• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

vo2max

Bonjour,

J'ai renvoyé le document à la BDF pour que les mesures de recommandations soient ouvertes,mais j'ai reçu un courrier simple de ge....bank et Cré...is que si on ne paye pas ils feront une saisie sur mes biens et sur le salaire et ne leur doit que 3000 euros à chacun est-ce qui ont le droit et comment ça se passe la saisie sur salaire?
Est-ce qui doivent m'envoyer un IP ou ils se servent directement et comment?
Merci pour vos réponses.

julia26

Bonjour Vo2

Citationj'ai reçu un courrier simple de ge....bank et Cré...is que si on ne paye pas ils feront une saisie sur mes biens et sur le salaire et ne leur doit que 3000 euros à chacun est-ce qui ont le droit et comment ça se passe la saisie sur salaire?Est-ce qui doivent m'envoyer un IP ou ils se servent directement et comment?

Ils doivent déclarer la déchéance du terme et ensuite ils vous envoient une IP

Pour qu'il y ai une saisie i faut un décision de justice ils ne peuvent pas se servir comme bon leur semble  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Vo2, ne vous inquiétez pas trop de ces courriers...
Ce sont des envois automatiques, qui ne prennent nullement en compte votre situation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bonjour Vo,

je viens de lire vos dernières nouvelles.
Pour votre absence de poste, ce n'est pas grave. C'est en effet indépendant de votre volonté. Donc rien ne va mal.

Ensuite, ne vous inquiétez plus. Tout est en bonne voie et ce n'est plus la question que de quelques mois. Vous allez enfin obtenir gaine de cause.

Bon courage et à bientôt.

Et réapprenez à vivre sereinement, ne pensez pas que surendettement.
Nounou d'enfer!

vo2max

bonsoir à tous et toutes,

Pour les nouvelles j'ai reçu un document de la BDF ou on nous demande de mettre nos observations je ne sais pas quoi mettre ou que faut-il mettre?
Merci de votre aide.

julia26

Bonjour VO2

Citationon nous demande de mettre nos observations

Si vous n'avez rien  a leur signaler de particulier  tout va bien !!

Ce document c'est juste au cas ou vous remarqueriez par exemple des erreurs ou autre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vo2max

Bonjour,

Voici les nouvelles la gestionnaire m'a contacté donc elle attend le retour des LRA envoyés aux créanciers puis elle élabore le plan et m'a confirmé que l'on gardait la même capacité de remboursement.
Ce matin j'ai reçu des lettres de créanciers qui me stipulent que le plan a échoué et de les contacté afin de se mettre d'accord pour des paiements.
Que dois-je faire?certains ont noté que si je ne les contactai pas ils mettraient en place des procédures avec huissiers.
Pouvez-vous me donner des conseils s'ils vous plaît,merci pour les réponses.
bises à tous et toutes

bisane

Ben s'ils mettent en place des procédures avec huissier, les frais seront pour leur pomme....
Mais vous pouvez leur rappeler que vous êtes en phase de recommandations... en lettre simple....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Bonjour,

J'ai reçu des courriers de certains créanciers qui me disent que la phase amiable a échoué donc veuillez reprendre immédiatement le paiement de vos mensualités .
Est-ce qu'ils ne sont pas au courant que l'on a demandé la phase de recommandation puisque la BDF leur a envoyé le courrier pour leur dire ou il font express.
Et la recevabilité du dossier BDF il s'en moque,je ne sais plus je suis perdue.
merci de vos réponses.

mamanrom

vo, c'est des courriers classiques malheureusement que j'ai moi même recus!!!

vous les classez avec les autres et vous ne changez rien en attendant la suite de la phase de recommandations. :-*

vo2max

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles j'attends le courrier de la BDF de la phase de recommandation en espérant que aucun créanciers contestent.
Sinon j'ai réçu des courriers des créanciers qui me demandent de payer comme d'habitude et pour certain comme ba....acc;;;;rd nous venons d'apprendre votre recevabilité.
C'est quand même se foutre des gens puisque nous avons été recevable depuis le 8 avril 2010
Bref je tasse ses courriers dans les portes documents.
voilà pour les nouvelles,je vois sur ma page à gauche assignation le 26 octobre 2010 de quoi s'agit-il?
merci

celtic

vo2max
Citationje vois sur ma page à gauche assignation le 26 octobre 2010 de quoi s'agit-il?

Je copie  le message que vous avez posté sur votre fil (afin de vous rafraichir la mémoire)  :D

CitationBonjour à tous et toutes,

Je reviens du tribunal suite à l'assignation que j'avais effectué contre la banque casse noisette donc reporté au 26 octobre en attendant de recevoir les conclusions manquantes de l'avocat casse noisette!!!
Le juge était très symphatiques et un peu énervé contre l'avocat et il m' a demandé mon accord pour reporté l'audience.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vo2max

Merci celtic,

Je suis perturbé,c'est vrai c'est l'assignation de la banque casse noisette j'avais oublié d'ailleurs j'attends les conclusions de l'avocat.
Excusez-moi.

ISI

Vo,

vous êtes quasiment au bout de la procédure. Ne craquez pas maintenant.
Nounou d'enfer!

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai toujours pas de nouvelle BDF donc j'attends les mesures recommandées ensuite toujours le même créancier ge;;nk qui m'envoie ses lettres.
Sinon je recherche du travail dans le privée et c'est très dur.
voilà pour le news bises à tous et toutes