul courrier que j'ai reçu de la BDF est celui de ma recevabilité et il date du 13/07/11.

Bonne journée à tous

catsen

Bonjour

Oui les délais sont corrects, après la recevabilité il faut attendre environ 1 mois pour les éventuelles recours des créanciers

Appelez votre gestionnaire pour avoir confirmation qu'il n'y a pas de recours, en principe ça devrait être bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

oui normalement Puce vous auriez déjà dû recevoir des nouvelles si il y avait eu un recours  ;)
Catsen a raison passez un petit coup de fil à votre gestionnaire  ;)

puce99

merci pour vos réponses, j'appellerai vendredi matin car je ne travaille pas.

bonne journée

puce

puce99

bonjour à tous,

je reviens vers vous aprés plusieurs semaines d'absence, mais j'avais besoin de faire un peu le vide, et puis il y a eu la rentrée, et il a fallut reprendre le rythme, etc. . .

enfin bref, donc pour les nouvelles, aucun créancier n'a fait de recours, et nous avons reçu début septembre l'état détaillé des dettes ( pour lequel nous n'avons pas fait de demande de vérification car il était correct) mais depuis plus rien.

j'ai eu la gestionnaire au téléphone courant septembre pour lui dire que nous acceptions l'état des dettes, elle nous a expliqué qu'elle entamait les négociations avec les créanciers mais depuis nous n'avons aucune nouvelle, j'ai essayé de la joindre plusieurs fois et j'ai laissé un message ce matin sur son répondeur pour qu'elle me rappelle mais je ne l'ai pas encore eu.

la capacité de remboursement retenue est de 877 € par mois, elle est légèrement inférieure à ce qui avait été prévu à la base et c'est tant mieux.

Mais nous nous demandons si c'est normal que ce soit aussi long, du côté des créanciers c'est le calme plat, plus d'appel ni de courriers.

Bonne soirée à tous

Smilysoul

Bonsoir Puce
les BDF sont surchargées  :P
ça commence à faire long effectivement ...
j'espère que votre gestionnaire va vous répondre ...
Mais votre plan ne devrait plus tarder  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

puce99

bonjour,

et merci, je pense effectivement que les bdf sont surchargées, j'ai rencontré jeudi dernier mon bailleur pour qui j'ai une créance incluse dans le dossier et lui le dernier courrier qu'il a reçu date du 8 sept ! j'essaierai à nouveau d'appeler demain matin, j'espère que j'aurai du nouveau !

c'est peut-être un des créanciers qui refuse les négociations, enfin je ne sais pas !

bonne journée

alcyone

oui puce essayez de la rappeler mais en attendant on continue le cagnottage  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée