• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

Michel

La BDF tiendra compte de vos charges et y ajoutera un forfait nourriture , habillement , environ 900 € pour 4 personnes.

Ce qu'il faut bien comprendre VO que si la priorité de la BDF c'est de permettre aux ménages de retrouver pied , elle également là pour que les créanciers puissent être remboursés dans la mesure du possible.

Ils ont des forfaits et ils s'appliquent pour tout le monde à partir des charges et du forfait à laisser , ensuite le reste est affectée pour les créanciers qui somme toute parait normal et un moindre mal par rapport aux charges supportés avant le dépôt d'un dossier.

Alors VO faîtes vos comptes , actuellement la BDF a du déjà tenir compte des charges et du forfait c'est pour celà que je vous disais qu'il faudra bien repréciser vos charges voir les majorer si de nouvelles arrivaient du fait de la reprise de votre travail.

vo2max

Bonsoir,

Nous sommes Cinq à la maison plus un enfant qui vient un wwek-end sur deux plus les vacances,ensuite ma question était la suivante:
Peuvent-ils comptabiliser mon salaire entièrement lors de ma reprise de poste si il y a lieu pour les créanciers mais charges seront les mêmes.
Ensuite je vois qu'ils n'ont pas tenu compte de l'enfant qui vient le week-end et les vacances.
merci pour vos réponses.

Michel

j'avais bien compris VO , je pense que oui au rsique de vous décevoir.

On voudrait tous pouvoir rembourser ses dettes et pouvoir vivre bien aisément mais non il faut être honnête , il faut bien se dire que l'on doit rembourser.

Personnellement je ne demande que celà , payer ses charges ,vivre normalement et rembourser ; celà me contentera largement si tant soi est les dieux de l'olympe sont au rendez vous

bisane

@ Michel : on va prier les dieux de l'olympe chaque jour...

@ Vo2 :
Bien sûr qu'ils vont tenir compte de votre augmentation de revenus !
Ceci dit, sans doute que tout ne sera pas destiné à rembourser, mais peut-être une sorte de lissage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Bonsoir,

alors est-ce que je dois appeler la gestionnaire pour lui dire qu'elle n'a pas tenu compte de l'enfant.
donc je préfère élévé mes enfants ils sont petits,je ne suis pas obligé de reprendre un poste à moins que la BDF vous oblige?
merci pour vos réponses.

Michel

VO

je serai vous je ne me risquerai pas de ne pas reprendre votre poste ; vous êtes passé devant le juge et il a surement dû motivé sa décision sur cet élement de la reprise du travail en septembre ; la BDF doit surement en être informée , vous pourriez courir le risque d'un motif de déchéance de procédure pour mauvaise foi car celà pourrait faire valoir que vous ne souhaitez pas rembourser vos créanciers.

D'ailleurs je ne sais si les créanciers sont destinataires du délibéré du Juge mais nul doute que ces derniers se retourneraient contre vous.

vo2max

Merci  pour la réponse,
mais ils m'ont déjà pris ma voiture,ensuite je suis obligeée de travailler, en fait ils font ce qui veulent et nous sommes esclaves de leur décision heureusement que l'esclavage a été abolie!!!!
vous avez raison je vais prier les grands dieux de l'olympe!!!
merci encore

Michel

Ce n'est pas être esclave VO , c'est respecter les engagements.

Mais bon positivez , imaginez que le juge aurait retenu l'irrecevabilité  ???  repensez à celà

bisane

Vo2, vous vous posez des questions qui n'ont pas encore lieu d'être, puisque vous n'avez pas encore de plan.

Quant à parler d'esclavage... faut pas exagérer !
Que cela restreigne un peu votre liberté, certes. Mais c'est en toute liberté, si l'on va par là, que vous vous êtes endettés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Vo,

la BDF peut effectivement demander certaines choses visant à améliorer votre capacité de remboursement et/ou réduire votre dette.
Moi, on m'avait demandé si je restais "nounou" de demander un agrément supplémentaire.
Il avait été demandé à plusieurs ici la restitution de leur(s) véhicules, ce que j'ai connu aussi.
Il a été demandé à Véro de trouver un poste à temps plein...
Et il y a plein d'autres exemples qui abondent dans ce sens.

Et ce n'est pas travailler pour rien. C'est travailler pour relever la tête et faire face à ses responsabilités.

En outre, travailler, c'est aussi bon pour soi... Cela permet "d'exister, d'être utile..."
Nounou d'enfer!

vo2max

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles, nous avons reçu ce matin en LRA par la BDF que notre dossier sera traité en procédure classique sur le tableau des créances,il manque un prêt et sur le calacul des charges il manque les assurances maison,enfants etc.
Est -ce qu'il faut appeler ou répondre par courrier en LRA pour que la gestionnaire rectifie avant la mise en place du plan.
merci de vos réponses.

ISI

Vo,

les deux.
Mais pour le courrier, pas forcément en RAR.
Vous envoyez un courrier simple pour faire des économies et vous vérifier par téléphone dans quelques jours que ce dernier a bien été reçu.
Nounou d'enfer!

vo2max

D'accord donc je vais téléphoné cette après-midi et j'envoie le courrier,j'espère qu'elle rectifira le tableau.
Merci .

ISI

Bien sûr, Vo.
Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. ;)
Nounou d'enfer!

vo2max

bonsoir à tous et toutes,

donc j'ai envoyé les documents pour rectifier ensuite pas de nouvelle concernant le véhicule personne ne téléphone pour venir le chercher.
sinon c'est calme et je n'ai plus d'appel.
maintenant je ne sais pas dans combien de temps je recevrai le plan.
bonne soirée à tous et toutes