• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

ISI

Ils le savent car ce ne sont pas les mêmes plates-formes en fonction de l'avancement du dossier, c'est tout.
Et en juin, je n'avais non plus jamais mis les pieds dans un tribunal.
On s'en remet Vo.
Nounou d'enfer!

mouche

Coucou Vox2max,

Bon, il ne faut pas vous en faire ;  les JEX ce sont aussi des humains et ils ne sont pas si terribles que ça.  C'est vrai que c'est l'inconnu pour vous, mais vous verrez, toutes les autres personnes qui seront là, seront aussi en surendettement, comme vous.....

Vous serez d'abord dans une sorte de salle d'attente et le greffier fera alors l'appel des personnes et notera sur son listing. 

Ensuite, chaque personne appelée va dans le bureau du Juge avec son avocat s'il y en a un ou encore assistante sociale ou autre personne de son choix.

En général, l'ordre est l'ordre alphabétique des noms de famille....   Si le vôtre commence par un  V ou W,  vous serez en dernier et vous aurez le temps de voir les personnes passer.

En général, le Jex ne donne pas sa réponse de suite  ;  il parcours le dossier, lit les conclusions qui lui sont remises, vous pose quelques questions (répondre précisément sans s'étaler) et voilà........   ça dure environ une dizaine de minutes en moyenne.

Votre dossier partira ensuite en délibéré pendant un mois en général, et vous recevrez la décision par courrier RAR.   Si c'est demain,  pas de réponse avant le 04 avril voir le 10 avec les délais de la poste.

La patience sera de rigueur .....   encore une fois ........

ça va aller ........   vous n'êtes pas seule : l'avocat est là pour vous défendre, vous soutenir et vous conseiller.

Courage à vous et je croise les ailes de mes 7 colombes pour vous procurer la paix intérieure.

Bisousssssssss et @ +++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

liloumanou

Bonjour,

Nous sommes passés devant le Jex le 8 décembre, nous avons eu beaucoup de chance, 16 créanciers, 3 contestaient la recevabilité, pas d'avocats.

Cela s'est bien passé, la juge était hyper gentille et compréhensive. Nous avons eu la réponse tout de suite.

Nous étions hyper soulagés après un stress énorme. Nous étions dans une grande salle et appelés dans un petit bureau, pas par ordre alphabétique, d'abord les dossiers avec avocats, ensuite je ne sais pas, nous le nom  commençant par un D.., nous sommes passés dans les derniers.

Je ne peux que vous encourager, tout ira bien, préparez un écrit, sinon répondez le plus sincèrement aux questions.  Courage, courage.

Liloumanou.

vo2max

Merci pour votre soutien,mon commence par la lettre G
Est-ce  que les avocats des créanciers sont là avec nous dans le bureau?Ou on passe chacun notre tour?

Nous n'avons pas de bien et une dette à 260000 euros avec salaire de 3300 euros et la caf 282 euros et après en septembre mon salaire 1300 euros c'est pour cela que j'ai peur qu'il refuse à cause de ça.

Je vous tiendrai au courant dès mon retour,et je pourrai expliquer ce que j'ai vécu ce jour là pour les autres comme vous qui m'avait expliquer,on se sent pas seul parce que moi je suis seule toute la journée,les enfants sont à l'école et mon mari qui travaille donc je gère tout plus les appels des vautours!!
Les filles avaient raisons les femmes ont bon dos,bien costaud!!!!
Allez que la force soit avec MOI!!!!
Merci encore
PS: pour Gavroche tout les sports de ski et de mer

Michel

Citation de: vo2max le 03 Mars 2010 à 17:50:02
Les filles avaient raisons les femmes ont bon dos,bien costaud!!!!

Une femme qui se plaint et râle est une femme en bonne santé, je ne doute pas que vous avez une bonne condition physique  :D

vo2max

Merci michel

ça remonte le moral.

Michel

de rien Vo  :D

Plus sérieusement j'espère que celà ne vous perturbe pas pour la pratique du sport ; pour ma part j'ai du mal à remonter sur le vélo mais il va falloir , moi qui en faisait jusque 15 h par semaine j'ai perdu ma motivation depuis le mois de septembre  ???

vivil

nous penserons à vous demain après midi, et j'espère que vous aurez une très bonne nouvelle pour la suite

gavroche

Citation de: Michel le 03 Mars 2010 à 19:00:49
de rien Vo  :D

Plus sérieusement j'espère que celà ne vous perturbe pas pour la pratique du sport ; pour ma part j'ai du mal à remonter sur le vélo mais il va falloir , moi qui en faisait jusque 15 h par semaine j'ai perdu ma motivation depuis le mois de septembre  ???

bonjour
ben moi je trouve que ça permet d'évacuer le stress inhérant à nos situations, et en plus ça permet aussi de réflechir et quelque fois  des solutions apparaissent qui ne nous sautaient pas aux yeux.
en plus ça fait retomber la colère vis à vis de nous même, vis à vis des créanciers etc..
du moins pour moi la course à pied a cet effet :D :D :D :D

je croise les doigts pour vous demain vo et je vous envoie un sac postal d'ondes positives ;) ;)

Michel

Gavroche,

idem, je suis d'accord avec toi que celà déstresse

PETITEFLEURJAUNE

AAAAAAAh oui suis blonde avec un avocat vous passerez dans les premières liste alphabétique ou pas  ;)courage Vox on est avec vous, je vous embrasse ;)

stacy

désolé vo2max  :-[

Je n'avais pas vu que s'étais pour demain le grand jour
je vous souhaites que tous se passe bien et que vous nous reveniez avec de bonne nouvelles  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

celtic

Bonsoir vo2max,

Bonne chance pour demain.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Françoise

Vo2max,

Tous mes voeux vous accompagnent, M....E !

Françoise

vo2max

Merci Celtic et Françoise