• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

cath

j ai casse noisette aussi
et bien ils ont cloturé mon compte et ensuite l on reouvert en me mettant 80 euro de frais débiteur
aujourd hui new relevé , ils ont débité mon plan action de 20 pour matien alors que je leur ai demandé de le cloture et qu ils ont refusé
aujourd hui je leur donne un courrier pour tout cloturé mais du coup j ai perdu 20 euro
dès que je suisa 0 je cloture le compte définitvement

chez eux heureusement pour moi depuis juin j ai plus de carte bancaire valide , j ai jamais été la chercher et donc ils n ont pas pu se servir pour le crédit que j ai chez eux bien fait
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

j'avais la  banque A QUI PARLER mdr tu parles, je pense que tant que tout va bien vous avez le tapis rouge (nous perso on avait obtenu une Gold avec possibilité "a débit différé de 8000 euros" avec AUCUNE domiciliation de revenu" c'est pas beau tout ça  :o ;D ;D

et forçement des que tout va mal  :-\ :-\ :-\

quoi de neuf Vox  ???

mouche

Bonsoir Vox2,

En effet, vous pouvez faire comme Sandrine et envoyer un courrier en RAR au médiateur de Casse noisettes et ainsi, ils vous débloqueront les 460EUR de SBI (solde bancaire insaisissable) et vous joignez aussi une attestation CAF, pour le versement de vos AF,  car les AF ne sont pas saisissables.

Egalement à rappeler dans le courrier :

À compter du 1er août 2009, l'article 20 de la loi n° 2009-526 du 12 mai 2009, de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures rend automatique le bénéfice du solde bancaire insaisissable.

Le reste à vivre ne doit pas être inférieur à un montant égal au revenu minimum garanti (460 EUR) mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles dont disposerait le ménage.

Courrier :

Mr X
Adresse
N° téléphone

Madame, Monsieur le Médiateur
Banque
Adresse

................., le ......................

Lettre recommandée avec AR
Objet : Litige avec mon agence

Monsieur le Médiateur,

Je suis client de votre banque depuis ......date........................ et titulaire du compte n° ...................................................

Un litige m'oppose à mon agence située ...nom complet et adresse de la Banque.........Précisez aussi le nom de votre conseillère bancaire.....................................................................................................................

Les faits sont les suivants :

...Expliquez ici la situation................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

J'ai essayé en vain de régler le problème à l'amiable auprès de l'agence.

Je pense que vous saurez examiner ma situation avec plus d'objectivité et je m'adresse à vous pour obtenir gain de cause et l'application des dispositions légales que me refuse l'agence.

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Médiateur, mes salutations distinguées.

Signature

@ ++++++ Vo2max et postez vite ce courrier en RAR. L'adresse du médiateur de casse noisettes figure en bas de vos relevés de compte. C'est écrit en petit.

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

vo2max

Bonsoir,

merci à tous de vos réponses,donc je vais essayer de répondre à tout le monde :

Pour le changement de la casse noisette à la poste deux mois parce que nous avons donné le RIB le 10 février le temps qu'il arrive à la trésorerie générale et que la remonté se fasse, il faut compter dix jours donc les enregistrements  se font le 15 du mois et remontent à LA TG pour que le salaire arrive le 25 ou 26 sur le compte c'est le système de la fonction publique.
Pour les prestations familiales elles me seront versées à la poste 282 euros en attendant qu'il traite le dossier puisque je suis à partir de demain en disponibilité et plus en congé parental.
Mais fin mars on aura les salaires à la poste.
Je ne panique pas trop,je me concentre et prépare avec l'avocat la bonne argumentation pour le RDV devant le JEX, breafing prévu avec lui ces jours ci.
Oui mais nous sommes cinq personnes combien doivent-il nous laisser?
Aujourd'hui j'ai eu mail de casse noisette Monsieur ne répond pas au appel,il ne fait que dire que les écrits restent!!!!
Donc comme on lui a démontrait par les historiques de comptes qu'il débloquait la carte sensea++++ le jour de l'arrivée du salaire et qu'il prélevait le montant du prêt et qu'en suite il rebloqué la carte ça l'a énervé,sachant que c'est le directeur de l'agence ,nous lui avons précisé qu'il savait très bien qu'en débloquant la carte le prélèvement se représentait ensuite il a pris comme argument qu'il n'avait pas d'autres solutions que c'était le service contentieux et que tant qu'il n'y avait pas de réponse BDF ou juge c'était comme çà,
nous lui avons précisé que des courriers étaient envoyé en LRA dans lequel est précisé la révocation du prélèvement ou était passé le courrier donc conclusion il ne réponds pas au question posé que c'est chronophage ,que l'on se fait passer pour des victimes ,que nous devons travailler ensemble pour trouver une solution.
Résultat: je lui est répondu qu'il travaillait individuellement nous m'étant devant le fait accompli:
Ouverture d'un compte de dépôt sans signature en habitant à 825KM de la casse noisette!!!!
Frais bancaire qui passe du simple au double,taux usure énorme!!!!
Et pour finir excusez-moi de l'expression"mais pigeon c'est fini"
Qu'il était dans la véracité ,qu'il contournait les problèmes en nous faisant croire qu'il nous aidait  etc celui là de directeur il est habillé pour l'hiver !!!!!
Voilà je suis sortie avec ma fille,pour prendre l'air,demain c'est son anniversaire elle aura trois ans.
Excusez-moi à tous et toutes de ce long discours .

PETITEFLEURJAUNE

Euh j'ai une question, quand on est à la banque jaune, ou doit on s'adresser pour ce genre de problème  ??? à l'endroit ou on va poster le courrier ou directement au siège ? si tenté que la saise dure dans le temps, il faut le refaire tous les mois  ???

vo2max

Je pense qu'il faut directement s'adresser au centre financier donc vous dépendez.
Merci

ISI

Vo,

pas d'excuses nécessaires pour ce long discours qui je l'espère aura permis de vous soulager un peu...
Ce qui est bien, c'est que vous ayez désormais un avocat pour vous aider à vous défendre et faire valoir vos intérêts.
Accordez-vous une trêve aujourd'hui pour l'anniversaire de la miss... c'est tellement mignon ces trucs là à trois ans... ;)
Nounou d'enfer!

sandrine22

Vo2max, ne vous laisser pas faire avec les casses noisettes, moi j'ai vu directement avec le service contentieux, c'est eux qu'ils m'ont débloquer cette somme. Il m'ont remis le découvert à 2000 euros, entre temps m'ont prêt immo est passer alors ils m'ont revirer le montant du prêt immo pour que je puisse toucher 760 euros ( on est 5 aussi ) mais pour 5 personnes c'est 960 euros.

Réclamer ce montant insaisissable qui vous permettras de survenir à vos besoin et à celui de vos enfants.

Je suis en litige aussi avec la directrice de l'agence et en attente d'une réponse du médiateur. Taper à toute les portes, cela ne coute rien, batter vous et faites valoir vos droits. Ils vous ouvre un compte de dépôt sans votre accord, là ils se mettent vraiment hors la loi.

Bonne anniversaire à votre ptite puce, profiter de cette journée d'anniversaire pour vous ressourcer un peu.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

vo2max

Bonjour,

Merci pour vos réponses,je n'ai pas beaucoup dormir,je commence à fatiguer.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre petite fille,ça va me détendre un peu.

merci

julia26

Bonjour vo2max

Profitez de votre famille et mettez de coté les tracas pour un jour cela vous fera du bien  ;)

Passez une bonne journée !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vo2max

sandrine22

En relisant votre fil, je pense à une chose si vous êtes chez casse noisette, regarder si vous avez pas souscrit une assurance juridique, si vous êtes assurer là bas pour votre maison ils vous le rajoute souvent, pour 4 euros par mois.

Vous pourriez la faire marcher pour votre situation et elle prendrait vos frais d'avocat et de prcédure !!! Cà en moins à payer !

Moi je l'ai fait !!!

Bien à vous. Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

vo2max

Bonjour,

merci,oui j'ai une assurance chez eux CGE Assurance je vais donc lire le contrat mais je paie 15 euros et 5 euros pour les accidents de la vie.

Un petit problème, je crois j'avais donner contrat de résiliation mais comme je ne l'ai pas envoyer à Paris,je l'avais envoyer à l'agence bien casse noissette n'a pas résilié  donc je continue à payer,je pense que ça va marcher.

Merci pour l'info,bonne journée.

vo2max

Bonsoir,

Nous avons fêté l' anniversaire de notre fille avec les garçons,c'était très bien,la petite était ravie,cette journée était très calme et reposante.
C'est très bien et ça fait du bien!
je reste connecté, je lis les autres fil de discussion.

Merci

loganserval

bonsoir vod2max,
Il faut savoir profiter de ces moments précieux avec les enfants.
J'espère que cette journée vous aura redonné l'énergie pour les jours à venir.
Loganserval