• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un coup de blues, besoin de réconfort......

Démarré par lisette75, 04 Juin 2011 à 11:09:39

« précédent - suivant »

lisette75

ça ne m'étonne pas qu'il cherche  à s'approprier votre fille. les photos de l'ex que j'ai vu étaient restées sur l'écran de l'ordinateur que mon fils avait oublié. par petites touches après la violence de la découverte du comportement de l'ex, on se détache et on met des noms sur des situations traumatisantes. quel gâchis pour les petits qui sortent trop vite de l'enfance.

lisette75

ah, aujourd'hui gros ennuis en perspective .  Recommandé des services sociaux, figurez vous que quelqu'un a appellé le 119 pour debiter des horreurs sur moi...enfants battus (surtout le grand : 1m80, pas facile pour lui flanquer une fessée ), maison sale, enfants non nourris, à peine scolarisés...
Aprés un appel telephonique à ces services pour lesquels j'ai fait l'erreur de ne pas accepter leur service de gestapo (je pése chacune des lettres de ce mot) à mon domicile auparavant, je cherche qui peut profiter du "crime".
Je veille à ce que mes enfants aillent à l'école, même pour le grand 18 ans (et qui me l'a fait savoir), je paie les monstrueux frais d'internat (pas de possibilité de bourses puisque pas de feuille d'impots : m ex a declaré nos enfants à sa charge.... donc je suis en froid avec les services fiscaux guere décidés à appliquer la loi), je ne bats pas mes enfants (la petite courre trés vite aprés une insolence et elle sait fort bien que 10 mn aprés j'ai tout oublié : ça prends la tête le dossier bdf, le reste aussi), vu mes tickets de caisse exponentiels chaque week-end et pendant les vacances (un ado ça mange en permanence ! et tout maigre il est ! même pas le retour visuel sur investissement) visiblement je fais à manger, mes enfants voient le medecin regulierement, à chaque petite maladie (ils ont une santé de fer : un rhume qui suit son cours guerit en une semaine, avec une ordonnace en 7 jours...), je ne reçois guere de monde chez moi (m ex raconte partout que je suis une trainée...), etc. En fait personne.
N'étant pas une mére idéale, j'ai battu ma coulpe.
Puis finalement appellé l'ex. Comme ça, parceque un horrible soupçon m'a prise. Et là, il a tout balançé : je t'ai denoncé à la Caf regulierement, t'es qu'une salope de profiteuse, tu restes avec les enfants pour les allocations CAF (je viens de vendre les derniers bijoux de ma mére pour nourrir les enfants), t'es qu'une pute, une folle, une cinglée...
Cinglée peut-etre (puisque je l'ai aimé) mais je ne suis pas sure que ma fille de 8 ans meritait ça.
De surcroit, l'ex s'est dit que c'était une bonne idée de raconter aux services sociaux que j'avais vendu des biens personnels (3500 €, comment il l' a su ? keylogger dans l'ordinateur ?), du coup, j'herite d'un controle CAF.
L'avenir de notre fille qui pourrait se retrouver (il ne faut pas sous-etimer le degré de vexation des services sociaux) en foyer, il s'en fout : de toute façon, elle ne voulait pas me voir, alors...
En toute sincerité, il y a probablement des gens qui sont morts pour moi que ça. La pire des punitions est de le laisser vivre sa vie de frustré incapable d'aimer, et un jour de le voir se voir.

catsen

c'est un vrai de vrai

Listte je te prendrais bien dans mes bras pour te faire un calin mais tu n'es pas près de moi

ne t'inquiète pas pour les services sociaux, convoques les chez toi et offre leur un café  et s'il te harcèle trop portes plainte pour diffamation

je vois pas pourquoi la caf te ferait un contrôle pour avoir vendu des affaires perso ça n'entre pas dans les revenus

ah pour le rhume ça se soigne en 7 jours ou une semaine ;D

Courage ne baisse pas les bras, ça fait mal je sais mais ça va passer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Lisette j'imagine bien dans quel désarroi vous vous trouvez ce soir mais il ne faut pas vous inquiétez.
Les services sociaux sont déjà habitués à ce genre de problème, au premier coup d'oeil à votre domicile ils verront qu'ils se sont déplacés pour rien.
De surcroît une fois qu'ils auront parlé avec vos enfants ils n'auront absolument plus aucun doute  ;)
Malheureusement, votre ex est tellement désespéré  >:D qu'il cherche à vous faire du mal par n'importe quel moyen mais il n'y arrivera pas par ce biais là car vous êtes une excellente mère  ;)
Alors surtout ne baissez pas les bras vous valez beaucoup mieux que lui  ;)

lili92

Lisette ne baissez surtout pas les bras, les services sociaux se rendront vite compte qu'il s'agit de délation, soyez forte !!

Je vous serre virtuellement (faute de pouvoir le faire en vrai) bien fort dans mes bras
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

LIsette, je suis de tout coeur avec vous, et me joins aux embrassades.

Une phrase m'interpelle cependant :
CitationL'avenir de notre fille qui pourrait se retrouver (il ne faut pas sous-etimer le degré de vexation des services sociaux) en foyer
Pourquoi donc ? ???????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

Citation de: bisane le 16 Juin 2011 à 23:20:53
LIsette, je suis de tout cour avec vous, et me joins aux embrassades.

Une phrase m'interpelle cependant :
CitationL'avenir de notre fille qui pourrait se retrouver (il ne faut pas sous-etimer le degré de vexation des services sociaux) en foyer
Pourquoi donc ? ???????
merci à toutes. j'ai osé demander une aide financiére au debut de la période où j'ai perçu de l'argent de la vente de mes biens (payement internat, facture edf plus importante que prevue avec menance de coupure...) et en plus j'ai refusé leur visite à mon domicile...donc, je suis trés inquiete. en particulier depuis que je me suis rendue sur d'autres forums consacrés à ce sujet où c'est loin d'etre l'entente cordiale avec les services sociaux. Ce matin je pars deposer plainte contre x pour denonciaton calomnieuse. j'aurais du le faire dés que cette histoire a commencée.

ombrelle69

Bonjour,
Pas d'affollement avec les services sociaux Lisette, ils vont venir, dialoguer et ils vont voir à qui ils ont à faire. Vous pouvez même peut-être trouver auprès d'eux une assistance éducative pour votre fille de 8 ans ; je ne sais pas si c'est le même service... Ma fille en a bénéficié pendant plus de deux ans. Son père est un PN doublé d'un pédophile.
Vous avez peur car on croit qu'ils sont tout puissant et arrivent à retourner tout le monde, mais vous avez ce rendez-vous qui va vous permettre de parler de votre manière de vivre (et si vous n'êtes pas une mère parfaite, vous inquiètez pas, il n'y en a pas  ;D)
A propos pour la CAF, j'ai toujours vendu des trucs ou fait le cobaye pour récupérer un peu d'argent ; c'est légal et non imposable. Donc tentez de rester sûre de vous.
Courage  ;)

lisette75

victoire

Je suis d'accord avec Ombrella.
Ne soyez pas terrorisée Lisette.
Ils vont échanger.
C'est le moment de dire et décrire votre parcours.
Bizz
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: lisette75 le 17 Juin 2011 à 08:00:37
Ces gens me terrorisent.
Mais y a pas de raison !!!!
Si vous êtes terrorisée, ils risquent de le ressentir, et ça va se tourner contre vous.
Vous n'avez rien à vous reprocher, donc accueillez-les avec un grand sourire, faites entendre votre colère de cette dénonciation calomnieuse, parlez sans crainte de vos soucis d'argent, en grande partie liés à la défection de votre ex... bref ! Jouez cartes sur table ! Vous ne risquez rien du tout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je crois qu'au contraire tu peux t'en faire des alliés

Si ça se trouve tu ne connais pas tout ce à quoi tu as droit ils vont pouvoir t'aider

Passe à l'attaque, ne laisse rien passer de ton côté et on va te soutenir

je pense qu'il serait temps de scinder le fil en deux parties Bisane qu'est ce que tu en penses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ils m'ont aidée.J'ai tout balancé avec le sourire.
Je sens qu'un autre coup monté se prépare...
J'ai développé un sixième sens!!! ;)
Si c'est ce que je pense,je l'che prise sans AUCUNE culpabilité. :-* :-*

lisette75

maintenant c'est wait and see ! c'est tout ce que je peux faire dans un avenir proche.
merci à vous toutes pour vos encouragements !