• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé depuis le 29/04/11, en attente !

Démarré par puce99, 15 Juin 2011 à 10:03:47

« précédent - suivant »

puce99

bonjour à tous !

j'ai enfin reçu le plan de remboursement de mon dossier et je me pose qq questions,

tout d'abord tout est conforme à l'état détaillé des dettes que nous avions accepté sauf la dette de loyer, elle est en réalité de 305 € et sur le plan il est noté 1020€. Dois-je appeler la gestionnaire pour le lui signaler ?

j'ai jusqu'au 20/12 pour répondre, est-ce que j'attends la limite ou puis-je d'ores-et-déjà le retourner ?

et pour finir pouvez-vous me dire dans combien de temps, à peu prés, le plan va démarrer ? 

Le plan est prévu sur une durée de 75 mois, avec 3 palliers :

-1er pallier : 841.18
-2eme pallier : 810.89
-3eme pallier : 786.37

avec un taux d'intérêt de 3.38% sur l'ensemble des créanciers sauf sur la dette de loyer et le découvert pour lesquels le taux d'intérêt est nul.

qu'en pensez-vous ?

bonne journée à tous

puce

alcyone

Oui puce signalez cette anomalie à votre gestionnaire et ce dès maintenant  ;)

C'est votre proposition de plan, il faut que tous les créanciers l'approuvent et si c'est le cas vous n'aurez votre plan définitif que d'ici 1 mois et encore, ensuite il sera applicable un mois après  ;)
Vous avez donc encore du temps devant vous pour cagnotter  ;)

puce99

j'ai suivi votre conseil alcyone et j'ai contacté ma gestionnaire qui du coup pensait qu'on avait à nouveau du retard dans le versement de notre loyer car elle s'était aperçu que le montant de la dette était plus important qu'à l'origine !

elle m'a conseillé d'appeler mon bâilleur afin qu'il lui faxe le bon montant de ma dette, seulement lorsque j'ai appelé je me suis heurtée à un mûr, mon bâilleur ne comprends rien, en plus j'ai réglé mon loyer hier par chèque du coup pour lui c'est comme-ci il n'était pas encore réglé car il n'est pas encore passé en écriture comptable !
en plus en septembre nous avons reçu une régularisation de charges de 430€ à régler en plus du loyer pendant 7 mois pour un montant de 52€ par mois. Du coup il veut dire à la BDF que je dois 1251€ ! Résultat des courses aprés 15mns de blabla il a accepté de faxer la régul de créances à la BDF pour un montant de 460€ environ seulement le fax ne sera envoyé qu'aprés l'enregistrement du chèque déposé hier, c'est-à-dire demain ou aprés demain.

Et comme je devais renvoyer le plan avant le 20 décembre la gestionnaire laisse un délai supplémentaire et laisse une note dans le dossier pour son collègue car elle part en congé vendredi ! Dés que le fax est à la BDF elle me refait un plan.
Si tout va bien mon dossier repassera en commission au mois de janvier.

Maintenant j'espère que le collègue de ma gestionnaire verra bien que le délai a été rallongé sinon mon dossier pourrait être mis en échec !

Et du coup, je suis à nouveau en stress !

alcyone

Non non Puce pas de stress inutile hein  ;)
A la BDF ils communiquent entre eux donc vous pouvez faire confiance à votre gestionnaire  ;)

En attendant on continue le cagnottage

puce99

oui merci.

on continue à cagnotter !

bonne journée

bisane

Pour plus de sécurité, envoyez vos propres comptes par courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

puce99

bonjour à tous,

j'ai reçu, hier au courrier,  le plan définitif. Il est écrit sur le courrier que le plan entrera en application le 29/02/2012.

Est-ce que ça veut dire que le premier versement doit parvenir aux créanciers le 29/02, ou que je dois avoir pris contact avec tous les créanciers avant cette date ?

Pour info, je vais verser :

* 1er mois : 825.31€
* 2ème au 9ème mois : 828.18€
*10ème au 69ème mois : 810.89€
* 70ème au 75ème mois : 786.37€
Le plan va durer 6ans et 3 mois.

ça va être difficile mais on y arrivera.

Merci d'éclairer mes lanternes.

bonne journée

puce

victoire

Prenez contact avec vos créanciers.
Certains vont aussi se manifester.
Vous leur donnez des dates de virements.
Le plan commencera alors. ;)
Dès le 29 02 2012
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

puce99

merci pour votre réponse

donc ça veut bien dire que je commence à payer le 29/02.

Je croyais que j'allais pouvoir épargner encore un mois mais tanpis !

bonne journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

puce99

oui c'est vrai mais pour ce mois-ci c fait.

je suis payée le 1er et mon mari le 11, du coup 29/02 ça tombe sur nos salaires de janvier payés début février !

mais le 29 comme date de paiement ça ne me convient pas du coup je verrai avec mes créanciers pour mettre plutôt, pour certains, la date du 5 et pour les autres le 12.

victoire

C'est ce que j'avais fait.
Mais par prudence, j'avais mis en place les virements entre le 2 et 8 : pour être certaine de les régler et de ne pas rendre mon plan caduc. ;)

MARRAINE02

20/01/12

Bonjour PUCE,

Félicitations pour votre plan BDF

Cela veut dire que les créanciers vont vous contacter pour vous proposez des modalités de remboursement : dates, montants.

N APPLIQUEZ QUE LE PLAN : rien que le plan

REFUSEZ TOUT LE RESTE

Votre 1ère mensualité doit leur parvenir entre le 29 FEVRIER 12 ET LE 28 MARS 2012

Votre 2ème mensualité entre le 29 MARS 12 ET LE 28 AVRIL 12 ....ETC.

N acceptez pas de payer par prélèvements mais plutôt par chèque ou virements internets bancaires gratuits
A LA BANQUE DU FACTEUR : CELA S APPELLE CERTICODE

Pour les créanciers qui ne vous auraient pas contacter : faites le vous mêmes et N ACCEPTEZ que les dates (jour du mois) qui vous arrangent

J ai pris un jour précis pour chaque prêt et dans la 2ème quinzaine du mois après le prélèvement des impôts et lorsque mon salaire est payé ( date aléatoire) je suis en cumul emploi retraite

Comme cela si j ai un jour un souci j ai le temps de le régler avant les échéances (enfin en principe)
et je paie par CERTICODE

Vérifiez aussi pour chaque créancier si le plan qu il vous envoie correspond bien au PLAN BDF : durée, montants de la somme globale, et montants mensuels !

Il y a desfois des " SURPRISES "

BON COURAGE POUR LA MISE EN PLACE DU PLAN BDF

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

puce99

merci marraine,

me voilà rassurée, je peux me permettre de cagnotter encore un peu sur mes salaires de janvier et je fixerai les dates de virements en début de mois  et du coup je commencerai à payer que début mars !

je suis effectivement à la banque postale et j'avais pensé prendre RV avec un conseiller afin de mettre des virements en place. Mais pour le premier mois j'enverrai des chèques car je dois donner plus à mon bâilleur.

merci bonne journée

victoire

Citation de: puce99 le 20 Janvier 2012 à 09:54:32
merci marraine,

me voilà rassurée, je peux me permettre de cagnotter encore un peu sur mes salaires de janvier et je fixerai les dates de virements en début de mois  et du coup je commencerai à payer que début mars !

je suis effectivement à la banque postale et j'avais pensé prendre RV avec un conseiller afin de mettre des virements en place. Mais pour le premier mois j'enverrai des chèques car je dois donner plus à mon bâilleur.

merci bonne journée
Je n'en suis pas certaine... ;)
Si le plan commence le 29 02 2012 : les créanciers ne vont pas attendre le 29 03 2012...