• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vo2max

Bonsoir,

J'ai reçu des relevés de certains créanciers ils comptabilisent toujours les interêts et bien sur ils perçoivent encore les assurances!!!
Je ne comprends pas pourquoi la BDF préconise de payer les découverts bancaires en premier alors que ce ne sont plus des découverts bancaires des qu'ils ont trois consécutifs soient 90 JOURS (Loi scrivenner) ça devient des prêts et les banques doivent vous proposer une offre et les comptes ne doivent plus comptabiliser les interêts enfin je vois que la BANQUE de FRANCE Faillie dans sa fonction.
Mes découverts ont plus de dix mois et ça me sidère que l'on cautionne les Banques au détriment des débiteurs.

Merci

bisane

Vo2, l'état de vos dettes est désormais arrêté. Ils peuvent vous envoyer ce qu'ils veulent, ça ne sera pas pris en compte dans le plan.
Je ne vois pas en quoi la BDF faillit à sa fonction, en l'occurrence....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

bonsoir,

La banque de france lors de l'élaboration du plan c'est très bien que ces découverts bancaires ne sont plus des découverts mais elles donnent priorité à payer ses soient disant découverts.

Merci

Smilysoul

#949
Citation de: vo2max le 17 Janvier 2011 à 20:24:39
La banque de france lors de l'élaboration du plan c'est très bien que ces découverts bancaires ne sont plus des découverts mais elles donnent priorité à payer ses soient disant découverts
Vo  ??? ??? ???
vos découverts restent des découverts !!! et non des prêts !
donc remboursements que privilégie la BDF !
il est où le problème ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationvos découverts restent des découverts !!! et non des prêts !
Pas tout à fait exact... ils deviennet des crédits à part entière...

Mais je suis OK avec toi : Vo2, en quoi cela vous pose-t-il problème ?
Priorités déterminées par les BDF : logement - impôts - découverts
... ça me semble personnellement assez logique.
C'est quoi qui vous gêne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

#951
Bonsoir à tous et toutes,

Donc le dossier est prêt pour jeudi jour de l'audience mon avocat sera présent mais pas moi, il pense que sofinono sera absent.
J'ai fais une allergie donc j'ai un poche d'eau sous la paupière droite c'est très gênant,je dois resté au chaud.
Voilà pour les nouvelles et pour les découverts bancaires c'est parce qu'ils comptabilisent des intérêts à 19%
c'est cela qui me gêne car sa ne fait qu'augmentait le découvert.
Je vous donnerai des nouvelles.
merci à tous et toutes.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationc'est cela qui me gêne car sa ne fait qu'augmentait le découvert
Sauf que les sommes dûes sont désormais arrêtées !
Donc ça n'a pas grande importance....
Et que les intérêts des revolving ne sont guère plus favorables !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

bonsoir à tous et toutes,

je viens de recevoir de la part de l'avocat de So;.;;;co le relevé de chaque prêt que l'on a chez eux et ils comptabilisent toujours les interêts ainsi que les assurances.
Il dit qu'il donnera ses documents à l'audience et pas de conclusion avec.
voilà que faire?merci de vos réponses.

cath

il faut que vous lui demandiez les conclusions, il est obligé de vous les donner, sinon le jour de l audience vous demandez un report car la partie adverse ne vous a pas donné tous les éléments pour vous défendre
ils sont très fort pour faire des reports , ca fait gagner du temps
tout est plus beau quand la vie est en rose

vo2max

Bonsoir,

Oui mais un report c'est combien de temps?
Pour l'instant ils veulent leur voiture que je n'ai plus.
Est-ce que le juge peut refuser un report d'audience?
J'en ai marre.
bonne soirée.

cath

dans ce cas bien precis le juge ne peut par refuser un report car la partie adverse ne vous as pas fait parvenir les conclusions
vous aurez la date de la prochaine audience le jour de cette audience, je m explique le juge va vous dire affaire reporté a telle date
souvent c est le mois suivant, ce qui permettrait de bien vous préparer
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Reports généralement à un mois... mais je ne suis pas sûre que ce soit votre intérêt !
Il vaut mieux que vous soyez prête pour ce jour-là.... et l'argumentation, je crois qu'on peut la deviner !

Par contre, s'ils ne vous ont pas donné les conclusions, ce sera à souligner en très gras devant le juge....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

bonjour à tous et toutes,

"l'argumentation ,je crois que peux la deviner!

Ah bon alors il faut me donner l'info!

bref je pense que vous pouvez vous adresser à nous autrement et sur un autre ton.

Merci quand même.