• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

cath

pour les dates de contrats j ai téléphoné a chaque organisme mais au numéros inscrit sur les relevés et  non les numéros des relances, comme je suis tombée sur des gens plus sympa
tout est plus beau quand la vie est en rose

vo2max

Bonjour,

moi c'est les photocopies des contrats signés à l'ouverture des prêts.

merci

PETITEFLEURJAUNE

moi c'est les photocopies des contrats signés à l'ouverture des prêts

QQQQQQUI t'a demandé ça ?????? je suppose que c'est l'avocat  ???

bisane

PFJ, z'êtes peur-être pas obligée absolument de faire des rallonges de consonnes pour poser vos questions, si ?  ;)

Vo2, vues les galères qu'ils vous ont déjà fait, vus les laisser se dépatouiller tous seuls : vous n'avez rien signé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

Bonjour Vox2,

Il ne faut signer aucun autre contrat ou avenant à un dossier de prêt que vous avez.  NE RIEN SIGNER !!!!!!!!!

C'est très important  ;  ce sont des pti malins et ça remettrait tout en cause  et vous seriez embêtée.

Courage Vox et continuez de vous battre ......  vous vaincrez !!!!!

@ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

vo2max

Bonjour,

En fin de matinée vers 11h30 Mme CAISSE Noisette du service recouvrement m'a appelé pour me faire sa grande morale :
Voici les faits:
Nous avons ouvert ce compte de dépôt dans l'urgence,on vous a aidez ,je lui ai répondu avec un ton très sec :
que maintenant on était toujours à découvert 2500 euros et dans ce découvert ils ont pris leur mensualité de 610 euros et leurs beaux frais
Elle me répond que c'est normal malgré notre demande d'opposition sur leur prélèvement ,le fait d'avoir déposé un dossier en BDF on doit continuer à payer ,
Je m'énerve et je lui dis qu'elle sait servir au détriment des autres et elle me répond c'est notre sauce interne.
Elle me dit que de toute manière ,elle nous a payé avec le directeur de l'agence des chèques, des prélèvements et là mon sang a fait deux tours /
Mais vous avez payé Mme nosiette parce que la caf arrivait sur le compte,alors elle a refait historique du compte et reste sans réponse!!!
Maintenant le téléphone vient de sonner c'était fi....co la dame m' a dit qu'on était de mauvaise foi parce que on a payé les 100 euros des deux prêts chez eux je lui explique que l'on a changé de banque comme nous a demandé la banque de france ,on attendait l'arrivée du salaire pour pouvoir payer elle n'a rien voulu savoir et me dit qu'elle confirme notre mauvaise foi ce jour et pour le passage au jex.
Elle m' a dit que j'avais utilisé ma réserve en novembre 2009 et que je savais qu'en décembre 2009 le 15
j'avais déposé mon dossier et là je lui ai répondu mais la réserve n'a pas été ouverte en 2009 mais en 2008 et que je n'ai rien utilisé et elle me raccroche au nez.
je sais plus quoi penser devant le juge c'est perdu d'avance.

Merci

PETITEFLEURJAUNE

je sais plus quoi penser devant le juge c'est perdu d'avance.

mmmmmmmmmmmais non pas avec un avocat  ;)

vous savez ils ont tous ce type de barratin, c'est pour vous mettre en position de faiblesse, ils ne vont pas vous dire "ok madame vous avez raison on aurait pas du dire ou faire ça hhhhhhhein  ;D ;D"

bisane

Citationmmmmmmmmmmmais non pas avec un avocat
Et même sans avocat !

Vo2, ce discours n'est que de l'intimidation.
Y a rien qui va plus mal qu'hier...

vo2max

mais pourquoi elle me dit qu'elle le dira devant le Jex que l'on est de mauvaise foi ,
Je sais mais j'ai peur quand même depuis je suis énervée, encore une nuit où je vais mal dormir.

Elle m'a aussi dit et si le juge refuse votre dossier comment vous allez faire!!!

merci

Diapason

Bisane a raison : ils essayent de vous faire peur, je ne pense pas que cela soit constructif de leur répondre au téléphone.

Faites ce que vous avez à faire et préparez votre défense avec votre avocat. Vous êtes dans un phase où ils savent que vous êtes fragiles et ils en profitent.

Je sais que par expérience que, lorsqu'ils ont compris que vous ne marchez pas à leur tentative d'intimidation et que vous connaissez vos droits, ils finissent par se calmer même s'ils sont particulièrement pugnaces. Ils sont payés pour vous faire craquer, ne l'oublliez pas et ne leur faites pas ce plaisir ;D ;D ;D

N'hésitez pas à les menacer de porter plainte s'ils ne veulent pas comprendre. 

Votre seul interlocuteur doit être votre avocat pas ces requins.  >:( >:( >:(
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " Twain

Michel

Bonsoir VO2max,

Concernant la banque noisette, votre découvert, certes il s'est accentué par le fait que qu'ils ont prélevé leur mensualité de 610 EUR mais ne vous inquiétez pas avec celà car le capital du crédit affecté avec cette mensualité va se réduire au final votre dette globale au sein de cet établissement reste sensiblement identique.
Par ailleurs cet établissement continuant à prélever vous avez en votre possession la copie de votre courrier de révocation à faire valoir si besoin était pour prouver votre bonne foi auprès de cet établissement.

Pour le versement que vous effectuez mensuellement, dorénavant vous faites créditer ce compte et vous ne versez plus rien pour le crédit étant entendu qu'il prélève l'intégralité de sa mensualité.

Concernant F....co, vous lui avez adressé la juste réponse, à savoir que c'était un crédit ouvert en 2008 donc vous n'avez fait qu'user de la faculté d'utilsation qui était associée ; quand à savoir que vous alliez déposer 1 mois plus tard, peut être cette dame dispose t-elle d'une boule de cristal. Vousne saviez pas !!! et l'analyse de votre situation à ce moment là a fait que vous avez décidé de déposer un dossier puisqu'en anticipant sur l'avenir vous vous êtes rendu compte qu'en l'état vous ne pouviez que repousser que de quelques mois, ce qui s'avérait inutile et risquait encore d'accroitre votre endettement. De toute façon comme elle vous a raccroché au nez elle sait très bien qu'elle ne dispose pas d'un argument juridique valable.

vo2max

Merci pour vos réponses Michel , donc si elle me rappelle cette furieuse qu'est ce que je fais en fait ce n'est pas elle qui gère le dossier.
Et pour la banque noisette,eux maintenant je dois appelé demain le service juridique de la casse noisette suite à leur courrier recommandé qui nous dit donc que les assurances sur le contrat ne sont plus valable donc un gain de 63 euros par mois,je dois négocier une échéance avec lui et lui dirait que malgré notre courrier pour arrêter le prélèvement l'agence continue à ce prélevé.

Pour la réponse à Bisane quand vous dites il en fait ce qu'il veut ?comment peut-il argumenter cet acte qui ne s'est produit que temporairement.

J'ai pu lire sur le site que certains membres avait eu le même cas le dossier a été recevable au juge,
peut-être qu'il ne posera pas des questions sur ça ou il me lamine et là on perd d'avance.

Merci

bisane

Vo2, je ne préjuge pas de ce que deviendra votre dossier.
Il me semble par contre indispensable, parce qu'il s'agit d'une relation de confiance, et que ça commence par là, que votre avocat soit informé de tout.

vo2max

vous pensez qu'il soit irrecevable ,ca se lit dans vos phrases.
merci

vo2max

Bonsoir à tous et toutes,

Bientôt le jour J devant le JEX le 04 mars ça va aller,je crois,mais bien contente de vous revoir tous sur le forum.