• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un coup de blues, besoin de réconfort......

Démarré par lisette75, 04 Juin 2011 à 11:09:39

« précédent - suivant »

marana

Courage Lisette, je ne sais que dire d'autre devant tant de méchanceté...

Pour ma part, je dois aller ce soir conduire la petite chez son père pour le week-end en Bretagne mais depuis ce midi il me ballade en me disant qu'il sera là ou pas là ou bien qu'il faut que je lui amène dans la ville de résidence de sa nouvelle compagne... Je ne sais que faire vu que je n'ai aucune confirmation de sa présence pour prendre notre fille sur place. Je pense que si je n'ai pas sa confirmation pour 17h00 (heure à laquelle je dois normalement partir), je vais rester chez moi pour ne pas faire subir 520 km à ma petite pour rien et je verrais ce qu'il adviendra après vu qu'il portera plainte pour non-présentation d'enfant.

alcyone

Parce que c'est toi qui doit lui emmener en plus  :o vous ne pouvez pas faire la moitié du chemin chaqu'un ?

marana

Citation de: alcyone le 17 Juin 2011 à 15:57:13
Parce que c'est toi qui doit lui emmener en plus  :o vous ne pouvez pas faire la moitié du chemin chaqu'un ?

Je lui emmène le vendredi soir et lui la ramène le dimanche soir à mon domicile, ce qui équivaut à faire moitié route. En fait, au début, nous faisions moitié route vendredi soir et dimanche soir chacun mais comme cela se passait mal et qu'il faisait des exclandes à chaque fois sur l'aire d'autoroute, j'ai demandé au juge de faire le trajet complet le vendredi et lui le dimanche comme ça au moins, je ne restais pas comme une imbécile à l'attendre sur l'aire d'autoroute 2 fois à chaque week-end...

chanelle243

courage Marana, j'ai été dans la même situation il y a quelques années (horrible pour tout dire) .
mais c'est mon ex qui devait venir chercher ma fille.

comment c'est indiqué dans le jugement : c'est vous qui devez faire les trajets ?

chanelle

chanelle243

désolée j'ai posté avant d'avoir vu la réponse à Alcyone.

mais il n'a pas le droit de vous balader comme ça : j'ai l'impression de revoir mon ex !!!!!

quel âge elle a votre fille ?

marana

Ma fille a 3 ans. Sur l'ordonnance de non-conciliation, il est noté que c'est à moi de conduire les enfants chez leur père le vendredi soir et à lui de me les ramener à mon domicile le dimanche soir.

Je n'en peux plus d'être balladée comme ça... J'ai essayé de joindre mon avocate mais elle est absente donc je ne sais plus quoi faire  :-\

chanelle243

je peux te tutoyer ?

appelez le juge aux affaires familiales : vous n'en risquez rien car si c'est parti comme ça, vous en avez pour des années.
Moi,, il m'a embêtez jusqu'à que ma fille ait 17 ans (non présentation d'enfant alors qu'il ne venait pas la chercher et j'en passe des vertes et des pas mûres !

marana

Oui tu peux me tutoyer :)

Je vais voir lundi avec mon avocate et si je n'ai pas de confirmation à 17h00 de sa présence, je vais aller au commissariat faire une main courante informant que je ne lui présenterais pas notre fille ce week-end en n'étant pas certaine qu'il soit présent pour la prendre alors que nous avons plus de 500 km.

chanelle243

tu devrais appeler le JAF quand même  pour l'informer de la situation mais va au commissariat quand même : deux précautions valent mieux qu'une.

il n'a pas tous les droits et c'est du harcèlement psychologique.

cricmuche

Bon courage les filles dans votre combat quotidien
Un petit dicton : les pommes pourries finissent toujours par tomber (en espérant dans votre cas qu'elles tombent le plus vite possible)

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chanelle243

merci Cricmuche !

pour ma part, je suis sortie de cauchemar avec mon ex. J'en ai bavé mais résultat : ma fille est indépendante, elle est en couple, travaille, a une adorable petite fille.

Et quant à mon ex, ma fille ne veut plus jamais en entendre parler et elle considère mon compagnon comme le grand-père de sa fille.

Il est revenu à la charge l'année dernière mais ça a été vite classé !!!!

marana

Bon, ben voilà, je ne suis pas partie conduire ma fille... Il ne m'a pas confirmé sa présence au lieu et à l'heure dite. Il va porter plainte pour non présentation d'enfant. Je suis allée au commissariat mais il n'y avait personne de la brigade des mineurs pour me recevoir donc il faut que j'y retourne lundi.

J'ai un peu peur qu'il se présente ce soir à mon domicile... Si besoin, j'aviserais sur le moment.

Merci pour vos messages.

alcyone

marana ne culpabilisez pas vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l'argent dans un trajet pour qu'au final il ne prenne pas la petite.
C'est à lui de prendre ses dispositions pour être disponible  ;)

bisane

Main courante à la gendarmerie ou au commissariat...

Marana, essayez au moins d'inverser les obligations : que lui vienne la chercher !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Bisane, je ne peux pas pour des raisons de distance et de temps de trajet aller rechercher ma fille le dimanche soir car cela nous ferait rentrer trop tardivement à mon domicile.

Alcyone, j'essaie de ne pas culpabiliser mais c'est dur car au final ce sont les enfants qui en souffrent...

Maintenant, j'espère qu'il va porter plainte pour non-présentation comme ça je pourrais être entendue et fournir toutes les preuves de la mauvaise volonté de mon ex pour le droit de garde. Rien qu'entre midi et 17h00 aujourd'hui, il m'a envoyé 21 sms en me balladant sur le lieu et l'heure de l'endroit où il prendrait notre fille.

J'en ai marre mais je dois tenir.